Avis nouvelle raquete

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau parmi vous, et j’ai besoin de votre aide, de vos avis une nouvelle raquette.

Je suis classé 9, mon jeu est basé sur la rotation avec un bon top C.D (l’essentiel de mon jeu).
En revers, j’ai un jeu de poussettes et actuellement je joue avec un soft Killer Pro.
J’ai envie de rejouer avec un backside car je pense ne pas avoir une bonne utilisation du soft et ma poussette n’est pas clairement coupé.
Du coup, j’ai pense à mettre un revetement défensif sur le revers, le TSP triple spin chop peut il me correspondre.
Et quels bois me conseillez vous ?

Merci à tous ceux qui me liront , et toutes vos réponses me seront utiles:wink:

si tu veut défendre le 725fx est bien ou le g666 qui et le revêtement chinois qui adhère le plus et franchement peu rapide (existe en 1.8mm)

Merci Valentin de ta réponse.

Oui le g666 pourrait me correspondre. As tu une idée pour le bois a utiliser ?

alors franchement en bois défense aucune idée

Le Triple Spin Chop est en effet un bon choix.

Je le conseille néanmoins sur un bois assez rigide, pour profiter de l’effet de friction qu’on peut générer et le fait que cela rend ce revêtement moins lent, (il est à 35° et n’existe qu’en 1mm), meilleur en bloc…

Je dis cela, car je le connais assez bien, et c’est encore mieux qu’un Slice 40 pour moi.
(et même le Yanus def, tackiness C ou D).

Je n’ai pas testé les autres backsides de défense, mais le triple est vraiment très bon, un super contrôle.

Du coup pour le bois, et la plaque pour toper CD, cela va dépendre du ressenti que tu veux, plutôt dur/tendre, et si tu rentres énormément dans la balle ou pas pour toper…

Avec quoi joues-tu actuellement à part ton soft ?

Mais sinon, par rapport à ce que je vois autour de moi, théoriquement, un triple spin chop irait bien sur un Stiga Allround Classic Evolution. Pour le CD, un stiga Airoc S ? (ou alors un classique style mendo, sriver fx…)

Et si tu veux un bois défense plutôt rigide, le joola chen Weixing mais la palette est plus grande…

Après il y a tellement de combinaisons de raquettes de faisable…

Si tu aimes ton bois, garde-le dans la mesure du possible…

Merci pour toutes tes explications Tomschumi.

Cela donne vraiment envie d’essayer le Triple Spin Chop, mon bois actuellement est le Calderano Foco off- mais je n’en suis pas totalment satisfait.

Vu que le Triple Spin Chop est assez lent en 1.00mm, faut il pas privilégier un bois assez rapide ?

Pour mon C.D J’ai un target pro gt 39 que j’aime beaucoup mais ça fait 1an et demi que je joue avec et j’ai l’impression qu’il fatique …

Et concernant mon C.D, je frotte beaucoup, je rentre pas énormément dans la balle

1 « J'aime »

Quel est ton classement ?
Ton bois et ton CD sont rapides. (j’ai vaguement regardé).

Le Triple Spin Chop est lent, c’est un backside de défense, mais beaucoup moins lent qu’un Tackiness Chop par exemple.
(bon après, il est à 1mm, mais sur l’emballage c’est noté ceci : “1mm~1,3mm” : c’est en réalité plus proche du 1.3 que d’un 1mm.).

Après, tout dépend quelle coupe de balle tu veux…
En tout cas, j’avais essayé le Triple sur des bois def, style Victas Koji Matsushita, Joola Toni Hold White Spot : c’était plutôt lent : logique.

Mais j’ai également essayé le Triple sur un Darker 5p2a (bois off-) : là par contre, l’ensemble devient plutôt ALL+ voire un petit OFF-.

J’ai envie de te dire que pour ton jeu, si t’es entre 10 et 13, un yasaka extra 3D (l’un des meilleurs bois OFF-) ira si tu souhaite garder ton target pro gt 39 (ou le changer en neuf).

Si tu souhaite tirer profit du TRIPLE, un cornilleau gatien crown all+, où il y a je crois, des plis en Wallnut, çà se marie bien avec la tendreté du TRIPLE je trouve (je n’ai pas ce bois, mais le miens a également des plis en Noyer).

Du coup, çà te permet de changer de CD, si tu le souhaite, et avec le surplus de contrôle du bois, mettre un Calibra LT “Spin” (le "Sound sera trop tendre pour toi qui aime le 39°).

Le choix de ton bois va dépendre de si tu veux être plus percutant, ou plus polyvalent.

Et également comment tu fais ton top : est-ce que tu “tires” beaucoup avec ton bras, geste ample, ou utilises-tu plus ton poignet ?

Mais après si t’es 11 ou plus, je ne pense pas qu’un Triple sera forcément un bon choix : c’est une très bonne plaque, pour pousser, son adhérence collante, fait que je la trouve adaptée à la P-Ball.

Mais si tu comptes claquer à plat du rever, toper très fort du rever, en tant qu’attaquant, çà risque de te limiter.

A voir vraiment selon ton classement et tes préférences de sensations balle raquette, dur/tendre (car après si t’as le bagage technique, t’as des plaques OFF avec lesquelles tu peux bien sabrer la balle…)

Mon classement est 923 actuellement.

J’ aspire à l’avenir jouer 10 / 11 mais au dessus ça sera compliqué.

Mon jeu est basé sur mon top C.D, que je réalise plus avec mon poignet que mon bras, et revers que je me contente de pousser.

J’attaque quasiment jamais revers, mon geste est trop approximatif. Je pousse revers et attend bon moments pour déclencher avec mon C.D

Donc non coté revers mon bagage technique est plutôt faible.

En ce moment je joue avec un soft le killer pro en 1.5mm, et si en face je joue un bon attaquant je me sens plutôt limité car compliqué d’avoir une bonne coupe avec le soft.

Gtt40

Je pense partir sur un fx 729 sur mon revers en 1.5 mm

Des propositions pour un bois ? En sachant qu en c.d j ai un target pro gt 39 en 2.00 mm

Merci a vous