Attaque vs Défense

:joy: à 1h du mat’ tu es tout excusé ! J’adore !
(et sur ces belles paroles, je file au lit… avec le smile, merci à toi !)

1 « J'aime »

Hi hi hi ! Bonne nuit !

méilmafaitrire :joy:

1 « J'aime »

Ouais ben dans le même ordre d’idée (et je vous jure que c’est du vécu !) :
dans un de mes anciens clubs, il y avait 2 joueurs qui jouaient toujours ensemble en double.
Leur nom de famille, pour l’un, c’était “Couillaux”, et pour l’autre (d’origine asiatique)… “Ku”…
Je vous dis pas non plus la gueule du double…

1 « J'aime »

:joy:

Et moi au boulot j’ai eu un Colin et un Maillard sous mes ordres !

Strictement vrai. :rofl::joy::sweat_smile:

1 « J'aime »

Magnifique ! super match, beau jeu de défense et d’attaque aussi.
MERCI

Ca me parait beaucoup…18-19 pour moi. Je te mets un match deja cité qui me parait du meme niveau pour comparer

C’est moi qui l’ai mise ! :blush:

Si seulement j’arrivais à défendre comme Quentin… avec mon côté offensif en plus, ce serait génial !

Mais il doit être super chaud à jouer, vu sa régularité et ce qu’il renvoie ! @theyoguishow tu l’as peut-être déjà joué non ? Tu en dis quoi ?

J’avais déjà vu cette vidéo. Mais j’ai vu d’autres vidéos de Andréa Aschi, dont certaines à l’entrainement… Et je maintiens mon avis, ça joue numéro 800.

Et quand il est Aschi, ça joue combien ?

1 « J'aime »

Personne qui pourrait nous renseigner ? De la famille pongiste en Italie ?

perso le defenseur me plait bien mais je suis encore plus admiratif de son adversaire, il a quel age ce pioupiou, ça me sidère il a le menton qui dépasse à peine la table et il a déjà un niveau de jeu top, je me prendrais une volée contre ce petit bonhomme.

1 « J'aime »

Je pense aussi que ca joue numero tranquille. Les deux ne font pratiquement pas de fautes non provoquees. Et l attaquant ne rate quasiment jamais en top tout en variant rotation, frappés, frappes. A 18 c est quand meme pas aussi fort je crois.

1 « J'aime »

Je pense que si tu changes les joueurs ton defenseur se prend une rouste. De memoire, il me semble que le jeune joue tres bien mais manqud un peu de puissance.

Salut,

oui j’ai déjà joué plusieurs fois contre Quentin, on a très souvent fait des matches serrés et il gagne la grande majorité du temps, à la fin je craque lol. C’est vrai qu’il renvoie tout, c’est pas évident. J’ai joué des défenseurs qui envoient des balles plus rasantes mais c’est pas forcément plus difficile : rien n’est plus chiant à toper qu’une balle qui arrive en feuille morte mais très sabrée. En plus il tourne pas mal la raquette et alterne balle coupé, balle liftée. Par-contre, en top d’attaque, il est pas trop difficile à remettre. S’il avait des gros coups d’attaque, ce serait très chaud oui. Je pense qu’il vaut mi-19 dans ses bons jours. Après ceci dit, un défenseur a un jeu tellement particulier et il y en a si peu, qu’il peut battre des mecs bien plus forts s’ils n’aiment pas ce style de jeu.

A part ça, le petit je l’ai déjà joué aussi, il y a 2 ans au tournoi de Sarrebourg (je crois à 90 % que c’est lui mais en 2 ans on change à cet âge là mais des jeunes très bons à 12-13 ans y en a pas tant que ça) : il était 12 mais avait déjà les points pour être 15 (300 pts env. en une demi-phase donc) et il avait battu en poule mon pote très bon “17” mais qui certains jours valaient bien plus (qui notamment tapait Quentin régulièrement aux indiv’ car un ENORME top coup droit) et moi je l’avais joué plus tard ce jeune en 1/4 d’une série je crois. Bon j’avais très mal au poignet à ce moment là et je faisais un peu ce que je pouvais, c’était vraiment pas terrible mais le jeune était très bon, il démarrait sur tout comme sur la video, pas très fort mais sans faute et après il faisait du contre-top quand ça revenait donc la prise de balle précoce faisait que c’était chaud. Un jeu pas incroyable mais déjà costaud. J’ai gagné par abandon au 4ème, mené 2-1, il avait joué toute la journée et avait mal au ventre (ouffffffffffffff lol) donc lui non plus n’était pas au maxi. J’imagine bien que 2 ans plus tard il a beaucoup progressé. Pour battre Quentin, faut y aller quand même, c’est pas le genre de joueur à lâcher : je ne suis pas étonné qu’il arrive au 5ème après les 2ers sets perdus, il fait très souvent des belles, sa défense marche à l’usure

OK mais à l’origine on parlait de la vidéo de André Ashi…

En même temps, quand tu vois le physique de Quentin, clairement il y a de fortes chances pour que la plupart des joueurs craquent avant lui, et il n’a pas l’air de s’user facilement ! Justement, je trouvais ses chops un poil haut, mais son geste consiste clairement à sabrer la balle, et donc j’ai l’impression que souvent la balle arrive bien taillée à une hauteur qui fait qu’elle est vraiment très chiante à reprendre.

Côté BS, c’est zéro risque, mais j’ai l’impression qu’il ne se contente pas simplement de remettre, ses défense semblent légèrement liftées, voire même parfois un peu sidées quand il joue côté CD. A mon avis, c’est comme d’habitude : on ne voit pas tout, mais il doit y avoir des subtilités que la vidéo ne permet pas de voir.

Même à l’entrainement les chops CD de JSH vont 2x fois plus vite que mes tops :joy:

5 « J'aime »

Classe la petite en robe !

1 « J'aime »