Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Attaque vs Défense

(guardian / phantom Ox / rakza X) #822

Si il n’a pas changé c’est avec un 799 et mousse globe en revers. Montage spécial.

("1390" Acoustic / 05 FX 1,9 Noir / 25 FX 1,9 Rouge...) #823

ca glisse dans la salle…

(1471 VS-401 1,5 Toni Hold 2,5 Defplay Senso) #824

Super défenseur ce Krmaschek, la balle est sacrément serpée !
Par contre l’angle de caméra n’est pas terrible, c’est beaucoup haut…

(Eric Zana) #825

Merci, super bien filmé oui.

Ce qui est impressionnant : après une défense, l’attaquant pousse, et là le défenseur arrive et envoie une balle coupée hyper-tendue !

(7🏓Nuvola⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #826

Bonsoir, je poste ici un best de la finale féminines 2016 de l’Open de Croatie. Elle avait opposé Miu Hirano à Hitomi Sato. Je n’ai pas le courage de vérifier si elle a déjà été postée.
Concernant le matos de Sato, il semblerait que ce soit :

• Bois Nittaku Goricki Super Cut
  • DHS H3 NEO en coup droit
  • Nittaku DO Knuckle (un mi long je crois) en revers

(7🏓Nuvola⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #827

Finale Korea Open 2014 U21 entre Hitomi Sato et Lily Zhang. Quelques points bien spectaculaires là aussi

(1471 VS-401 1,5 Toni Hold 2,5 Defplay Senso) #828

merci, je la trouve très intéressante tactiquement cette 2e vidéo. Les 3 premiers sets, Sato est en pure défense classique, avec du chop des deux côtés, et quasi aucune attaque. Et paf au 4e set, changement de braquet : elle passe en défense moderne avec de la frappe coup droit dès qu’elle peut sur les balles qui traînent.
C’est une bonne leçon pour nous autres défenseurs je trouve, le fait d’oser un changement de tactique aussi franc en cours de match et de passer plus à l’attaque afin de déstabiliser définitivement l’adversaire :slight_smile:

(7🏓Nuvola⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #829

Je suis d’accord @Suspirio, une vraie démonstration dans la technique et l’adaptation au déroulement du match !
Bon après je ne suis pas objectif. Depuis son affrontement avec Yidi Wang à l’open de Bulgarie, je suis fan ! Avec Suh Hyowon, je crois que ce sont les meilleures ambassadrices de la défense. A voir à l’Open de Suède dès demain

(D0; Rendler Mephisto / Vega Pro 1.8 /Death OX) #830

(7🏓Nuvola⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #831

Le 1/8 ème de finale du relevé Open de Suède 2018 entre Hitomi Sato et Wang Manyu

Trés beau match. De longs échanges, du suspens.

(7🏓Nuvola⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #833

Elle a 23 ans et je compte sur elle pour lutter contre l’extinction progressive de l’espèce :wink:

Florian Bourrassaud Vs Grégoire Rigole

(Domination Max - Dragon Talon 0.5 - Bois Loukov 19mm) #835

(7🏓Nuvola⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #836

Qualifications de l’Open d’Autriche

Bientôt le retour de la défense ?
(7🏓Nuvola⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #837

une belle bagarre !

Très beau match.
Hashimoto rate un “penalty” en fin de match.

(7🏓Nuvola⚫Hikari 1.5🔴New Chopper 1.5) #839

Que se disent deux défenseurs de part et d’autre de la table ? “Je vais t’en mettre plein la gu…e !”. On peut pas dire que ces deux là soient passifs

(grubba) #840

Génial comme match ! le changement tactique de Filus qui se met à utiliser sur certains points le top de revers en tournant sa raquette lui a permis selon à moi de revenir dans le match et de gagner le 4e set.

(15 cd t 05 rv killer bois ai fuk) #841

a ce propos aucune news de muramatsu ?