Avez vous connu un déclic pongiste ?

C’est bien quand il manque des choses à notre jeu ça donne une direction pour l’entraînement. ça donne un ou des objectifs. Par contre celui qui sait tout faire mais qui à “un petit classement” c’est triste car on ne sait pas quoi améliorer.

Malheureusement pas vécu, je suis plutôt du genre besogneux. Mais, je l’ai vu. Un ex-coéquipier était 70 depuis 5 ans et jouait toujours avec un IV L et 2 sriver. Un jour, il vient avec un appelgren + friendship 729 et donic Quattro et il s’est mis soudain à jouer 55 : 3 classement en 1 entraînement, incroyable. Après une demi-saison, il est d’ailleurs passé directement de 70 à 55.

incroyable en effet.

mais attention au raccourci un peu trop direct. As t il fait un stage entre temps ? A t il changé d’entraîneur ? A t il doublé son volume d’entraînement ?

Parce que je ne trouve pas qu’il y ait une si grande différence que cela entre les deux raquettes qui pourrait justifier à elles seules un tel sursaut.

Peut être qu’il y a eu un déclic au niveau du jeu de jambes et le changement de raquette n’est que l’expression visible de ce changement comme d’autres changent de coiffure. Le changement de raquette n’est peut être qu’une conséquence de ce renouveau et non la cause.

Après personne ici dans ce forum ne contestera l’impact psychologique que peut avoir une nouvelle raquette.

Mais est ce la raquette qui déclenche le déclic ou est ce le déclic qui fait qu’on change de raquette ?

Non rien sauf la raquette

Dans ce cas c’est vraiment surprenant.

Après il y a peut être eu une révélation sur la vision du jeu dont il n’a jamais parlé à personne.

La raquette si on la change permet de s’améliorer. Je suis que 500 en points depuis que j’ai commencer depuis 4 ans. J’essaye de changer plusieurs foix mes services. Il faut que je soit plus régulier en match. Le double est mon point fort.

non et j’aimerai bien depuis le temps que rame…

Tu joue dans club Alsacien ? En Régional vous aviez de bon club comme Mulhouse.

Oui je joue à Obernai, on a une équipe en R1,en bonne équipe il y a Mulhouse ,Schiltigheim,Schirrein avec une équipe en N3.

Euuuh il n’y a pas que ça comme bons clubs alsaciens hein… Mulhouse ne joue plus en nationale depuis un moment, ils sont en Régionale Elite, comme 7 autres clubs alsaciens dont le mien (Illzach), Rixheim, Bergheim et j’en passe… tu oublies Haguenau et Nord-Alsace aussi… Colmar qui descend de prénationale… et Saint-Louis qui avait encore une équipe de pro A l’an dernier et qui évolue encore en nationale.
Bon je me doute que le but n’était pas de faire une liste exhaustive, mais c’est pour dire que Mulhouse n’est plus un club que je mettrais en avant comme étant à la pointe du ping en Alsace. Ils ont surtout de très bons jeunes dont l’excellent Besnier qui fera sans doute carrière au train où il progresse (champion de France benjamins en titre), mais l’équipe 1 est loin du niveau qu’elle a connu par le passé. Et les filles ont arrêté la pro et semblent à la peine en nationale… :confused:

J’ai arbitré Illzach II samedi soit dit en passant :wink:

Ah oui ? Moi je joue dans l’équipe 3 , préviens moi si on risque de se croiser !

J’ai eu un mini déclic sur le flip CD en regardant une vidéo de Schlager, il y a peut-être un an de cela : j’ai réalisé qu’il y avait souvent plus de marge entre le filet et la balle que je ne le pensais, et qu’on pouvait envoyer en y allant à plat avec une raquette bien ouverte, notamment sur balle coupée.

Je ne suis toujours pas un maître en la matière, mais ça m’a beaucoup aidé, car ça m’a permis de « sentir » ce coup, alors que je ne savais même pas comment toucher la balle auparavant.

Dans le Tennis de Table il est possible d’avoir un déclic rien qu’en regardant les joueurs de haut-niveau. C’est en regardant Waldner que j’ai eu un petit déclic en bloc R.

Comme quoi c’est pas inutile de matter du ping…

J’ai récemment eu un déclic. En testant les pballes.

Depuis, j’ai arrêté le ping.

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors… :innocent:

La pballe, la lumière, le plancher, la raquette, bref le matériel en général a toujours été le bouc émissaire principal du joueur râleur incapable de s’adapter. Ceux qui ont suffisamment d’intelligence pour s’adapter, on ne les entends jamais râler.

Au lieu de râler sur la pballe, prenez cela comme un challenge.

Si vous me cherchez, j’ai pris le premier vol pour Mars.

Mon déclic est survenu, il y a deux ans. Après avoir galéré pour devenir 10, je me suis décidé à mettre un picot long en revers. J’ai pris cette décision parce que je ne savais pas enchainé deux top revers et que je bouffais un peu trop au service.
Je n’ai quasiment pas changé ma gestuelle mais je suis passé de 1050 à 1223 en un an. Je suis même monté 1297 pour effondré sur la suite de la saison.
La saison dernière, j’ai stagné pas mal à cause de problème hors ping et de matériel. Cette année, ça va être ma main gauche qui va me porter préjudice. Je risque de perdre mon classement 12 en janvier et je pense à tirer ma révérence en fin de phase.