Avec quelles balles va-t-on s'entraîner ?

Demain, je devrai recevoir des Cornilleau 1*, qui ont bonne réputation chez pas mal…

laquelle balle de tibhar d’entrainement ?? @Maverick62

La tibhar 40+ basic Tony

ok, ce que je voulais que tu nous précise, c’est celle avec… ou sans couture ? merci :wink:

Celle avec , à éviter absolument .
On en a casse 5 ce soir , en jouant sur 5 tables

Le problème avec les balles d entraînement, c est que j’ai l impression qu’il y a des écarts énormes en fonction des modèls et marques de balles

1 « J'aime »

ok… question, vous aviez pris le temps d’essayer avant d’acheter cette balle ???
c’est important quand même.

Perso j’ai ramene des neottec, avec lesquels je me suis entraîné avec plusieurs joueurs .
Personne n en a dit du mal
J ai donné le tarif, où les acheter , et à l arrive ils ont commandé ca chez wack sport :sob:.
Neottec connais pas,tibhar c est forcément mieux…

1 « J'aime »

ah… oui je comprends.
et bien, sans langue de bois, et faisant aussi parti du bureau, pour la saison à venir… la présidente m’a délégué pour l’achat des balles ( à moi et à mes collègues, qui se sont entrainés avec plusieurs marques et qualités de balles plastiques, acheté à nos frais, cet été…).
mais au finale, vu aussi notre effort financier, le club a suivi notre choix.

Je pense que je vais utiliser les balles perso , car j ai pas envi de continuer avec les tibhar .
Car revetement un peu salle au fur et à mesure de l’entraînement , et tibhar basic, la d accord, la balle tourne pas

J’ai pas mal essayé les Tibhar Basic (mais sans ‘couture’), aucun problème de solidité (aucune cassée en 1 mois!), par contre, elles ne sont absolument pas rondes. Je dirais qu’environ 50% sont jouables et les autres ne le sont pas, car selon si la balle rebondit sur la table sur telle ou telle face de la balle, elle gicle ou saute… On va dire que cela entraîne les réflexes.

J’ai joué avec des Joola d’entraînement avec ‘couture’, elles sont plutôt bien rondes, mais niveau solidité j’ai des doutes.

Nous le club a achete une grosse quantité avec laquelle on joue de façon aléatoire .
Au début tout va bien, mais la c est l hécatombe .
Oui nous en avons eu qui tourne carré effectivement …

Notre club ( En Belgique on joue avec les balles P depuis une année déjà) a acheté les Xusaofa 3 * Seamless pour les compétitions et les 1* pour les entrainement jeunes et Adulte non confirmé. Il nous a également permis d’acheter des Balles 3* pour nos entrainement libre à un prix démocratique. Le joueur participant à la différence de prix entre la 1 et la 3*.
Un compromis à la belge quoi lol

1 « J'aime »

Bon, on ne va pas se voiler la face hein. Avant, à l’entraînement, je jouais rarement avec les balles du club, je jouais avec mes balles 3 étoiles (achetées avec mes deniers), souvent Nittaku *** China ou Japan (Premium).

Ben là… Je vais faire pareil.

Sinon, j’ai fait quelques séances de suite avec des Xushaofas ***, histoire de les utiliser quoi, en me disant qu’à force de les casser, je les aurai éclusées quoi. Ben pas moyen, je n’en ai pas cassé une ! Donc quand même robustes ces Xushaofas. Puis, au final, ben on finit par s’y habituer et les trouver “pas si horribles que ça”.

1 « J'aime »

Le soucis est je pense de s’entrainer avec des balles que l’on va utiliser à domicile, voir s’adapter à celle de l’extérieur si on peut le savoir avant…

Sinon, testé ce soir Cornilleau 1* : en top, c’est de la seam, en frappes et sur certains services, c’est un volant de badminton. Donc, loisirs et petits classements, si vous voulez, même au panier/robot, je pense que ça peut fausser le rendu. Dommage, car question sphéricité pas si mal, ainsi que qualité générale.

Hier soir deuxième entrainement avec les donic coach dans la patrie de @lemmy. Soirée bien sympa, par contre qu’est-ce que j’ai pu galérer avec cette balle hier… en fait elle sort bien de la raquette mais elle s’arrête super vite, elle ralentit, ça fait vraiment effet “volant de badminton” comme dit @Lolo4217 . Résultat je fais un nombre de fautes incommensurable en passant à côté de la balle, en étant en retard, en faisant des tranches… je m’arrachais les cheveux et franchement il y a des moments où je me dis que je vais arrêter le ping et reprendre le tennis !
Bon, en me raisonnant un peu, en jouant plus près du rebond et SURTOUT en changeant de balle je me suis senti mieux… mais punaise je prévois des journées de championnat qui vont être longues comme un jour sans pain si on tombe sur une balle de ce style…

@anon73610925 avec quelle balle tu as joué hier ,

D’abord la donic “volant de bad” coach puis la nittaku premium.

En fait ça sent la bonne excuse balle plastique , alors que en fait, tu as été mauvais a l entraînement lol

Dans notre club on a acheté des Tibhar en P-balles : OH MY GOD ! :scream: :scream_cat: :poop:
Rendez-nous le Celluloïd !!! :rage: :punch: