sur les échanges du site de la ligue RA, Y Moreau, responsable CSR
La saison prochaine, il n’y aura plus qu’un championnat commun, avec des poules géographiques ou semi-géographiques selon…
Déjà que le nombre de descendants de national va être conséquent avec une problématique possible de 2 équipes de Clermont.
Il veulent retrouver une pyramide (env 70/30 entre RA et Auv) mais tout ça, ils vont étudier au cous du 1er semestre 2017
Donc, en gros, aucune montée risque d’être assurée en seconde phase, tous comme les maintiens. il en est de même certainement pour les montants des départements.
Avec la suppression de la R4 et l’intégration de l’Auv dans toutes les divisions, j’ai peur que ça ne soit plus R3+R4 mais R4+1ère division départementale, donc, compliqué d’en faire monter.
A moins de faire partir (merci Clermont peut être) sur une base de PréNat de 2 poules (4 R1, 8 R2 et 16 R3 ; actuellement, 1/2/4/8/8)
Soit 30 poules à venir en étant optimiste (et réaliste ? vu qu’il voulaient 16 R3, en pyramide, ça collerait) contre 23 actuellement
Sauf que sur ces 30, 70%= 21 poules, soit 2 poules au total de moins pour RA
Et que jusqu’à présent, on parlait de fusionner la R3+R4 sans intégration de l’Auvergne.
Donc, le maintient en R4 va être beaucoup plus compliqué (et un peu plus à tous les niveaux, sauf PréNat et R1 ?) que cette phase et surtout, qu’on va démarrer sans certitudes.
Sauf peut être dans la tête de certains dirigeants, n’ayant guère communiquer là dessus.
Voir le site LAURA (et oui, déjà aux couleurs alors que…) pour ceux qui douteraient…
http://www.lratt.fr/laura/2985-reglements-sportifs-2016-2017-aura.html