Les codes d’homologation doivent être parfaitement visibles et tu n’as pas le droit de les découper pour jouer en compétition.
Sinon tu as parfaitement le droit de mettre ta plaque plus haut par rapport au manche (laisser l’espace que tu souhaites entre la plaque et la partie inférieur du manche.
Tu n’es pas obligé de coller tes plaques juste au dessus du manches.
Exemple avec la raquette de Ma Lin
ça t’évitera aussi tout le travail de découpe et d’enlever la partie inférieure du revêtement. Et si le bois nu te gêne pour le placement des doigts, tu peux mettre ce que tu veux (morceaux de revêtement ou morceau de mousse ) entre la partie inférieure du manche et le début du revêtement.
Hier j’ai vu ce style de raquette chez un revendeur et je me posais la question , est-ce une raquette pour le fun ou alors c’est vraiment sérieux ? Est visiblement tu peux faire de la compétition avec ce type de raquette .
Mais quelle est l’intérêt d’un point t de vue ‘’ technique ‘’ ?
Dans le règlement ittf il est dit la marque et le n° d’homologation donc cd ok et revers ko
7.1.2 Dans les compétitions dans lesquelles les règlements pour compétitions internationales sont d’application les revêtements doivent être d’un type autorisé par la F.I.T.T. Les revêtements ainsi autorisés portent le logo “ITTF” ainsi que le logo ou la marque de fabrique du fabricant. Les joueurs doivent fixer le caoutchouc à la palette de telle manière que les données d’identification du revêtement soient clairement visibles, près du manche, de telle manière qu’elles puissent être contrôlées par l’arbitre.
dans le reglement fftt ben rien de précis
Jouer avec implique de changer ses gestes , mais c’est assez efficace pour mon niveau il faut jouer comme si on voulait mettre des baffes …
Voilà ce qui est indiqué dans le manuel d’arbitre régional :
Le revêtement d’une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être
attaché à la palette, de façon à ce que le logo ITTF, le numéro ITTF (s’il existe) et la
marque soient clairement visibles sur la partie la plus proche du manche. La liste de tous
les matériels et équipements approuvés et autorisés est publiée par l’ITTF et diffusée par
la FFTT.
Pour ma part, je dirai aucun côté n’est bon, pas plus que le joueur, surtout vs ma pomme ^^
+1
Mais au contraire de ce que tu dis, plus compliqué en CD qu’en revers, où tu as plus facilement de quoi aligner (en décalant vers le haut), le CD, hot, beaucoup moins d’idée, ou comme déjà dit en live, peut être transversalement, et encore…