Asian Championships 2015

pendant que se déroulent les Championnats d’Europe en Russie, il y a les Championnats d’Asie en Thaïlande (à Pattaya)

la page ITTF est celle la
http://www.ittf.com/competitions_temp/competitions2.asp?Competition_ID=2589&category=Cont

cependant, aucune info et scoring LIVE, alors que la compétition a déjà commencé (il y a juste un article posté en ce moment à propos des groupes)

je ne trouve rien, pas de site officiel… quelqu’un est-il plus doué que moi pour trouver ce site officiel, qui devrait exister tout de même, on est en 2015 !!! et ce championnat est bien plus relevé que celui d’Europe avec tous les champion(ne)s Chinois en lice notamment…

quel bintz. ITTF organise des tas de compétitions (trop à mon goût je trouve) et l’intendance ne suit pas. Ce n’est pas bon non plus d’attribuer des médailles quasiment tous les 6 mois ? ça dévalue pas mal certaines compétitions au final.

1 « J'aime »

il n’y a pas beaucoup de bons joueurs dans cette région du monde, ça ne mérite pas vraiment d’efforts de retransmissions. :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Bah tous les joueurs ne se déplacent pas à tous les events internationaux. Je trouve ça positif d’avoir plein de compétitions un peu partout, ça laisse des petits instants de gloire à des joueurs hors du top 50 mondial.

Perso ça me ferait chier de retrouver une finale Ma Long - Xu Xin toutes les 2 semaines. Et puis notre sport vit, c’est ça l’essentiel.

cette année je vois tout de même

  • la World Team Cup
  • les Coupes continentales
  • les CDM individuels
  • les Championnats continentaux (en ce moment)
  • la finale Pro-Tour

bon ça fait quand même 5 grandes épreuves. c’est vrai qu’au Tennis il y a 4 GC + Masters. Mais bon, je trouve qu’on s’y perd.

et ne pas oublier non plus qu’on a au milieu des pro-Tours assez prestigieux (China Open, Kuwait Open, German Open, etc…)

Finalement c’est assez compréhensible que les meilleurs Chinois limitent leurs sorties dans les pro-tours…(mais pourquoi n’y envoient-ils pas les seconds couteaux ?)

Au tennis il y a bien plus de compétitions encore.

Je trouve que c’est bien qu’il y a autant de compétitions “majeurs”.

il n y envoi pas le 2nd couteaux car si il sont en pro tour qui ne serve a rien ils ne sont pas la pour jouer avec les joueurs de l équipe de chine A…

par exemple un chinois que je connais que j ai fais venir en europe va rentrer en chine pour le stage de l équipe de chine ils sont 24 je crois …
les regles sont tres stricte… le stage dure entre 30 et 45 jours… si le joueur doit louper 1 seul jour de stage car il a un match en europe ou n importe quelle autre raison…
il n a pas le droit de participer au stage et surtout il remet en cause sa participation pour les futur stages…

sur la plan sportif,
comme “prévu”, la finale par équipes chez les Femmes opposera la Chine au Japon.
la Chine a battu 3-0 les 2 Corées

le Japon a battu les 2 Chine-bis Taipei et Hong Kong aussi 3-0 (ça c’était moins évident)

ce sera Chine/Corée et Japon/Taipei chez les Hommes en 1/2

http://www.ittf.com/competitions_temp/competitions2.asp?Competition_ID=2589&category=Cont

Chez les Hommes, La Chine bat la Corée 3-1. défaite de ZJK contre Jang Woo Jin.

ZJK on risque vraiment de ne plus le voir à Rio l’an prochain…

Le Japon bat Taipei 3-0, qui était pourtant en forme…

la finale Dames Chine-Japon débute en ce moment

EDIT: comme prévu la Chine gagne et l’addition est salée. 3 fois 3-0
ZHU vs FUKUHARA, DING vs ITO, CHEN vs HIRANO (Miu)

demain on remet ça pour la finale hommes, ça ne peut pas être pire !

EDIT: HIRANO avait en fait gagné le premier set contre CHEN. Elle a “sauve” l’honneur en quelque sorte.

https://twitter.com/search?f=tweets&vertical=default&q=%23ITTFAsianChamps&src=typd

Les Chinois gagnent la finale homme 3-0
FZD - Niwa 3-1
XX - Yoshimura 3-0
ZJK - Oshima 3-1

quelques vidéos courtes de la compétition sur la page FB

les tournois individuels + doubles ont commencé

à noter que Ma Long et Ding Ning sont forfaits pour raison de santé !

https://twitter.com/search?f=tweets&vertical=default&q=%23ITTFAsianChamps&src=typd

les simples continuent aujourd’hui.
hécatombe chez les Japonais: NIWA, YOSHIMURA, MURAMATSU MORIZONO, puis OSHIMA tous éliminés par les coréens (+ TPE)

l’homme en forme c’est toujours JANG Woojin qui fait rebelote et bat une nouvelle fois ZJK. J’ai bien peur qu’on ne le voit pas à Rio…

chez les femmes 1/4 plus tard. avec 4 matches Chine contre RdA.

Ho Kwan Kit a su profiter du forfait de Ma Long pour atteindre les quarts. La défaite d’Oshima sur Jung n’est pas si surprenante, le coréen est vraiment solide.

Fan Zhendong continue à dérouler et à écraser tout ce qui passe, le prochain tour s’annonce plus sérieux avec Fang Bo. Mais la finale devrait être entre lui et Xu Xin.

Zhang Jike est clairement en phase de rémission, il est moins vif, moins réactif. Au moins la Chine le laisse jouer et lui donne des chances pour se remettre, après le fiasco de cette saison en super league, où il n’a quasiment pas joué.

pas trop de surprises dans les 1/4 féminins qui opposaient Chinoises à RdA.
il n’y aura que des Chinoises en 1/2… mais en comptant la transfuge FENG Tienwei qui confirme qu’elle est la bête noire de LIU Shiwen qui va encore faire des cauchemars ce soir, la pauvre …

FUKUHARA se prend un nouveau 0-4 contre CHEN :disappointed_relieved: , ITO perd honorablement 2-4 contre ZHU, à noter un set gagné 22-20 !!! à l’ancienne…