ARTTE - nouvelle marque de bois

Bon, je préfère vous prévenir tout de même : j’ai « patienté impatiemment » :rofl: un mois complet avant de recevoir mon beau Delirio.

C’est long. Il faut compter 15 jours ouvrés minimum.

Je trouve aussi (comme d’autres) que les 25€ de frais de port depuis l’Italie… c’est abusé. Beaucoup trop cher. Seul point négatif pour moi @ARTTE :wink:

oui tout a fait d’accord avec toi il faut trouver la bonne combinaison revétement bois ,les 2 autres marque de qualité que je connait c 'est darker et osp ,j’évite maintenant les bois butterfly en me faisant arnaqué par une contre facon viscaria light .metalhead attend son nuvolla ont en saura plus après ses commentaires

La formule du jour pour Big ! :joy:

Remarque tout à fait compréhensible … Mais si tu pouvais opter pour un mode d’expédition meilleur marché, je ne suis pas certain que le colis arrive.
A une époque pas si éloignée, ce n’était pas évident de commander en Italie, le colis n’arrivait pas ou difficilement à destination. Ce n’est pas pour rien que la vente par correspondance a mis du temps à s’installer en Italie. Je parle d’expérience et je n’ai aucune volonté de céder à la caricature facile.
Bien plus haut dans le topic, je crois qu’ils ont expliqué qu’ils n’étaient pas intéressés par la vente en quantité. Il me semble qu’ils se focalisent avant tout sur la qualité et ils prennent le temps pour donner satisfaction au client en attente d’un produit parfaitement fini. La sécurisation de leurs expéditions fait probablement aussi partie de cette démarche qualitative.
S’ils misaient sur un volume de vente plus important, peut être pourraient-ils proposer des frais de port moins onéreux pour un service équivalent.
Ceci dit, comme je l’avais indiqué dans un autre topic, quand on facture des frais de livraison au client, ça ne concerne pas que l’expédition. Le calcul des coûts de livraison prend en compte également le coût de l’emballage, le temps de préparation de la commande, parfois même les frais de retour selon la stratégie de l’entreprise de e-commerce.

2 « J'aime »

Metalhead, vous comprenez notre politique.
Cependant, nous tenons à souligner que le prix est compétitif par rapport à celui de la poste italienne le moins cher. Nous vous en donnons deux exemples: livraison à 24 euros en 10-15 jours https://www.poste.it/prodotti/pacco-ordinario-estero.html livraison à 30,50 euros en 2 jours.https://www.poste.it/prodotti/paccocelere-internazionale.html .
Tous sans assurance.
Avec les postes italiennes, nous ne pouvons pas être sûrs que le colis arrive et nous regrettons sincèrement qu’un bois fabriqué à la main puisse être perdu.
Dans tous les cas, nous sommes disposés à livrer le colis à votre transporteur de confiance.
Nous l’avons déjà fait avec un client en Suède et un autre au Danemark qui nous ont envoyé un courrier express à leurs frais.
Il vous suffit de faire une demande spécifique par courrier électronique. Lorsque le bois sera prêt, nous vous en informerons et vous enverrez votre courrier pour récupérer le colis dans nos bureaux.

Et bien en France nous avons tendance à facilement ce plaindre, mais la poste Italienne semble bien plus onéreuse que la poste française

onéreuse ou arnaqueuse ? :rofl:

Votre message a le mérite d’être clair. Peut-on cependant être sûr de recevoir notre bois en payant les 25 € de frais d’expédition ?

J’ai pas l’impression si on en croit ce qui est écrit :stuck_out_tongue:

Y’a pas de DHL en Italie ?

Un colis de 500 grammes de la France vers l’Italie faut compter entre 8 et 12 euros

Oui, je l ai vu dans mission impossible lol

1 « J'aime »

Je crois qu’il ne faut pas prendre le propos au pied de la lettre. Même si le niveau de français est excellent, n’oublions pas qu’il ne s’agit pas de leur langue maternelle. Il faut éviter de s’engouffrer dans la moindre éventuelle maladresse de communication. Tolérance souhaitée …

1 « J'aime »

Et ça ne pèse pas 500g … moins de 200g je dirais.

1 « J'aime »

Ne parlons pas de la poste italienne, qui apparemment est loin d’être fiable.
Parlons simplement de frais de port, et de fiabilité. D’après ce que j’ai pu lire sur le forum, un bois de qualité fabriqué chez vous, coûte en plus de son prix, 25€ de plus pour le transport, de chez vous au client. Comprenez que l’on puisse trouver ce prix un peu excessif, comparé au pays voisin de la France.Cependant c’est un prix que l’on accepte ou pas.
J’aimerais que vous soyez un peu plus clair, pour ce prix-là, est on sûr à 100 % de recevoir le colis ?

Relis le message d’Artte, ca fait quand même “beaucoup” d’erreurs, si je rajoute en plus “Tous sans assurance” :wink:

Je suis quand même surpris qu’on ne puisse pas envoyer par des moyens plus sécurisé :

  • EMS par exemple c’est possible du Japon et d’Australie
  • DHl Express pour tabletennis11.com

C’est vrai mais c’était dans le vatican :stuck_out_tongue: :joy:

1 « J'aime »

On est bien d’accord que c’est cette solution qui coûte 25 € ?
j’avoue que votre message n’est pas très clair
“Tous sans assurance” ?
“Passer par un transporteur de confiance” ?

Non Sergey. @Big a reçu son colis et payé 25 euros pour le port. En combien de temps as-tu été livré à partir du jour d’envoi ?

Livraison rapide, pas de souci.

Le délai de livraison est annoncé à l’avance par rapport au jour de commande, pas de problème avec ça.
Ce que je ne comprends pas, c’est que Big qui a payé 25 € de frais de livraison n’était pas sûr du tout de recevoir son colis ? C’est ce que ARTTE veut dire ? Je trouve ça très surprenant…
Je ne comprends pas ce que la poste italienne vient faire là-dedans, si ce n’est qu’expliquer les 25 € de frais de port, pour justifier l’envoi par un transporteur fiable et privé

J’ai trouvé le colis dans ma boîte aux lettres.

Oui @Derf59, tu as raison. Il y a de quoi interpréter.
Il faut quand même se réjouir d’avoir un interlocuteur qui fasse l’effort de s’exprimer dans notre langue et accepter que le propos puisse parfois être ambigü. C’est juste mon point de vue.