Attaque vs Défense

Super toucher de balle le mec.

c’est quoi son matos? ce n’est simplement un défenseur il attaque le bougre et en plus il tourne ça raquette excellent joueur ça doit être un calvaire de jouer contre ce type de joueur.

1 « J'aime »

Effectivement je me demande aussi même si je penche pour deux backside.

J’ai le même style de jeu, attaque, défense, amortis, placement, variations mais avec des coups forts différents (gros top revers alors que lui c’est très bon coup droit).

Il participera à l’open de Hongrie dans 2 semaines.

1 « J'aime »

J’étais obligé de la mettre du coup… :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Énorme ! ^^ Je serais curieux de savoir avec quel matériel joue Daniel Amaral.

T’as pas le match entier softeur ?

Ta un best of sur le site la chaîne YouTube du charreton tt

1 « J'aime »

Il y a eu beaucoup de spéculations sur un GDT ou un P1-R moussé (avec des photos de raquette à l’appui, mais jamais dans la main du joueur…). En tout cas, sur des gros plans de la raquette de Ma Te, on voit bien que la plaque est du TSP.

Quoi qu’on en dise, je penche pour un soft. Les quelques choppers chinois que j’ai en tête jouaient plutôt avec du C8 et compagnie en PL. Je ne crois pas une seule seconde à un GDT pour chop loin de la table, P1-R plus plausible. Mais la gestuelle de Ma Te et les trajectoires de balle me font définitivement pencher pour le soft.

Il y avait quelques matches en CSL en 2016 je crois, qui étaient filmés de profil. C’était pourri pour suivre l’échange, mais on voyait très bien qu’aucun PL ne pouvait produire de telles balles, surtout sur les petites attaques, les claques et les chops sur balle molle que Ma Te arrivait à re-tailler comme un goret.

Un gars du forum anglais Ooak l’a vu jouer en live avec son Spectol custom et a même essayé sa raquette, donc ça colle pour moi.

Défendre comme ça avec un soft … ça me laisse rêveur … Comment c’est possible ?

Spectol « custom » ? Customisé avec quoi comme mousse ? Une mousse amortissante ?

Faut demander aux gars de l’ombre en Chine qui ont formé des générations de choppers short pips xD

En même temps c’est pas déconnant, tu peux imprimer plus d’effet propre qu’avec un PL, attaque facilitée et la variation de coupe est absolument horrible.

Dans mon ancien club, il y avait un excellent chopper qui jouait en P1-R très loin de la table, je commençais à être à peu près à l’aise sur sa coupe très violente et variée. Un jour il a pris un vieux soft improbable sur son mulet, je n’ai rien compris. C’était filet - dehors - filet - dehors (et dehors de 2m sans bourrer).

Muramastu défend avec soft aussi (TSP SSP Chop II), il est très régulier mais a l’air moins gênant que les chinois.

Sûrement, vu qu’il joue avec un bois très rapide (tout comme Hou Ying Chao d’ailleurs) et que le Spectol est pas vraiment lent. Mais comme on peut mettre n’importe quoi je doute qu’on sache ce que c’est. Je pense qu’on peut s’en approcher pas mal avec des mousses seules vendues dans le commerce, destinées à être collées derrière des picots Ox.

Pour être honnête je voulais me mettre à ce style de défense, mais je m’amuse encore trop avec deux BS, ça attendra un peu :sweat:

1 « J'aime »

J’ai vu 4 Spectol différents :

  • Spectol
  • Spectol 21
  • Spectol Red
  • Spectol Blue

Ça se rapprocherait duquel celui de Ma Te ?

Pas le 21 qui est vraiment typé Off, ni les Red et Blue qui sont - je crois - tous récents.

Le normal à mon avis, qui était aussi celui de Hou Ying Chao.

Terrible aussi ce Hou Yingchao.

1 « J'aime »

Oui enfin, ça ne coûte pas cher de l’écrire un truc comme ça. Je ne dis pas que c’est faux, je dis juste que si on commence à se baser sur des “on dit” non vérifiés, on perd quand même sacrément l’intérêt de la chose.

Eh ben voila, moi, c’est tout le contraire. Quand il fait ses poussettes agressives à la table avec une palette quasi verticale, c’est du picot long typique, un soft adhérent ne pourrait pas faire ça sans foncer bas du filet.

2 « J'aime »

Je suis un peu d’accord, même en chop je trouve que la balle monte un peu et s’arrête alors que les chops du Hou Yingchao me semblent plus tendus et rasants.

+1

les sites etrangers parlent d’un bois vkm off, d’un gdt 1.6mm et d’un H3 provincial mousse crème boostée

1 « J'aime »

Bah oui !

Oh bah là je te fais confiance, c’est toi le picoteur :smile:

Moi je prends tous les arguments pour ou contre, à ce moment le soft me semblait plus plausible. Face à un GDT moussé, j’ai trouvé la coupe plutôt prévisible et facile à relever (comparé au P1-R).

Et si tu regardes ceci, tu vois tout de suite que ce n’est pas un GDT mais quelque chose de chez TSP :

http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=20553&start=45

Il y a ce match aussi :

Ma Te envoie deux jolies claques dans les 30 premières secondes qui me paraissent un peu optimistes pour du PL. Et à 2:34, recoupe avec sa plaque rouge sur un bloc et Ma Long fait un gros baduf.

Bon, on saura jamais avec quoi il joue. Mais je m’en fous ce mec m’a refait apprécier la défense :kissing_heart:

Désolé, mais ça ne peut être un soft.
ça se voit à ces chops. Ils le fait façon picot, rentre bien dans la balle tandis que Hoo lui sa raquette est quasi parallèle à la table lorsqu’il choppe.
En tout cas c’est mon humble avis de vieux défenseur picoteur.

1 « J'aime »