Attaque vs Défense

Satoshi Aida dans son style inimité et plein de surprises pour ses adversaires. En face, Jens Lundqvist, Par Gerell et Hampus Nordberg, de redoutables joueurs bien connus dans notre championnat pro

2 « J'aime »

Picot vs Anti, ça donne ça !!

1 « J'aime »

Il joue avec quel anti ?

Il semblerait que ce soit avec le Gorilla du Doc.

Je le trouvais un peu moins tonique qu’à ses débuts Daniel Kleinert…en effet, il a pris du poids le bonhomme!

Oui, sans doute, mais la technique est toujours bien en place :+1:

Je viens de regarder les vidéos de Satoshi Aida, je crois qu’une vidéo avait déjà été postée il y a quelques semaines ou mois, mais je n’avais pas vu à quel point il aime défendre avec ses backsides. Dans ces nouvelles vidéos on voit quelques points où il renvoie une balle hyper coupée en chop, et d’autres où la balle est molle, c’est très intéressant à voir! Mon prof m’a montré comment faire pour varier entre mou et coupé, autant j’y arrive un peu en cd, autant en revers c’est chaud pour moi…
En tous cas un style très inspirant, pour moi je trouve que le PL enferme un peu trop dans un style et que suivant le type de jeu en face on peut se retrouver complètement démuni, avec 2 backsides il n’y a plus ce problème.
D’ailleurs par curiosité quelqu’un sait avec quel matos il joue?

1 « J'aime »

Avec deux Mark V :wink:

1 « J'aime »

Deux Mark V HPS 2.0mm @wangtaopaipai :wink: et à priori, @taebek, avec un 3 plis hinoki Takashima produit par Kokukatu. Je n’en suis pas sûr.
Sinon, il y a des vidéos de Satoshi Aida où on le voit à peine défendre. Il s’adapte en permanence. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

D’après Table Tennis Guide, bois Takashima H3 et 2 Mark V HPS.

1 « J'aime »

Bizarre que @Derf59 n’ait pas réussi à convaincre Satoshi Aida de jouer avec un OSP IPB :joy:

1 « J'aime »

ça va venir, pour l’instant, il s’occupe de ton cas…

2 « J'aime »

https://tabletennis.guide/profile.php?name=satoshi-aida-132632

Les picots des fois ça gêne…pis des fois non :roll_eyes:

4 « J'aime »

Exactement.

à ce niveau, l’écart est très net sur PL…
entre un petit numéroté qui galère pour tenir son rang et Nolan qui jouait en ProB la saison passée !!!

Mais parfois le picot gêne quand même :yum:

2 « J'aime »

Je me demande même comment il peut tant gêner avec des gestes si minimalistes ? :thinking:

C’est honteux (et H.S. ^^, pas un défenseur) comme jeu… mais bon, pas de débat, ce n’est que mon avis (et j’aimais jouer ces jeux ^^). Si actuel, je suis curieux de connaitre son matos, des réactions, on dirait un PL lisse du bon (très mauvais) vieux temps… ou je ne serai pas étonné que trafiqué si actuel.

2 « J'aime »

La vidéo date de septembre 2014…je pense que les picots lisses étaient déjà interdits, non ?
En même temps, il paraît que les picots pas nets se trouvent facilement en Allemagne :roll_eyes::thinking: