Avantage et inconvénient mousse 1 mm sous picot feint long 3

bonjour ,mon collègue qui est défenseur de loin a un feint long 3 sans mousse .est ce que l’ont peut acheter des mousses 0,5 ou 1 mm et si oui a quel endroit .celui ci me demande qu’est ce que cela apporte de plus de passer d’une mousse 0,5 a 1mm actuellement il jouent avec l’octopus 0,5 ,cordialement michel

Des mousses seules sont disponibles sur misterping. Passer de 0.5 à 1 mm signifie potentiellement un peu plus de coupe en défense et peut être plus de possibilités de contre avec le picot. Le contrôle peut être un peu moins bon, ou un peu meilleur, ça dépend du bois utilisé. C’est surtout dans la sensation du toucher de balle que les sensations ne sont pas les mêmes.

1 « J'aime »

Tout à fait. Pour avoir joué avec le P4 qui ressemble au FLIII, j’ajouterais que la prise d’effet sera supérieure avec de la mousse (et davantage avec du 1.0 qu’avec du 0,5).

je vous remercie pour toutes ces informations mon collègue va acheter une mousse de 1 mm a misterping pour mettre sous son feint long 3 sans mousse

1 « J'aime »

Une épaisseur de 1mm ou plus permet de couper plus en poussette picot.
(en passant sous la balle comme avec un backside).

Cela surprend souvent l’attaquant qui pense qu’il n’y a pas d’effet dans une poussette du picot.

PS: je n’avais jamais entendu parler d’un FL 3 sans mousse, l’intéret de ce picot étant justement sa mousse extrêmement molle et amortissante. :thinking:

1 « J'aime »

merci pour ces informations ,maintenant je ne sais pas si la mousse acheté a misterping aura les même caractéristique que tu site

Comme dit en privé…

Bonjour Michel,

La mousse, ça a deux intérêts:

  1. ça augmente la vitesse du picot, pour ceux qui veulent prendre l’adversaire de vitesse (ceux qui attaquent avec leur picot long) ou qui veulent laisser moins de temps à l’adversaire pour s’organiser (les défenseurs de loin), c’est un argument important.
  2. ça diminue l’inversion du picot mais permet d’imprimer plus d’effet propre. Donc, un bloc passif va toujours être moins coupé avec plus de mousse, mais une défense coupée peut être plus variée pour un PL adhérent avec mousse. Attention, c’est dépendant de la technique, la mousse ayant tendance à gommer la différence entre PL et backside. POur mon Feint Long III, par exemple, je peux repousser coupé en frottant bien la balle ou, au contraire, pousser lifté en laissant faire l’inversion.
2 « J'aime »

merci a tous pour vos conseil mon pote va acheter une mousse de 1 mm pour mettre sous son feint long 3 sans mousse qu’il a déjà ,cordialement michel

Attention! Le Feint long 3 vient avec une mousse très tendre et amortissante! C’est sa caractéristique!
Aucune idée si on peut acheter une mousse séparée ayant le même comportement.
Et encore moins évident avec un collage manuel d’une mousse sur un Ox.

Pourquoi ne pas en acheter un directement? Ca ne coûte qu’une trentaine d’euro, je crois.

Ça coûte l’équivalent de 9 à 12 pintes selon les endroits en Belgique. 4,5 à 6 litres de breuvage sacré, ce n’est pas rien !

1 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle payer en liquide…

1 « J'aime »

Dans le Var c’est sans doute moins de bières en plus…

je lui est dit mais il ne veut pas acheter un neuf avec mousse ,il verra bien ce que cela va donner