Avis composition

Bonjour,

Noël arrivant, je sens une raquette au coin de la cheminée.

En gros, j’ai joué ce weekend+entraînement avec un sriver en CD et secret flow en RV. Le sriver c’est la cata en simple regul ça passe même pas le filet. Donc en match, j’ai tourner ma raquette sriver en rv c’est vraiment pas mal du tout, je pouvais contrôler bien mieux qu’avec mon secret flow. Et ce dernier en CD ça allait vraiment bien aussi.
Mais il me faut un truc qui mettent plus de rotation sur le sriver en rv et de dureté +/- identique. Donc au pensé à ceci :

RV : marder II 1,5 mm, il a l’air d’avoir la même dureté sur le sriver.
CD : je garde mon secret flow ou bien un musa en 1,8. Est-ce que le musa sera mieux que le sriver ?!?!
Bois : envie de me faire plaisir avec soit un xiom allround s ou un neottec Magic control. ( Dans une moindre mesure le Timo Boll allround)

Le tout pour un jeu a 1 m de la table sans beaucoup de topspin (même si je m’y entraine)

Voilà si vous avez un avis sur cette composition de serait bien sympa…

Allround s rejette vraiment bas , fais gaffe

1 « J'aime »

Ok je prend note,

D’autres avis?

Salut Douou. En fait, j’ai un peu de mal à identifier ton style de jeu, ce qui rend compliquée la suggestion de bois et de revêtements. De plus, sauf erreur de ma part, tu as essayé pas mal de plaques sur ton TBC. Que recherches-tu qu’elles ne t’ont pas apporté ?

Salut @metalhead,
Oh oui j’ai essayé pas mal de truc surtout en CD et c’est vrai que je n’arrive pas a me fixer sur un setup. Pour le RV pas de soucis… En fait plus le temps avance, plus je remarque que j’ai un jeu attentiste. C’est pas moi qui vais démarrer le jeu offensif, même si j’essaye d’attaquer plus, mais pas a tout va…
Avec les fastarc, factive, 402,… Ça va super a l’entraînement mais en match c’est bien plus compliqué.
Ce weekend en tournant ma raquette j’ai bien aimer jouer comme cela. Le sriver plus tendre me permettait de bien contrôler la balle mais manquait de grip ( comme j’ai avec le secret flow). Et le secret flow en CD m’a donner pas mal de satisfaction. C’est pas une composition rapide mais ça provoque des fautes adverses…
Ce weekend je fais 2 et je perds 1 picot a la belle 10-12.

Voilà un peu me topo.

Bon, si j’ai bien compris, tu as majoritairement un jeu d’attente et tu privilégies le contrôle avant tout, ce jeu là proche de la table.
Dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt des plaques à mousse dynamique en épaisseur 1.8mm. A ta place, je ne dépasserai pas 1.5mm. Des revêtements aux environs de 40 degrés avec lesquels on peut tailler fort, puisque c’est ta demande sur un autre topic, il y en a : Globe 999 version tendre 37/39 degrés, Marder II, Super défense 40, Tackiness CII…
Quant au bois, un Stiga Allround Classic ou une sorte de clone dans une autre marque fera l’affaire.

1 « J'aime »

Je viens de commander un marder 2 1,5 pour mon rv et le secret en CD… Test après le 1/12 (fin de la première phase pour moi )