Avis sur les bois combi

Bonjour. Quel bois combi irait bien avec le piranja ox? Je pensais au bois alligator combi ou en non combi un tibhar défense plus. Quelqu’un pourrait m’eclairer svp?

Le piranja est plutôt souple j’éviterais donc les bois avec un pli externe trop tendre ou un bois avec trop de flexibilité afin de ne pas perdre en controle.

Du coup j’éviterais le defense plus, l’alligator combi je ne connais pas faut demander a @Gilles71

Apres en bois pas cher, je pense que le new cos3 irait mieux que le defense plus pour le piranja

1 « J'aime »

Merci @Derf59!

Et le samsonov techno power contact a un plis côté revers plutôt tendre ou dur? Je l’avais testé avec un PL ce bois et j’avais bien aimé mais qu’elle est sa composition ? Merci en tout cas!

Il m ’ est arrivé d’ essayer un piranha OX avec le Samsonov . Ca marchait super mais … pour des raisons que j’ ignore je n’aimais pas ce bois . Question de design sans doute …je n’ ai donc pas poursuivi Ben oui ….

Le samsonov techno power fut mon 1er combi il y a plus de 10ans, bon bois a tout faire, difference CD/Rv pas trop marquée mais intéressante pour le prix

1 « J'aime »

Le pli externe côté RV de l’Alligator est très dur. Contrairement à Derf, je n’aime pas trop ça avec un picot ultra souple comme le Piranja.

Le Defense Plus à coeur balsa n’est pas non plus l’idéal avec un PL tensor, trop de catapultage à prévoir.

Les bois combi limitent pas mal le choix sans apport toujours évident (les différences théoriques de vitesse sont très nettement surestimées), et il n’y en a pas beaucoup sans balsa. De fait, je les ai abandonnés.

J ai tendance à dire qu il faut privilégier les bois de type artisanaux pour ce type de bois, osp, reimpact…
Je suis plutôt content à ce niveau de mon titan , bien qu il soit sous marque neubauer, nous en connaissons l origine

1 « J'aime »

Merci pour vos explications.

Quel est selon vous le bois qui se rapproche le + niveau caractéristiques du samsonov techno power contact ?

je suis d’accord les bois combi n’ont pas beaucoup d’intérêt
il faut un bon mariage entre un bois et le PL 0x et ensuite on adapte le backside en fonction de ce qu’on souhaite.

Ca marche pas toujours, souvenir comme surement nombreux ici du bois TSP Toccata Def excellent avec un PL en RV mais je n’ai jamais reussi a lui trouver a l’epoque de plaques en CD qui me convenait

Les bois combi il y en a des tres bons et d’autres « mauvais » qui n’ont de combi que le nom