Avis utilisateurs de Booster Lidu (Jaune) / Revolution extreme bio

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le rum, je suis 16 ancien 18 j’ai repris l’an dernier.
Je jouais avant en collant mais maintenant que c’est interdit j’ai essayer le booster revolution extreme bio l’an dernier celui-ci m’a donné de bonnes sensations mais voila un an que je l’ai mais la plaque ne réagit plus du tout (aucun phénomène de rouleau meme apres 3 couches).
1ère question : Quelqu’un a t’il déja testé ce booster et fait le meme constat(péremption rapide)?
J’ai donc commandé du lidu jaune hier sur prott a cause d’un post sur ce site mais malheureusement je trouve qu’il n’y a pas assez d’avis(peu pas assez de recul a l’époque car il venait de sortir).
Voila donc les questions suivantes:
Faut-il mettre une couche de colle avant de mettre le boost(dans le cas de plaques neuves?
Faut-il décaper la colle s’il avait deja eu plusieurs collages?
Combien de temps oit on attendre apres avaoir mis le boost pr pouvoir coller la raquette?
Doit on mettre la raquette sous presse apres le collage(comme avec le revolution extreme)?Si oui combien de temps?Combien de couches de colles?
Merci d’avance à ceux qui auront pris le temps de lire et de me donner leurs impresssions sur le fait de booster en général et sur ce fameux lidu jaune qui serait utiliser par l’équipe de shangai.

Si possible merci d’indiquer vos classements.

Pongistement

Je suis aussi 16 ancien 18 et je collais aussi il y a 10 ans encore… Ce n’est peut être pas ton booster qui est périmé (ce serait surprenant quand même) mais ta plaque… Et ça dépend aussi de quelle plaque, toutes ne sont pas réactives au booster.
Je booste mes plaques au Lidu, ce sont des chinoiseries, le lidu les transforme bien quand même! C’est puissant comme booster. Il est conseillé de mettre une ou 2 couches de colle blanche sur la mousse au préalable et de mettre ensuite le booster, pour mes chinoiseries, 2 couches sont suffisantes. Quand elles sont complètement absorbées, que la colle est redevenue sèche, c’est à dire après plusieurs heures (je booste la veille et colle le lendemain en général), je met une couche de colle blanche sur le bois, je la sèche au sèche cheveux pour aller plus vite et j’assemble. Pas besoin de presse ni rien d’autre.

Salut Nico et merci pour ta réponse,

Mais je boost des joola samba + qui était avant tres réactives au extreme booster(rouleau apres boostage,gros bruit quand tu top ou tu frappes, dynamisme, et une impression que la balle reste un peu coller sur la raquette donc augmentation des sensations(et de la qualité de mes coups)

Quand tu dis colle blanche tu parles de la colle normale car moi j’utilise de la trf?

Colle blanche donc ton bois est vernis ou bien il doit s’arracher non?

A bientot

PS:J’étais avant un gros colleur (triclo+colle, white spirit et j’en passe)

Tu utilises le lidu jaune ou blanc?

avec les 2 couches de boost, tu reboost tous les combien de temps?

Je parle de colle sans VOC, j’utilise de la sader spéciale couture facile que tu trouves dans n’importe quel magasin de bricolage. Ça colle un peu plus fort que de la colle avec VOC mais pas au point d’arracher des fibres au bois, faut juste qu’il soit légèrement poncé pour avoir une surface bien lisse et pas de souci au décollage.
J’utilise le lidu jaune, 2 couches et ça dure environ 3 mois, j’en remet une petite couche quand j’en ressent le besoin. En général je ne le refait qu’une fois, car je change de revêtement. Je peux me le permettre quand ça ne me coûte que 11-12 €!:smile:

Ok Nico merci pour ta réponse.
J’ai vu sur d’autres de tes post que les revetement chinois une fois booster pouvais etre aussi intéressants,vu que tu as essaye pas mal de ces revetements, a ton avis qu’est ce qui se rapprocherais le plus du samba + sur le coté tendre de la mousse?

Merci d’avance

j’utilise le haifu jaune de prott, c’est bien car ça sèche vite ( 2 à 3 heures ) mais quelle est la différence avec le lidu stp @nicopong1 ?

