Au secours...aidez nous

Salut à tous,
je fais appel à la communauté pongiste pour m’aider à trouver une ou des solutions au problème suivant:
mon club va bientôt d’installer dans une nouvelle salle ( 30 ans que nous attendions ça) partagée avec le club de tennis. Le bâtiment est récent mais le sol marque beaucoup alors que nous ne sommes pas encore installés…
Quel revêtement de sol pourrions nous poser sur le sol qui puisse s’installer et se retirer le plus facilement possible, assez grand en surface pour 4 aires de jeu ?
Toutes vos idées, questions suggestions sont les bienvenues…:pray::pray:

PS: nous sommes un petit club avec un petit budget …donc le tarraflex on n’y pense même pas …mais on en rêve :joy:

Les tennismen vont utiliser et marquer le sol alors pourquoi les pongistes devraient prendre des dispositions particulières ?

1 « J'aime »

tout simplement parce ce que l’installation puis la désinstallation d’une douzaine de tables chaque semaine, les tables d’arbitrage, les chaises et tutti qu’anti vont nécessairement marquer le sol… c’est plutôt en rapport avec le matériel…

Bah entre installer tout le matériel plus l’éventuel revêtements de sol, bon courage. Chez moi ping pong, badminton et tennis se partagent la salle et on ne nous a pas imposé de contraintes particulières. Il est comment le sol de votre salle , nous légèrement moussé.

souvent les sols utilisés dans les grandes compétitions comme l’euro2019 ou championnat de France sont revendus a des très petits prix

1 « J'aime »

merci pour l’info Edy…
Si qq du comité de Nantes passe sur le forum ou si vous connaissez qq qui y participe, pourriez vous lui demander ce qu’est devenu le revêtement de sol, ça serait super sympa…

Ca va être énorme pour stocker ça. Injouable. D’autant plus que normalement ce sont des pros qui posent les sols pour éviter les vagues, les bulles…
C’est vous qui vous mettez la pression pour les marques ou c’est la Mairie ou le tennis?
Déjà si chacun met des chaussures adaptées ca limitera les marques. Les.marques noires sont horribles mais ont peut limiter avec des chaussures adaptées. Les marques incolores sont quasi inévitables et inerantes à la pratique du sport en salle.

bonjour,

si nous partons du principe que seuls les tables, tables marquage et leur chaises "marquent " le sol, seules ces surfaces sont à prendre en consideration.

grand carton pour mettre sous les tables de marque
balle de tennis trouées à mettre aux pieds des chaises
petits morceaux de carton sous les pieds des table

ps : vous pouvez remplacer le carton par de la moquette

1 « J'aime »

A priori, la salle qui était en travaux a été utilisée pour une réunion publique…les chaises et les chaussures de ville ont marqué le sol, depuis c’est un peu la panique…
En effet le port de chaussures de sport d’intérieur sera obligatoire (mais c’est toujours pareil , le jour où un adversaire vient jouer en running, c’est compliqué de le lui interdire…)

Rien!
Ce sera long à installer, gris stockage, va s’abîmer vite, …
Nous on partage avec tennis, basket, hand, gym, collège, Badminton et très peu voir pas de marques.
Il n’y a pas de miracle…

tout à fait, par rapport à ça , je me demandais si ça ne risque pas de modifier le rebond sur les tables même si ça ne reste qu’un détail par rapport au problème initial…

A mon humble avis, la difference est derisoire en ressenti.
je te suggere de faire des tests à l’aveugle avec tes joueurs.
Tu mets carton sous l’une, moquette sous l’autre et lino sous la derniere, plus une table sans rien. tes decoupes seront faites à la taille des pieds.
apres les avoir fait changé de table tu leur demande si ils ont vu une diff

excellente idée que je vais soumettre…

Ce soir on jouait dans une super salle en parquet , rien sous les tables de ping , des tapis de moquette sous les tables de marque et les chaises des arbitres comme cela le parquet était protégé.

C’est aussi Une solution moins coûteuse, c’est certain… je crois qu’on va voir à l’usage mais il est vrai qu’une fois que le sol est marqué, c’est définif …

Les tables sur roulettes ne marquent pas le sol et normalement les chaussures des joueurs non plus, peut être faire une communication sur cela aux joueurs avant de commencer les entraînements : vérifier que les chaussures sont bien des chaussures de salles, la plupart du temps il y a le marquage « no marking » sur les semelles il me semble (mais pas systématique non plus) => accès interdit aux joueurs en basket de running avec semelle noires par exemple.

Tu as raison mais ce qui va être plus compliqué, ce sont les visiteurs, les proches qui viendront en tenue de ville…

Faire un chemin « tapis rouge » mais pas rouge jusqu’aux chaises de spectateur ?