Tout est dans le titre .
Justification: certains adversaires ‘’ rouscaillent ‘’ . Insistez-vous tout de même ? .
En ce qui me concerne, lorsque en cours de jeu je rencontre certains problèmes , je recherche ( et trouve parfois ) des solutions en me rappelant le matériel de l’adversaire.
Exemple : l’adversaire veut m’entraîner dans des échanges prolongés. S’ il joue avec deux tenergy Max par Ex , il est possible que j’accepte le défi. Par contre s’il joue avec un anti et un Tack C tout mince, ce serait autre chose .
Se pourrait-il que ma demande soit illégitime ?
finopat
(983 OSP U2 Fastarc G1 2mm / Vega Tour 2mm)
#2
non, elle n’est pas illégitime, l’adversaire ne peut pas refuser de te montrer en début de match.
perso je le fais quasi à chaque fois (sauf quand j’ai déjà identifié les plaques)
Il a intérêt ! Surtout si ce sont des revêtements louches comme des picots, des anti et autres bizarreries…
Je vérifie aussi que les revêtements ne dépassent pas du bois. Je vérifie qu’il ne manque pas de picots sinon je refuse la raquette. Enfin je renifle les raquettes pour vérifier que ça n’a pas été collé à la rapide.
Je ne regarde que si je repère autre chose qu’un BS.
Par contre, le règlement dispose bien que tout joueur peut demander à examiner la raquette adverse. En principe même, si on s’appuie sur les réglements fédéraux, présenter sa raquette à l’adversaire et à l’arbitre est une obligation. J’avais posté l’article en question, en allant chercher sur la fédé, je sais plus dans quel sujet.
Je demande juste si c’est un picot, un soft ou un anti. Ne connaissant quasiment rien aux spécificités des revêtements, ça ne m’avance pas à grand-chose.
Pareil pour il existe cinq types.de revêtements: backside, soft, picots longs, picots courts et anti. Autant dire vite que je sais vite ce qu’a l’adversaire. Après picots longs avec ou sans mousse, backside plus ou moins rapide, je n’y comprends rien.
Je ne connais que les spécificités générales des revêtements. Après, il y en a tellement que pour connaitre chaque avantages et inconvénients des revêtements, ce n’est pas une mince affaire.