Astuce SPIDD pour JA2-3 (impression des résultats détaillés des poules)

Pour les JA2-3 utilisant SPI Déconnecté pour les compétitions individuelles, comme beaucoup j’avais le problème d’impression des résultats des poules détaillés, opération qui peut prendre facilement 5 minutes voire plus selon le nombre de poules sachant que pendant tout ce temps SPIDD est inutilisable :

Suite à un tour de CF N2 ce week-end où j’étais le JA j’ai appris une astuce qui fera gagner beaucoup de temps, l’astuce est de désactiver le spouleur d’impression, lancer l’aperçu avant impression (au lieu de l’impression), réactiver le spouleur d’impression puis lancer l’impression feuille par feuille, c’est à dire cliquer sur impression, fermer l’aperçu, recliquer sur l’impression, etc. à faire autant de fois qu’il y a de feuilles (si il y a 24 joueurs dans 8 poules avec 3 poules par feuilles, il y aura 3 feuilles à imprimer).

avant-propos pour désactiver/activer le spouleur d’impression il y a plusieurs méthodes :
exemple 1 : aller dans les service windows (clic sur démarrer, taper services et lancer l’application), rechercher la ligne spouleur d’impression (par ex en cliquant sur une ligne au hasard et en tapant rapidement sp) et double-cliquer pour afficher la fenêtre du service :

exemple 2 :

  • clic-droit sur le bureau / nouveau Raccourci / taper « net stop spooler » / le nommer « stop spouleur » par exemple puis terminer (recommencer la création de raccourci en remplaçant stop par start)
  • pour chaque raccourci clic-droit / propriétés / Avancé (en bas à droite) / cocher « Exécuter en tant qu’administrateur » / OK / OK
  1. cliquer sur l’impression comme d’habitude :

  1. arrêt du spouleur par double-clic sur raccourci (ou autre méthode)
  2. choix du type d’impression
  3. lancement de l’aperçu avant impression

  1. une fois les aperçus visibles (quelques secondes au lieu de quelques minutes auparavant), relancer le spouleur
  2. lancer l’impression de la feuille active
  3. fermer la feuille active et recommencer 5-6 pour les autres feuilles

1 « J'aime »

merci pour l’astuce . j’ai fait la formation sur SPIDD mais je ne l’utilise pas en départementale , c’est plus simple avec le tableur exel

1 « J'aime »

PIRATE ! :grin:

Merci beaucoup @kashi pour cette astuce que je ne connaissais pas non plus !

J’espère que la future version de SPIDD corrigera d’elle-même ces difficultés d’impressions qui restent quand même très contraignantes… (on devrait pas être obligé de faire ça pour imprimer 8 feuilles de poules en moins de 5 minutes !)

1 « J'aime »

Oui ça sera le cas :). Elle devrait être dévoilée et mise en prod cette saison.

1 « J'aime »