Avis table d'extérieur

Bonsoir,
Après des années en appartement, j’habite désormais en maison. Je n’ai pas de garage/sous-sol, mais j’ai une terrasse carrelée d’une cinquantaine de mètres carrés, j’envisage donc d’y mettre une table d’extérieur. Je précise que la terrasse est bien à l’abri du vent, je devrais quand même pouvoir utiliser la table assez régulièrement de avril/mai à octobre (si je me base sur l’utilisation du BBQ ah ah ah).
A ceux qui en ont une, avez-vous des conseils à me donner ? L’idée, outre celle de pouvoir jouer avec les enfants (j’en ai 2 qui ont 1 année de ping derrière eux et la dernière a envie d’essayer l’année prochaine), serait aussi de pouvoir l’utiliser pour me permettre de me faire 1 séance de plus par semaine en restant à la maison.
J’ai regardé les tables Cornilleau, de la 300S à la 500M en passant par la 400M (au delà le prix est un vrai frein) : est-ce que l’on sent vraiment la différence entre les modèles d’entrée de gamme et les autres ?
Comment vieillissent vos tables stockées dehors à l’année ? (Je pensais la laisser dépliée l’été et je pourrai la replier contre un mur l’hiver, et j’ai prévu d’acheter une housse).

Merci d’avance pour vos conseils et bonne soirée !