Avis pour première raquette de compétition

C’est mon budget max

y a pas mal de bons conseils pour moi !!!
le stiga all-round classic est une base bien sur !!! pour moi c’est la référence ds cette gamme

pour le coup droit y a pas mal de choses a essayer le rakza7 peut être pas mal
ds la gamme xiom c’est sur que plein de choses vont te plaire
tout dépend aussi de ton niveau

pour le revers plusieurs choix
pour moi l’anti top est hors de questions
si vraiment ac de l’entrainement tu sais rien faire en revers prend un soft ça te donnera qd même la liberté au niveau du poignet et tu pourras bien bloquer
sinon moi je te conseille un vari-spin idéal pour débuter et ac de l’entrainement tu vas arriver a bien pousser bloquer et d’ici 2-3 ans tu commenceras a démarrer

voila pour mes conseils et n’oublie pas de nous tenir au courant de tes choix définitif

garde le pour toi mais pour CD le vega japan est magique

1 « J'aime »

Pourquoi il faudrait attendre 2/3 ans ? pourquoi il faudrait savoir pousser et bloquer pour apprendre à démarrer ?

Je n’ai que 2 ans de ping dans les pattes, je rajouterai juste, en plus des bon conseils qui t’ont déjà étaient fournis, qu’il convient de garder de la marge pour commencer la compet…
Une raquette de warrior a l’entrainement c’est sympa, tu peux passer de superbes points…mais devant des joueurs que tu n’as jamais joué… ça change la donne…si tu as de la marge tu peux controller la situation le temps de comprendre leur jeu et d’ensuite imposer le tien…sinon tu peux rester en souffrance jusqu’à la fin du match…

Plus une raquette donne (vitesse, rotation…) plus elle prend aussi…c’est pour cela qu’il vaut mieux être très progressif avec le matos.

J’utilise un anti en rv mais c’est parce que j’aime jouer tactique. J’ai plutôt un bon revers, flip, top et frappe passe plutôt bien…mais le combi anti/bs m’aide a forcer l’adversaire a changer son jeu. Il faut dire qu’a mon niveau tu rencontres des joueurs très(trop) répétitifs…Un service qui marche bien et un coup fort qu’ils utilisent 90% du temps…quel ennuis :wink:

Hier soir j’ai joué un pénible qui ne fait quasiment que de la poussette…il maîtrise ce truc et ne monte pas les balles…pas si facile de démarrer sans prendre des risques surtout qu’il contre plutôt bien… avec la variation qu’apporte le combo j’ai pu sans probleme le sortir de sa zone de confort et imposer mon jeu…

Phili a sans doute pensér au choix du matos…maîtriser les gestes de la poussette et du bloc avant les démarrage est les frappes effectivement ce n’est pas obligatoire. Par contre prendre du matos pour être plus efficace en attaque avant de maîtriser un minimum le contrôle du jeu ça abouti a un jeu très binaire genre le premier qui attaque à gagné…

1 « J'aime »

L’efficacité en attaque, surtout à ce niveau, c’est la technique … un bois all, un revetement ALL/OFF en épaisseur raisonnable et il n’aura pas de limite, si ce n’est celle de son volume d’entrainement.
Si il veut jouer offensif, autant bosser les coups “offensifs” pour imposer son jeu.

2 « J'aime »

Moi je resterais sur des ultra classiques, stiga allround classic en bois c’est parfait, mark V 2 mm en coup droit et mark V GPS 1,8 en revers par exemple ou vari spin en 1,8 si vraiment tu ne penses pas être capable de démarrer en top revers sous peu. ça fera plaisir @fefejaja et surtout ça fait une bonne raquette bien sympa pour démarrer. Tu affineras plus tard, et pour les plaques spéciales, j’attendrais.

2 « J'aime »

Dans ce cas un stiga allround classic,
Avec les LKT qui t’ont été proposé ou sinon 2 Mark V comme vient de te dire @anon73610925 ce sera très bien.
A noter que pour les LKT tu pourra les trouver sur misterping pas sur wack sport
Pour le reste tu peux commander ça sur quasiment tous les sites de ping et tu t’en sortira pour 75€ ou moi même

c’est pas ce que je dit !!! mais ds 2-3 ans tu démarrera bcp mieux donc tu pourras avoir des revêtements plus rapides
n’essaye pas de courir sans savoir marcher
c’est l’idée

c’est ce que j’ai voulu dire

d’ici 2-3 ans il aura un tout autre démarrage et une autre technique qui lui permettra de jouer ac des revêtements plus rapides