ARTTE - nouvelle marque de bois

sans parler de l’effet " comprimé " dans la paume de la main …

Un avis autorisé… :slightly_smiling_face:

Après c’est malgré tout anecdotique car cela ne gène pas pour tenir la raquette… J’ai testé un Sogno que j’ai toujours à la fois dynamique et très contrôlable en bloc, très plaisant. Rien à envier aux bois OSP qualitativement (peut-être même un petit cran au-dessus comme le disait Michel) même si le Sogno est très différent en main : léger et donc nettement moins massif. Les sensations des bois OSP sont uniques avec cette fabrication à l’ancienne Old Stiga Palatinus garante d’un contrôle exceptionnel quelque soit la vitesse et la puissance intrinsèques du bois.

Je pense que je connais mon prochain cadeau d’anniversaire…

Aujourd’hui, après une longue attente, nous sommes heureux de vous informer que les bois de la série ITALIA sont disponibles.

Nous sommes très fiers de ces bois, nous avons créé une série complète allant du bois de défense au bois très agressif.
Ce sont des bois uniques au monde ainsi que leur caractère, nous les avons simplement appelés avec le nom de leur catégorie: DEF, ALL, OFF-, OFF, OFF +
Nous vous invitons à visiter notre site Web où vous trouverez toutes les caractéristiques et particularités de cette série de bois.

http://www.arttetelai.com/en/blades-italia/

Comme promis depuis longtemps et pour célébrer l’introduction de ces nouveaux bois révolutionnaires, nous vous proposons, à partir d’aujourd’hui, jusqu’au 31 décembre 2019, un bon de réduction d’une valeur de 25 euros équivalant aux frais d’expédition.
Pour utiliser cette réduction, entrez simplement le texte: 25euroforumtennisdetable dans l’espace « coupon ».
Il est valable pour tous les modèles de notre boutique en ligne.
Nous espérons faire quelque chose d’agréable à ce forum qui nous est très cher.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Quelle est la composition (plis) de ces bois s’il vous plaît ?

Quel est leur poids ?

Merci.

De très beaux bois.
J’aime beaucoup votre Nuvola, qui plus est en conique :+1:

ITALIA DEF

EN SAVOIR PLUS

Materials Resonance Spruce - Stone Pine
Plies 3
Weight 73 g
Thickness 5,7 mm
Head size 155 x 165 mm
Balance Central
Category DEF+

ITALIA ALL

EN SAVOIR PLUS

Materials Resonance Spruce - Larch - Stone Pine
Layers 5
Weight 78 g
Thickness 5.4 mm
Flat size 151,5 x 156,5 mm
Balance Central
Category ALL+

ITALIA OFF-

EN SAVOIR PLUS

Materials Resonance Spruce - Larch - Stone Pine
Plies 7
Weight 98 g
Thickness 6,8 mm
Head size 151,5 x 156,5 mm
Balance Central
Category OFF-

ITALIA OFF

EN SAVOIR PLUS

Materials Resonance Spruce - Larch - Ralvek Carbon - Stone Pine
Plies 7
Weight 83 g
Thickness 5,7 mm
Head size 151,5 x 156,5 mm
Balance Handle
Category OFF

ITALIA OFF+

EN SAVOIR PLUS

Materials Resonance Spruce - Larch - Carbon - Stone Pine
Plies 7
Weight 96 g
Thickness 6,2 mm
Head size 151,5 x 156,5 mm
Balance Tip
Category OFF+

Alors voilà…
J’ai vérifié, j’étais en contact avec @ARTTE depuis janvier pour savoir si dans leur gamme existait un bois plutôt dur classé de def à all+. Ils m’ont dit que devait sortir la gamme Italia. Cela a pris un peu de temps (la gamme Italia est dispo depuis mi-octobre) mais cela en valait la peine.
J’ai donc commandé un Italia def.
Réception du colis avec un délai d’un peu plus de quinze jours, ce qui est mes yeux très rapide pour de l’artisanat.
Tout d’abord quelle finition… Le bois fait 73 gr comme annoncé sur le site, les aillettes sont poncées et alors le manche OMG incroyablement déroutant. On dirait qu’il plastifié…c’est d’un confort. Je ne sais pas ce qu’ils mettent sur le manche pour avoir cette sensation mais c’est hallucinant.
Test hier soir avec un tuttle 55A 2mm et un feint long II 0.5.
Alors premières sensations :
Le ressenti, je dirais plutôt dur.
Contrôle absolument rien à dire, on est bien sur un bois def. J’ai eu quelques soucis en retour de service au début mais après quelques réglages, c’est rentré en ordre.
Question vitesse là… On est loin d’être sur un vrai def. C’est vraiment un bois double effet. Quand on rentre fort dans la balle, l’Italia def envoie des patates. Sur ce point là, il me fait penser à un Joo See Huyk mais beaucoup plus maniable vu le poids léger. Je suis même étonné qu’un bois de 73gr puisse envoyer fort comme cela.
Pour le revers côté picot, l’inversion et la coupe sont très bonnes mais là où j’ai été bluffé c’était que les démarrages revers étaient d’une facilité, j’ai pratiquement fait 0 erreurs.
Alors euphorie d’un premier essai mais dans toute la gamme de bois def-all que j’ai en ma possession, on est clairement dans le haut du classement… ARTTE est clairement une marque qui mérite d’être connue et question finition n’a rien envier à Osp (j’en ai 3 et mon fils 2).

1 « J'aime »

Bonjour
Est ce que l’un d’entre vous pourrait faire une simulation d’achat sur le site d’arttetelai, j’ai essayé avec 3 navigateurs différents et avec aucun je n’arrive à sélectionner le type de manche, le choix n’apparaît pas. De plus quand je met un bois dans le panier il y va, mais quand je clique sur le panier il disparaît.
Merci

À partir d’aujourd’hui, tous les bois ITALIA sont déverrouillés et disponibles à la vente.

Merci de votre attention et n’oubliez pas d’inclure le bon de réduction de 25 euros réservé aux membres du forum: 25euroforumtennisdetable **** code correct

1 « J'aime »

le coupon est il toujours valable ?

Oui jusqu’ 31 décembre

ça marche pas.

Oui bien sûr, entrez simplement le code dans l’espace coupon du panier.

Nous avons reçu des commandes ces jours-ci avec la remise.
Veuillez réessayer, peut-être en entrant le code manuellement et non en copiant et collant.
Si vous avez des problèmes, contactez-nous à notre adresse e-mail info@arttetelai.com afin que nous puissions vous aider.

25euroforumtennisdetable

Il manquait le « d » dans le dernier code.

2 « J'aime »