Avis quelle plaque en revers

Bonjours à tous

Je m explique je joue depuis peu avec un soft en coup droid et je prend du plaisir à jouer. Par contre en revers j ai actuellement une plaque tensor xiom Vega et je me pose la question si ça ne serai pas mieux de passer à autre chose .
J ai énormément de mal à utilisé mon revers alors qu’il est pas si mal surtout en attaque par contre quand la balle viens sur le revers je suis perdu .

Je me demander si mettre un soft aussi en revers serait bien ou plutôt tester une plaque plus défensive . Ou autre.

Merci de vos avis

Tu as quel niveau ? Quel âge ? Depuis combien de temps tu pratiques ? Combien d’entraînements par semaine ?

500 pour le niveau 1 entraînement par semaine sans entraîneur et j ai 30 ans

Bonjour,
On aurait plutôt tendance à te conseiller de prendre un revêtement non tensor de ce côté. Non tensor, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas attaquer, bien au contraire. Tu auras plus de contrôle et les balles arriveront plus facilement sur la table.
Il te faudrait quelque chose du genre vari spin en 1,5mm.
Le soft, ce n’est pas vraiment fait pour être défensif, mais je ne t’aiderai pas plus car je ne saurais te conseiller de ce côté là.

Je mettrais un Flextra de Butterfly. C’est une plaque conçue pour débuter, mais ce n’est pas une plaque au rabais, ça accroche bien, c’est agréable, le contrôle est énorme, c’est solide et c’est bien plus agréable à jouer que le vari spin qui est plus sec et moins agréable en attaque. En 1,9 pour pouvoir tout faire.

1 « J'aime »

C’est le point faible beaucoup joueurs qui ont un super coup droit le revers lol.

Ton revêtement est trop dur comme ont m’a toujours apprit pour faire des bon mouvements il faut ressentir la balle. Il faut diminué en dureté pour que tu es des meilleurs sensations.

Aurus soft 1.7 tu auras un bon controle la dureté est 42° tu vas mieux sentir la balle. Si tu n’aime pas les dureté +40° Aurus sound qui est excellent en revers.