J’ai acheté sur prott, c’est là que tu achètes ?

et je vois d’autres boosters : https://www.prott.vip/Product-List.aspx?producttype=64

Je ne saurais pas te dire, n’ayant pas essayé le haifu jaune. Moi je prends du seamoon de base et ça sèche aussi vite… Le lidu jaune est un peu plus puissant que le seamoon de base…

qu’est ce que tu appelles du seamon de base ? tu l’achètes chez un poissonnier ? :grinning:

1 « J'aime »

C’est le seamoon quoi, celui que tu trouves à 16€ chez prott… Les versions noires jaune brun arc-en-ciel, ce sont des versions plus élaborées, plus chères…:smile:

2 « J'aime »

Salut Nico, j’ai lu sur le site de prott que les effets du Lidu sont de 20 jours. D’après ton utilisation, ça dure environ 3 mois. Y a un écart assez long entre les 2 versions. C’est parce que j’hésite à en acheter…

Ca dépend de ce que tu cherches, de ton exigence… J’aurais envie de dire que même 20 jours ils voient large si tu ne considères que l’effet à son maximum. L’effet maximal du booster ne dure que quelques jours mais à 20 jours l’effet est encore là, un chouilla moins, bien sûr, mais bien là quand même! L’effet diminue tout doucement et après 2 mois il est encore bien présent, mais encore un chouilla moins qu’à 20 jours. Personnellement je ne ressent le besoin d’en remettre une couche qu’après 3 mois. La dernière fois, j’ai poussé jusqu’à 4 mois.

Je vais certainement booster un rozena sur soit un Viscaria ou un ZJ ZLC, je sais pas encore. J’ai un jeu à mi distance en général, basé sur le top rotation et le service. J’ai essayé les H3néo nat et a chaque fois même avec du seamoon, c’est encore trop dur… et ça me demande plus de physique…

Essaie un VIP 2018, c’est bien moins exigeant qu’un H3, tu seras à mi chemin entre le H3 et le tenergy. Si tu veux booster un rozena qui va déjà assez vite, un peu de falco long booster fera amplement l’affaire!

il me reste du seamoon qui a 4 ans… J’en ai mi sur mon nittaku h3 pro turbo et un H8, j’ai pas trouvé de différence… est ce que mon seamoon est encore bon? J’ai testé le rozena sur la nouvelle raquette d’un joueur de mon club et j’ai aimé le combo rozena cd rv et le viscaria… J’ai pas trouvé si rapide que cela par contre. Je pense repartir sur un ZLC car j’ai bien aimé les sensation… Donc un ZLC avec rozena et lidu ou seamoon ça peu le faire je pense, non?

Oh oui certainement… Après je ne connais pas ton niveau mais un ZLC avec des rozena boostés, faut un sacré niveau pour maitriser la bête…

jJ’ai déjà eu le ZLC et Super ZLC de ZJ et je l’ai ai vendu l’an dernier car je voulais arrêter le ping, ce sont des bois que j’ai aimé en touché… Je suis 15. J’ai aussi un viscaria light et un iolite neo… Mais je préfère le ZLC, touché incomparable…

Du matos riche en sensations, mais sans doute trop rapide pour ton niveau… Mais beaucoup de joueurs sont dans ton cas… Surtout quand tu joues avec des plaques bien rapides, il vaut mieux avoir pas mal de contrôle dans le bois. De plus, sur un coup terminal tu ne perds pas grand chose en puissance, par contre tous les petits coups en toucher, le petit jeu, ça fait la différence…

Je suis rendu à un point ou je m’en fou de savoir si c’est trop ou pas assez rapide, du moment que je prends du plaisir… J’ai testé un nombre incalculable de bois et de revêtements et j’avoue que le zlc a ce quelque chose qui fait que j’y reviens… :wink:

Lidu jaune reçu de ProCC… en même temps j’en ai profité pour faire le plein de maillots de l’équipe de Chine :grin:
Du coup je vais attendre avant de mettre du lidu, j’ai ma nouvelle raquette: ZJ ZLC et 2 Rozena… Premier test jeudi lors du tournoi de LA Ferrière (85), de plus mon nouveau club…