Avis sur compo raquette

Bonjour à tous,

Je vais reprendre le ping en septembre après quelques années d’arrêt.
Je n’ai pratiqué le ping que 4 ans en club et mon niveau au bout de 2 ans était de 8-9 et j’ai stagné entre 8 et 9 sur les 2 dernières années (donc je n’ai pas un niveau extra)

Description de mon jeu : je ne sais pas toper. Je suis plutôt collé à la table et j’aime bloquer et mettre en difficulté par mon placement de balle et par la rapidité en revers. J’aime taper dans la balle en coup droit à plat.

Je souhaite avoir des avis sur ma future compo de raquette svp. Je pensais au mark V en CD, speedy soft en 1.5 mm en Revers avec un bois thibar IV GPS.

Qu’en pensez vous ?

Fluman

Bonjour Sébastien,

Tu as l’air de savoir ce que tu veux et cette composition pour la reprise à l’air pas mal. Le choix des revêtements à l’air intéressant par rapport à la description de ton jeu. Pour le bois, je ne connais pas. Sinon, il y a le XIOM allround S qui pourrait être bien aussi. Avec son rejet bas, tu serais avantagé pour le bloc et la frappe.

Malgré tout, la compo est cohérente avec la description de ton jeu.

Bon ping à toi et prépare toi pour la prochaine saison :wink:

pour une reprise c pas mal
as tu pensé a mettre un antitop sur ton revers puisque tu aime bloquer, joué en placement et taper en cd
je ne connais pas le bois thibar iv gps mais le xiom allround s et pas mal

Oui pas sûr que le bois Tibhar IV gps existe vraiment.
Il y a le IV L sgs et le IV S sgs , 2 grands classiques de Tibhar avec sgs pour la particularité du manche qui contient de la mousse.

et tu veux continuer à jouer comme ça ? tu veux pas apprendre à toper ?
en gros, tu veux une raquette pour le jeu que tu as ou pour le jeu que tu veux …

Merci pour vos réponses !

Effectivement je me suis trompé dans le nom du bois et je voulais dire le Thibar IV S !! :blush:
Je l avais essayé et plutôt bien aimé…

J ai regardé le xiom, il a l’air très bien. Par contre tout le monde parle d un rejet très bas et le fait de jouer à la table, ça ne sera pas trop difficile ?
Par contre je pense qu en contre ça devrait être un avantage si je maîtrise…

Je joue avec le Xiom Allround S depuis un peu plus de 2 ans et je te confirmes à la fois la qualité de ce modèle ainsi que son rejet bas. Ce n’est pas nécessairement une difficulté en fonction de ton positionnement par rapport à la table et des plaques que tu mets dessus. Un bois à rejet haut en jouant près de la table, ça risque d’arroser les bâches sans toucher la table donc de ce point de vue, le Allround S sera compatible avec ton jeu. Je suis un peu plus réservé sur l’association avec le Mark V en CD (pas d’avis sur le soft, je n’ai jamais essayé). Il a lui aussi un rejet bas et associé à celui du bois, ça pourrait finir dans le filet un peu trop souvent. Un Xiom Vega Asia pourrait être pas mal, tout comme un Nittaku Fastarc G1, deux plaques à l’aise en bloc et la frappe à plat. Le TSP Regalis Blue est très bien également dans ces compartiments mais son rejet est un peu plus bas.
Voilà déjà quelques pistes pour ta reprise :wink:

j’ai un camarade qui joue 13 avec le même style de jeu et la même raquette que toi.( un Charly Roesh à la place du IV S mais c’est pareil)
ne change rien ! très bon choix.

Sinon oui je pense jouer de cette manière car je n arrive vraiment pas à toper et même au bout de 4 ans (le mauvais !)

du coup pourquoi pas un soft en coup droit si tu ne frotte pas la balle ?

Mark V un soft ?

mark 5 il te donnera plus de possibilité dans ton jeu

Quelles possibilités de plus avec un Mark V si il ne veut pas top spinner ?
Il est rapide, il bloque à la table et frappe en coup droit.
Le profil parfait du joueur de soft en coup droit.
Avec un soft adhérent, tu vas pouvoir couper, bloquer, porter la balle et mettre des claques à plat dès qu’elle monte un peu.
Franchement, si tu n’as pas envie de top spinner, ben le fais pas ! et prends une plaque qui va avec ton jeu naturel.
En revers, tu peux garder un backside pour pousser par exemple (même si tu ne démarre jamais, ce n’est pas grave si tu bloques bien), et en coup droit , un soft pour finir le point , même sur balle coupé si elle monte un peu.

Oui c’est une idée, dans ce cas c’est la même compo mais je tourne la raquette… ça peut être intéressant aussi de tourner après le service.

1 « J'aime »

J’ai essayé un temps le soft en coup droit (un pistol de mémoire) , je trouve que les trajectoires sont + tendus qu 'avec un backside et qu’on a moins de temps pour se préparer du coup la fenêtre de tir étant plus réduite tu es moins en confiance pour mettre des mines…je vois beaucoup de gens dans mon club qui essayent puis abandonnent le soft après 3 entrainements ( pour la même raison que toi : ils n’arrivent pas à topspinner). La théorie de Junky est bonne mais pour la mise en pratique, ne te fait pas d’illusion il te faudra bien un an de pratique pour en tirer les bénéfices.

heu … personne n’a dit que jouer avec un soft était plus facile, au contraire. Mais le but n’est pas de se simplifier la vie, le but est de trouver la config qui rend son jeu le plus efficace.
Essayer 3 fois et laisser tomber, c’est un peu ridicule… le ping demande des efforts.
et si fluman essaye de topspin depuis 4 ans, il peut essayer le soft 6 mois :slight_smile: