Je l’ai toujours dans mon sac d’ailleurs ! Bien lisse comme il faut, bien plus gênant avec l’âge. Autant dire que si je décidais de le ressortir, ce serait bien plus que limite du point de vue du règlement. Mais le old GDT, c’est comme la colle rapide : les sensations sont uniques.
Mais sans remonter jusqu’au old, quand le new GDT a été mis en vente dès 2011, il y avait un type dans ma région qui l’avait changé, mais qui a gardé son new GDT jusqu’à son arrêt complet en 2015, et j’avais essayé peu avant sa plaque, qui devait avoir 3 ans à ce moment-là, donc en 2014. Je me souviens parfaitement des sensations que procurait son PL, qui avait eu le temps de pourrir et de bien s’user, surtout qu’en plus c’était un crabe pure mayo. Honnêtement, ce GDT, même de 3 ans d’âge au moment de mon essai, n’avait rien à voir avec les miens que je change tous les 6 mois. J’ai l’impression que c’est une autre plaque. Après ce n’est clairement pas pour être dans les clous que je change le GDT tout les 6 mois.
Et pourtant, jamais personne ne lui a interdit de jouer, aucun joueur ne lui a jamais fait de remarque là-dessus, ni aucun JA, alors que je pense qu’il n’aurait pas passé le contrôle si il avait fait une compétition type finales nationales par classements.
J’ai presque l’impression que c’est mieux accepté par les pongistes de jouer avec un PL de 10 ans d’âge qu’avec un BS du même âge, alors que vis-à-vis du règlement, c’est la même chose, et la sanction finale est la même.
Honnêtement, combien de fois j’ai entendu hurler des joueurs contre d’autres qui jouaient avec des BS pourris depuis des années, alors que ces même joueurs ne disent rien face à des PL pourris depuis plusieurs années aussi. On avait un joueur de ce registre, qui jouait avec des plaques des années 90, qu’il a laissé griller au soleil sur sa plage arrière, et plusieurs joueurs voulaient lui interdire de jouer avec sa raquette parce qu’ils trouvaient que c’était “trop pourri” et “anarchique”. Sauf que ce sont ces mêmes joueurs qui ne disaient rien lorsqu’ils tombaient sur un picoteux qui n’avait pas changé sa plaque depuis 10/15 ans, et qui avait bien pourri avec le temps.
@anon99884826 ne crois pas ça ! Mon old GDT traverse les années, et pourtant je le ressors régulièrement pour le fun, mais jamais de casse. Quand tu utilises des PL depuis un certain temps, ils finissent par se ramollir naturellement, et sont moins sujets à la casse, et c’est encore pire si les picots sont souples à la base. C’est d’ailleurs cette plus grande souplesse au fil du temps qui permet de retourner des balles bien pourries.