Attaquer avec un picot long

j ai jouer qlq heures avec le curl p4 = ca ressemeble pas trop a un pl mais plutot a un mi long donc c est facile d attaquer avec …

Sebastian Sauer, dans son dvd « Die noppen bibel » (« la bible des picots »), explique les différents gestes avec picots longs, dont l’attaque.
Si je me souviens bien, il précisait qu’il fallait avoir un geste souple et non brusque (le poignet ainsi que la prise de raquette, relâchés).
La description du geste d’attaque PL correspond à ce qu’a décrit Gilles.

2 « J'aime »

En même temps c’est normal puisque c’est @Gilles71 qui a formé Sauer :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais comme il est modeste, Gilles n’a jamais fait de vidéo :smirk:

Merci pour la référence :wink:

Edit : le DVD dure 50mn et coûte 49.90 euros.:grimacing:

Dépêchez vous, maintenant qu’on l’a mis en référence sur T2T, le prix va passer à 65€ :joy:

1 « J'aime »

Sans vouloir contredire ce que dit Gilles, ça doit dépendre aussi du geste de chaque joueur. Perso, pour avoir essayé l’Allround Premium et le Wobbler qui sont bons dans le domaine offensif, je reviens toujours au Feint Long II en 0,5mm pour sa régularité en phase d’attaque.

Gilles joue plutôt en 0x

Le FL2 c’est plutôt un « soft long / long soft » qu’un PL pour moi :smiley:

Il me semble que le C8 est bon dans ce domaine également.

1 « J'aime »

Sacré Gilles! :joy: :joy: :joy:

Oooh oui! :laughing: :laughing: :laughing:

Ca a failli se faire avec un ex-forumeur (Gian), mais il n’a pas pu se libérer le jour prévu.
Comme je ne suis pas équipé et que je n’y connais pas grand-chose, si un forumeur veut venir se filmer avec moi au Creusot, il est le bienvenu ! :slightly_smiling_face:

Non non, merci. Pas de ça chez nous.

1 « J'aime »
  • Attaquer avec un picot long
  • S’inscrire en F1 avec un camping car
  • Dialoguer avec Trump

J’avais vu cette vidéo, le joueur a un geste très propre d’attaque.
Il faut nuancer avec l’épaisseur élevée de mousse sous ses picots. On voit d’ailleurs sur celui avec une mousse plus fine que le geste est plus choqué que frotté.
Pour ma part c’est un coup que je commence à travailler régulièrement sur balle coupée.
Par contre sur balle liftée ou « molle » avec un peu de rythme (genre bloc adverse), c’est pas du tout la même chanson… Je n’ai pas encore trouvé le coup !

2 « J'aime »

Le C8 est effectivement très bon pour l’attaque. Le mien est en 1mm sur bois Yinhe 960 ( clone Yoo See Hyuk apparemment ) et j’attaque sur balle molle, amorties et même sur service si pas trop travaillé et pas trop court. C’est un de mes points forts, vu que j’ai un top CD assez désastreux ( voir catastrophique ). :sweat_smile:

1 « J'aime »

:slightly_smiling_face: Si une vidéo du Mozart du PL se trouve quelque part sur la toile, je suis intéressé par le lien correspondant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je verrai si je peux faire une petite vidéo cette semaine, sans certitude. C’est la rentrée et les profs sont bien occupés ! :upside_down_face:

3 « J'aime »

Une picotape :wink:
Ca pourrait être marrant mais faut un équipier qui le veut bien et une table un peu à part mais ça pourrait être sympa.

J’ai la table ( chez moi ), le coéquipier ( niveau 14-15 ), il ne manque plus que le camescope s’il veut bien fonctionner… Après, il ne faut pas s’attendre à du Filus ou du Ma Te… Mes meilleures années sont assez loin derrière moi ! :sleepy:

Merci d’avance ! :yum: Beaucoup de légendes du ping, dont les meilleures années sont passées, se mettent à faire des vidéos pédagogiques. :wink: