Attaque vs Défense

Il faut dire que le défenseur est TRES complet et l attaquant semble assez limité au niveau puissance de feu … et puissance physique tout court.
Si tu n as pas au moins un type de balle qui gêne le défenseur… surtout sur un type aussi complet que ça… tu es mal.
Je n ai regardé qu un set … le deuxième. On voit que l attaquant utilise bien ses jambes pour relever la balle mais ça donne une balle assez médiocre. Soit sa technique/coordination n est pas assez bonne pour produire une balle efficace (ce dont je doute vu le niveau de jeu quand même très élevé), soit il n a pas la puissance physique (bras et corps) pour produire une balle suffisamment lourde.
On dirait un joueur qui joue sûrement en vitesse à la table (ce qui expliquerait le manque de puissance) car il arrive très bien à bloquer les tops (pas à tous les coups bien sûr) du défenseur… ce qui normalement est assez dur à faire quand on joue un défenseur… passer du mode je vais faire un top à je vais faire un bloc en une fraction de seconde. Les attaquants plus puissants ont souvent plus de mal à faire le changement.
Sont-ils du même niveau? En tous cas le défenseur semble très complet.
Quelqu’un sait à quel niveau ça joue? C est une ligue pro non? Qui est qui?
Edit: je viens de voir dans le titre … folarwski est le défenseur.
Edit2: sur le gros plan quand il vient chercher la balle, l attaquant a l air très jeune d iu le manque de puissance. Je pense qu il passera ce genre d adversaire dans 2 ou 3 ans.

Je suis allé voir sur YouTube. La première vidéo sur laquelle je tombe contre Salifou … bon qui est très puissant sur des balles de défense et joue très bien les défenseurs. Il y a peut-être un écart de niveau, un peu ce qu on retrouve dans le match précédent mais inversé. Un troisième match accroché serait intéressant à voir …

Il a un jeu très fluide en attaque ce défenseur cf. Les deux topspins revers à mi-distance en début de match. Ce sont plus des coups d attaquants que de défenseur… conversion assez tardive à la défense? Sa défense revers peine à gêner Salifou …du coup il a pas de solutions.

J ai pas pu résister…
Un troisième match plus équilibré où on voit bien les forces et les faiblesses de son jeu. C est apparemment la même rencontre que contre le petit jeune.

1 « J'aime »

Merci pour cette vidéo très beau match

Oui y en a pas mal de vidéo de ce défenseur.
Je n’ai pas voulu trop abuser. En tout cas c très beau à regarder.
Matos: bois joo avec curl p3 alpha en 1,5

2 « J'aime »

Que donne notre « tueur de défense picot » devant un anti ? :thinking:

Réponse là : Pas plus en difficulté, et un second set improbable où il est mené 3-7 pour revenir et l’emporter :astonished:

2 « J'aime »

Dauud n’est pas un tueur de picot mais un tueur de matériel. Il doit être le cauchemar de beaucoup de défenseurs et bidouilleurs…
Le propriétaire de la chaîne youtube m’a communiqué quelques stats intéressantes concernant Dauud:
« He lost to Evgueni first time they met in 2015, december 17th 13:50 it was Evgueni 3:0 win. Then Cheaib won next 46 meetings. December 18th 2015 9:10 Huzjak beat him 3:0, then he beat him again November 1st 2016 3:2, december 7th 2016 11:50 Cheaib won 3:1, then January 11th 2017 8:30 Huzjak won 3:0 and that was last time Huzjak beat Cheaib. He lost next 17 meetings till this date, mostly 3:0 or 3:1. December 17th 2015 Cheaib also lost 2:3 to Kim Do Yub. October 8th 2019 11:00 Bluhm beat Cheaib 3:2, then he lost all next 34 meetings with total stats 1:35. Cheaib also played Kleinert, but won easily 3:0 May 1st 2019 8:30 Cheaib played Folwarski 3 times, lost just one set. Cheaib also never lost to Mathieu de Saintilan. He beat him 4 times. He played Roman Rezetka once and won 3:0. February 8th 2017 15:10 he lost 0:3 to Gustavo Yokota. Those are all results against defenders I know of :) »
Un monstre de régularité sur les défenseurs

3 « J'aime »

Statistique impressionnante effectivement.
Le problème du défenseur, c est gérer la puissance et la vitesse avec changement de rythme rapide. Lui à son son niveau il est surtout très puissant (et tactiquement il les joue toujours très bien) donc il n est pas général pour finir les points. Il a la grosse qualité d attaquer très fort tout de suite.
Sur les attaquants en revanche, il a pas l air très mobile et donc doit galérer sur les gars qui jouent vite … je crois.
Tu sais quel est son classement mondial?

Apparemment 468 en 2020 mais il doit pas faire beaucoup de sorties…
Quand on regarde ses matches en challenger, il a pas mal de victoires contre Karasevic, il a déjà battu Hampus Nordberg… Il devrait pas être très loin de la 200e place mondial je pense

1 « J'aime »

Oui ça semble cohérent…

Je me demande combien ça rapporte ce genre de tournois qui n’ont jamais stoppé même au plus haut de l’épidémie. Dauud et d’autres joueurs comme Chtchetinine par exemple les font tous et vont généralement loin.

https://www.challengerseries.net/ toutes les informations sont trouvables dessus

Mais en gros on peut gagner jusqu’à 1200€ par tournoi (il y en a plusieurs par semaine), logement gratuit et pas de frais d’inscription.
Du coup je me suis toujours demandé comment les organisateurs de cette ligue faisaient pour être rentable ?

En tous cas, les retransmissions vidéos ont le mérite d’exister et d’être accessibles, mais la qualité… C’est ds les normes internationales, certes…

Interview du Maitre Chtchetinine (très sympa d’ailleurs) en russe bien sûr mais peut-être avec les sous titres français ou anglais ??? je pense que ce n’est pas top. Du coup votre serviteur vous a concocté un récapitulatif. Ne m’engueulez pas pour les fautes d’orthographes il se fait tard et j’ai eu une dure journée.

Interview (première partie visiblement) du maitre Chtchetinine:

première raquette:
son père lui a acheté sa première raquette 160 roubles (salaire du père ingénieur 180) à 12 ans en 1982
il ne se rappelle même pas si c’est que les revêtements il semblerait.
tackiness drive

A l’époque c’était de la super qualité: il a joué avec 2 ans;

c’était un peu épais ensuite il est passé au 1.3 depuis maintenant 30 ans au moins.

Son dernier tournois à Courmayeur avec le tackiness + feint
ensuite il passe chez tsp
Butterfly avait arrêté le tackiness chop ==> et ont sortit le chop 21

En ce moment il commence à regarder ailleurs car il sens que victas va bouffer tsp et peut-être que le triple ne se fera plus.
mais il en a stock

question: comment tu choisi ?

juste je teste, car malheureusement la qualité n’est plus bonne du tout
il y a 10 ans sur 6 revêtements (backsides) : 2 biens, 2 moyens et 2 catastrophiques ; il commande par 6
maintenant si un sur 6 est bien c pas mal

comment tu choisi ? juste je joue et à la sensation (trop mou trop dur trop…)
vraiment juste à la sensation et si je trouve la bonne je la garde pour les tournois.

c’est vraiment juste à la sensation : quand trouve vraiment je sens que ma raquette c’est la continuité de ma main je peux faire tout avec : couper, à plat…
c par rapport au backside le pic j’en m’en fout le plus important c le backside c mon point fort
même les pires services j’en faisais ce que j’en voulais maintenant c plus dure

à la question sur la qualité c TSP: non pareil aussi butteffly (j’ai fait 20 20 ans de butterfly ) ou tsp c pareil la qualité c fini

tu aimes les revêtements neufs ?: non pas du tout beeaucoup d’arbitre sont étonnés d’ailleurs quand ils voient ma raquette
je peux jouer 5 6 tournois avec le même backside ==> une centaine de match quoi
pour le pic pareil, quand les pics perdent leur élasticité là je sens qu’il faut changer car j’arrive pas à travailler la balle

le bois ?
je joue avec le même depuis plus de 30 ans et je l’ai fait réparer et réparé et encore réparer
c’était une marque, le maitre yermakov et ils donnait des nom de femmes aux bois, le mien c Anna (ma femme Natalia n’en est pas jalouse)
J’en ai essayé des 10 aines mais non pas les bonnes sensations

avec carbone ? oui y a du carbone mais je m’en fou y du carbone et alors ça m’intéresse pas plus que ça …

il y a un ami qui fait des bois d’ailleurs il en fait pour un autre ami défenseur croate que j’ai essayé pas mal !!!

oui yermakov que l’ai vu en 2008, a sortit unbois à mon nom (rires…) mais c pas ça.

C’est surtout la nouvelle balle: cercueil pour les défenseurs !!!

les attaquants attaquent bêtement et ça passe. avant je coupe ensuite à plat et c fini
maintenant je galère contre des joueurs que je bâtais facilement. je peux encore gagner mais je galère
c pas normal à 50 ans je cours plus qu’à 30

les mecs, tu coupes ou pas c pareil tu te prends des quiches
bientôt y aura plus de défenseurs…

Mon pote le croate me dit: on ne joue plus au ping mais au squash

la balle vole : un truc dur et l’attaquant bêtement tape dedans et c bon

essais:
oui globe 999 un peu rapide mais après il faut trouver la bonne mousse / les chinois grdent la mousse un an et changent que le topsheet
les pics non c pareil tous les pro jouent avec des pics pareil pour la qualité
chen weixing ou Y HAN (elle est passé au soft) ==> à cause de la balle peu importe le pic tu peux plus couper comme avant
chen joue avec le cwx, rires … non

j’habite à 60 km de ESN, je vais essayer d’aller les voir.
à la question pour sortir un revêtement à son nom ==> non, maintenant c pas intéressant pour eux c du business et comme il n’y a plus défenseurs…

9 « J'aime »

Au top ! Merci a toi pour ton travail d’analyse et de traduction :pray: j’avais reçu la notification, et c’est exactement ce qu’il me manquait !

1 « J'aime »

De rien et merci mon ami.
Vraiment à la volée. La prochaine fois j’essaye de faire mieux.
J’ai pensé que je pourrais au moins partir des sous titres la prochaine fois.
Mais là y a plus que l’essentiel :slight_smile:

4 « J'aime »

Tout a fait d’accord sur les balles plastiques, c’est plus du ping avec maitrise d’effets, mais du tir au pigeon…

1 « J'aime »

Première partie de saison de Mathieu de Saintilan :wink:

BON VISIONNAGE :slight_smile:

7 « J'aime »

Merci pour cette vidéo.
Je ne suis pas spécialement fan des jeux de défense mais De Saintilan est vraiment impressionnant comme joueur, j’aime beaucoup regarder ses matchs.
Joueur hyper complet et avec un sacré physique.

1 « J'aime »

Oui, nouvelle balle, jeu de défense classique et de variation de rotations sans bourriner, c’est terminé.

1 « J'aime »