Avancer la date d'un match

Salut,

on vient d’avoir les calendriers et pour notre dernier match prévu en avril (journée 7), l’équipe qui nous reçoit aimerait déjà avancer le match.

Ont-ils le droit d’avancer le match avant la date de l’avant-dernière journée (6), voire avant la journée 5 ?!
J’ai regardé le règlement en détail mais à part dire qu’il faut que la demande signée des deux parties passent devant une commission…

Si c’est le cas, je trouve que ça fausse le championnat donc je trouverai bizarre que ça puisse être fait non ?

Evidemment avec mes coéquipiers on va se concerter par rapport à ce qu’ils proposent mais si de toute façon c’est pas réglementaire, autant pas s’embêter là-dessus

Merci à ceux qui savent

Pour modifier la date d’une rencontre, il faut que les deux clubs soient d’accord. Si les deux clubs ne sont pas d’accord on ne peut pas modifier la date d’une rencontre.

Faut voir aussi d’éventuelles spécificités réglementaires de ta ligue, mais sur cette partie du règlement, il ne doit pas (je pense) y avoir de modification par rapport au règlement national.

Après, en cas de force majeur, la commission sportive peut probablement imposer un changement de date si les clubs ne sont pas d’accord.

La première chose à faire serait de savoir pour quelles raisons le club adverse souhaite changer la date. Est ce une indisponibilité de salle ou une autre vraie raison ou c’est juste parce qu’il leur manque 1 ou 2 joueurs.

Si c’est un problème de salle,vous pouvez leurs proposer de faire le match chez vous.
S’il y a une vraie raison, vous pouvez leur proposer une date qui vous arrange vous.

A partir du moment où ils ont effectué la demande en temps et en heure (c’est à dire plus de 14 jours avant la rencontre), c’est réglementairement valable.

En fait, ça va passer par SPIDWEB :

• Le club demandeur envoie une requête
  • Vous recevez une alerte avec possibilité de refuser ou d’accepter la demande
  • Si vous acceptez l’organisme responsable du match (CD, Ligue ou Fédé) reçoit alors une alerte avec là encore possibilité de refuser ou d’accepter la demande

Dans votre cas, même si les deux clubs sont ok, la Ligue ou la Fédé (je ne sais pas quel est le niveau de votre match) peut considérer qu’un match de J7 peut en effet fausser un classement de la poule et refuser la demande. mais ça peut aussi être accepté

Mais il est clair que tant que les deux clubs ne sont pas d’accord, la demande ne parvient même pas à la Ligue ou la Fédé. Si vous préférez jouer à la date initiale, vous pouvez refuser, et si vous acceptez de changer, le club demandeur devra vous proposer une date qui vous convient, sinon, vous pourrez toujours refuser la demande

Okay, merci à vous deux !

Je ne sais pas ce qu’on va faire mais au final pour les dates qu’ils proposent, c’est la ligue qui décidera et cela m’étonnerait que l’on avance le match d’autant (surtout qu’ils peuvent proposer de jouer un dimanche au lieu du samedi prévu)

a vérifier mais je crois qu’on ne peut pas avancer la dernière journée