Avec quelles balles va-t-on s'entraîner ?

après en avoir testé plusieurs , notre choix de P-ball de compétition s’est arrêté sur les Donic et les Joola 40+
ce sont celles que les joueurs ont trouvé les meilleures (ou moins mauvaises) et paradoxalement ce sont les moins chères ( 1€ la balle par 72 ou 120)
mais en balles d’entraînement toutes celles essayées sont tellement mauvaises (lente , rebond faible et durabilité réduite) qu’il parait impensable de s’habituer à jouer avec ça pour ensuite faire les compétitions en 3*
alors s’entraîner en 3* va faire exploser le budget du club !!!
on passe de 23cts (double circle) à 1 euro .
va-t-on demander une participation des joueurs au budget balles ?

comment avez-vous résolu le problème dans vos clubs ?

On commence les tests cette semaine pour tout le monde. Mais la question se pose… on ne peut pas passer a 5-6 fois le budget et en plus partir d’un stock 0.

Chez nous le club fournit les balles pour les matches mais les joueurs amènent leurs 3 étoiles pour l’entrainement. Pour les paniers de balle, on fera avec les joola d’entrainement je pense, je ne les trouve pas si mal.

En plus du prix et de la qualité du rebond, il y a aussi le problème de la durabilité, car j’ai peur qu’elle pêtent facilement à l’entrainement.

Chez nous le club fournit tout …

il vous fournit des 3* à volonté pour l’entraînement !?

Pour moi cette semaine ou ce weekend, test des Neottec qui sont les seules balles d’entraînement dont j’ai entendu un peu de bien. Les XSF 1*, je les ai trouvées à peu près correctes, modulo un gros bémol : il faut qu’elles soient bien sphériques. Or sur les 6 que j’ai eu, j’en ai seulement 2 pour lesquelles c’est le cas, les 4 autres allant de moyennement rondes à carrément “ovales”… 1/3, ça fait pas lourd (bon, sur un petit échantillon ce n’est pas très parlant, mais c’est quand même pas encourageant).

Pour les 3***, ça va bien se passer, chez nous le nombre de balles passées dans la saison n’est pas suffisant pour que ça pose problème niveau budget. Mais pour les balles d’entraînement, c’est très problématique comme tu le dis :neutral_face:

Non des 0 et 1*

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ici en Meurthe et Moselle, on ne sait tjrs pas avec quelle balle on va jouer la saison prochaine. La ligue et le comité départementale reste muet aux mails envoyés :confused:

Manche35 l’avait dit en effet.
Pour ma part, je ne l’ai pas trouvé terrible du tout.
Les Neottec tiennent la corde chez nous pour le moment.

Chez nous ça sera probablement la Neottec aussi par contre pour la compétition, aucune idée (tout dépend du budget, pas évident de trouver le meilleur rapport qualité/ prix).

Au pire ça sera Neottec pour entraînement et compétitions (vu la différence qu’il y a entre chaque marque si c’est pour etre déstabilisé le jour du match…)

Pour nous à priori on s’oriente sur des Cornilleau training pour les entrainements compétiteurs.
Il nous reste encore pas mal de cellulo qui serviront notamment pour les groupes loisirs et autres non compétiteurs.
Ma plus grosse crainte pour cette saison c’est de pouvoir rencontrer tout et n’importe quoi en balle lors des déplacements, j’espère que le CD et la ligue statueront rapidement sur un type de balle.

Oui, le problème il est là. On s’entraîne toute la semaine avec une balle * pour finalement jouer en compet avec une balle *** qui n’a rien à voir en sensations…

Chez nous on va prendre les neottec pour l’entrainement. Si des neottec *** existent on va les tester pour voir si elle sont proches.

D’autant plus qu’il y a pas mal d’écarts entre les différentes marques de balles ***.

1 « J'aime »

Pour moi c’est surtout ça le gros problème oui !

Les donic 40+ coach
C est de la daube
Elles ne sont pas ronde
Lourde
Rebond aléatoire

Avant chaque rencontre il va falloir prêter autant d’attention à la balle qu’à la raquette de son adversaire

Et ne pas oublier de demander au club recevant des balles pour s’échauffer (identiques à celle qui seront utilisées sur la rencontre)…

Nous on le faisait déjà (par rapport surtout à la couleur).