Avis Bois darker 7P2A-7T

Bonjour, j’ai du mal à trouver des avis RÉCENTS sur ce bois DARKER. Pouvez-vous m’en dire plus sur vos sensations ? Avantages et inconvénients ?

Je joue depuis très longtemps avec des bois carbones, j’en ai testé plusieurs, mais on m’a fait comprendre que l’hinoki avait de très bons retours.

Merci par avance pour vos retours.

bonjour,c’est un super bois off qui a un touché doux du a l’hinoki il est très bon en bloc et en rotation ,il faut mettre une épaisseur max de 1,8 1,9 cd revers pour ressentir le touché du bois, c’est ce qui m’avait été conseillé par maikeul quand je l’avais acheté .il faut d’être d’un bon niveau pour maitriser ce bois ce qui n’était pas mon cas

Merci pour ce 1er retour.

Les nouvelles générations de plaques sont plus légères qu’auparavant … Si on est sur du 2.0mm ou du max, c’est problématique ?

Il n’y a pas de « problème » à jouer avec des épaisseurs >1.8 sur le 7P2A.7t, par contre il est vrai qu’en terme de toucher ça change beaucoup la donne.
Jusqu’à du 1.8 tu profites confortablement de la douceur de l’hinoki ; au-delà tu es plus sur le ressenti de la plaque en elle-même.

Par exemple, à titre perso, j’aime bien ce bois avec des T05 rincés… car avec des neufs, je ne mets pas une balle sur la table en jeu offensif :joy::see_no_evil:

ce n’est pas une question de poids c’est une question de sensation si tu met 2 mm tu aura moins de touché ,j’avais joué avec tenergy 05 1,7 et c’était très bien alors qu’avec 2,1 je ne ressentais rien ,après chaque personne a ses propre sensations

tu est 18 tu a largement le niveau pour jouer avec ce bois 1,7 sera trop mince pour toi

C’est un bon bois off, il envoie pas mal et a un super contrôle si on est bien sur la balle, si on maîtrise bien les coups; si la technique est moyenne, le bois révèle vite les faiblesses et on le trouve alors trop rapide. Superbes qualités donc, il faut juste trouver les plaques qui vont bien avec, c’est le plus difficile, j’insiste là dessus et souvent on juge mal le bois car on n’a pas mis les plaques qu’il fallait.
Pour l’épaisseur des plaques il ne faut pas mettre très épais sur le 1 pli speed 90, mais sur le 7P2A7T c’est comme pour un autre bois.
De la marque Darker, c’est le 2eme bois le plus apprécié après le speed 90.