Avis sur ce Boll ALC vrai ou faux

Bonjour à tous, j’aimerais savoir si il s’agit bien d’un vrai Boll ALC.
Je vous laisse les photos :

Il y a toujours les Films protecteur sur le silver tag et les 2 pastilles.
Merci d’avance j’aimerais pas me faire arnaqué.
Loik.

Je dirais vrai…

vrai

je dirais vrai également, vu les photos…

il a l’air vachement rond sur la photo avec la balance mais la fibre est propre et le bois a l’air soigné.

donne nous les dimensions qui aideront à confirmer que c un vrai

Largeur 15cm
Longeur 15,7cm
Environ car mesurer avec une simple règle

dimensions ok, pour confirmer que ça serait bien un vrai.

Pas soucis c’est un vrai

Il y a un truc qui cloche, je ne sais pas ce que vous pensez,
Mais d’habitude, la teinte du manche est similaire à la teinte du logo sur la palette,
et en principe, les couches qui entourent le carbone sont de la même teinte.
Et je trouve le numéro de série bizarre, de plus chiffres et lettres ne sont pas alignées.
Il est possible de demander à BTY d’authentifier le numéro de série, un revendeur peut aussi le faire.

je pense que la différence de couleur est du à la derive de l’apareil photo

La vérification du numéro par un revendeur lève toute ambiguïté.
Pour ma part, je reste septique.

C est moi qui lui est vendu.
J ai plus la boîte, mais l acheteur du bois neuf qui avait perdu la boîte pour ma vente avait pris des photos de la boîte quand il l avait et me les avait transmise par mail pour vérifier l authenticité.
Je viens de les retrouvé, j ai demander le mail à loik pour lui transmettre mais le numéro sous le code barre à droite de la boîte est le même que celui du bois, donc authentique, comme je lui avais dit…
La plupart des gens étaient connaisseur à ce que je vois ce qui est bien, et puis d autres quand ils ne savent pas préfère être septique plutôt que de ne rien dire…
Voilà.

Et les sceptiques bavards qui ne disent rien, ils ne croient à rien ?

Je vois pas le rapport mais,
Quand tous les signes disent qu il est original, pastille nette, forme, taille, poids enfin tout
Et que la seule incertitude réside dans le fait de la couleur qui paraît peut être différente alors qu on sait tous que suivant l angle, l appareil et la qualité peuvent faire changer cela, le plus logique est de dire on va attendre d authentifié le numéro chez le fabricant plutôt que de mettre en doute sur ce seul point qui plus est subjectif.

Apres être sceptique avec des arguments avérés pas de soucis et c est normal mais il ne faut pas non plus l être pour tout et n importe quoi, c est cela que je veux dire.

Aucun problème.
J’ai donné mon point de vue, en répondant à la question.
Rester objectif est la meilleure façon de contribuer à la communauté.

Pas de soucis, on est d accord :wink:

1 « J'aime »

Pour infos :
J’ai bien reçu le mail de Andy avec le n° de série de la boite qui est identique à celui du bois.
Et je vous remercie tous pour vos avis.

2 « J'aime »