Association bois carbone et gipelsturm

Bonjour a tous je suis en plein questionnement sur l’association d’un bois carbone avec mon gipfelsturm.
Alors dans l’idéale,j’aimerais un bois relativement rigide pour profiter de la gène du gipf, mais avec quand même du feeling.
En terme de vitesse un bon off petit off+ serais pas trop mal inutile de tomber dans l’excès :laughing:
Une restriction pas de balsa ( je n’aime pas les bois trop léger ).
J’ai songé a quelques bois:
_vega pro
_vega euro
_boll ALC
_victas quartet AFC
_ rossi emotion

Quels sont vos avis ?

Et l’Ultra Balsa de SpinLord de @Softeur1 et moi-même maintenant. :wink:

Ah merde… pas de Balsa tu as dit… pardon, je viens de voir.

J’ai trouvé les deux Vega trop flexibles pour être performant avec un soft, idem pour l’emotion…Dommage que tu écartes le balsa, mon tsp fait presque 80 g et correspond au cahier des charges avec de la fibre de verre à la place du carbone… Sinon,as tu déjà essayé un Stradivarius? C’est rigide avec un toucher assez doux, off, sans + et du carbone.J’ai longtemps joué avec le Venus 16 de Yinhe aussi, rigide avec une pointe de flex et assez dur …redoutable avec un soft…je recherche plus de douceur pour lancer le jeu, maintenant…j’ai mis de côté mes bois durs…la rigidité suffit pour la gêne…le toucher plus soft est devenu prioritaire pour les sensations! Tu peux voir du côté des hinoki carbone aussi pour le feeling que tu recherches.:wink:

Alors dans mon idée,un bois 5 plis auquel on associerais deux placages de fibre quelle qu’elle soit, “devrait” être plus rigide qu’un 5 plis tout bois de même épaisseur; si je dis pas trop de bêtises?
Donc si je pars de ce postulat, un boll forte comme le mien auquel on aurait rajouté du carbone sera de toute évidence plus rigide.
Ce qui me manque avec le boll actuellement, c’est cet apport de la fibre je le sens sur certains coups qui manque de directivité.
En ce moment, j’essaie sur un banco carbo power de composition balsa ,carbone abachi, je sens clairement l’apport du carbone avec le gipf cela joue particulièrement sur la qualité d’écrasement des balles délivrées mes adversaires voient la différence entre le boll et le carbopower.
En fait il me faudrait un balsa carbone lourd pour bénéficier de l’inertie du bois et du dynamisme du balsa.

Je suis arrivé aux mêmes conclusions mais certains balsa carbones restent encore trop dynamiques et bondissants et peu compatibles avec un soft, à mon sens…Est ce dû à leurs poids, à l’épaisseur de la lame carbone? Il est certain qu’un gain en poids et en inertie apporte une plus grande stabilité et directivité…pas facile de trouver des balsa de plus de 80g, mais je suis sur ce genre de pistes aussi…je n’arrive pas à trouver le même dynamisme avec l’hinoki.

Quel super concept ! LOL

Oui :joy: je savais pas trop comment le formuler ! Ca me fait penser a la fameuse contrepèterie de Coluche mammouth écrase les prix / mamie écrase les proutes :laughing:

2 « J'aime »

Il y’a bien un bois qui peu réunir un peu tout ça mais je pense qu’il est difficile a trouver, c’est le joola kool.

Houla! ultra rapide , sec et dur d’apres ce que j’en avais lu quand j’avais cherché des infos à son sujet!

Pas taper pas taper …:sob:

Ah! si…avec ça tu vas taper…crois moi…Tu vas faire que ça d’ailleurs! :grin:

Plus sérieusement je n’ai pas essayé le strad mais il faisait aussi partie de la liste étendue.
Sinon quid des bois ALC style boll alc ou donic baum esprit victas quartet afc ?
Avis aux testeurs de bois carbone @anelo si tu lis ce sujet ton avis m’intéresse.

Tu me tag sur ton sujet mais franchement, je ne suis pas compétent concernant les exigences pour un soft (si ton gipelstrum en est bien un).
Le Vega Pro (pour parler de ce que je connais bien) peut montrer diverses facettes suivant son poids. Dans tous les cas la couche composite est assez fine, mais si le VP fait dans les 80g tu auras un bois OFF-/OFF avec pas mal de flex, s’il fait plus de 85g on aura un bon OFF rigide et puissant… enfin c’est mon impression pour les 4 modèles que j’ai pu essayer.
Dans tous les cas le dwell-time est important, le contrôle dans le petit jeu excellent.
Personnellement je préfère le limba au koto ext en général car le dwell me parait plus important, mais c’est personnel et je ne sais pas si c’est mieux pour un soft.

J’ai malheureusement l’impression que je ne pourrai pas t’apporter grand chose sur ce sujet.

Perso avec le 7p2a ça avance,pas encore maîtriser. …

J’avais déja posté cette vidéo mais je la remet ici c’est a terme le jeu vers lequel je veux m’orienter si ça peu vous donner une idée.

Bon je regarde et en gros le boll alc ou même le vega pro et euro sont plutôt des bois carbone “typés” rotation a mi distance si je comprends bien ils font partie des carbones " tendres".
Donc si je me plante pas trop,il me faut un bois entre ça et le barwell fleet que j’avais eu et qui devrait etre ma limite haute en terme de rigidité et duretée de placage.

Salut,

je joue depuis un an avec le bois vega pro (80g) et le soft 802-40 en max. L’association est parfaite…pour mon petit classement de 10. Je ne connais pas ton soft donc je peux pas dire grand chose d’autre.

Je sais que nous sommes quelques un à jouer avec ce bois en combi avec des soft dont certains ont de bien plus gros classements que moi donc certainement de meilleur conseillers.

@+