ARTTE - nouvelle marque de bois

mieux que cela , il va devenir actionnaire

:rofl:

1 « J'aime »

Je ne demande rien. :wink: Si au moins un forumeur se lance dans un achat d’un bois Artte, et qu’il en est content comme je le suis, moi ça me fera plaisir pour lui.

2 « J'aime »

Je pense qu il y aura plus qu un joueur .
Me concernant je vais finir par craquer .
Mais je me suis encore aperçu ce we, que en fait je suis content de mon black balsa 5.0, il forme vraiment un bon duo avec le vega tour .
Donc pas d urgence pour moi

Christophe m’impressionne… il résiste à la tentation, lui ! :rofl:

Je suis pas toujours aussi raisonnable, là je me suis commandé une voiture qui n est pas encore sortie, et donc que je n ai encore jamais vu :see_no_evil:

Tesla 3 ?

Non, mp ou sinon c est le hs assure lol

1 « J'aime »

En toute sincérité, c’est toujours une grande émotion de lire de si belles critiques.
Chaque fois que nous recevons des compliments, nous sommes émus.
Parce que tout d’abord nous mettons la passion et cela nous récompense pour toutes les nuits passées à étudier et à essayer.
Merci “Big” pour tes gentils mots.

1 « J'aime »

Avec cette combinaison, vous ne sentirez pas beaucoup de différence entre le côté de l’avers et le côté de l’inverse.
Le carbone compensera l’acajou de l’autre côté.
De plus, vous risquez de déséquilibrer les équilibres de bois et vous pourriez vous retrouver avec un bois qui se plie avec le temps.

Quand on a le bois en main, on comprend bien la passion et le soin apportés.

C’est moi qui vous remercie !

1 « J'aime »

Nous avons décidé de tout miser sur le contrôle et le toucher du ballon en essayant de transmettre au mieux ces sentiments à la main.
La vitesse donc nous l’obtenons avec un plus grand poids du bois; aussi parce que les nouvelles balles en plastique ont besoin de plus de force.
Dans tous les cas, nous avons compensé le poids plus important en travaillant sur le centre de gravité du bois, en déplaçant le plus de galets au centre, rendant ainsi le bois plus léger.
Vous devez essayer de croire.

OSP arrive très bien à le faire en spécif pour des forumers, Ex : @Mathieu72 qui possède 2 bois IPB avec 1 un pli carbon et 1 arylate/carbone, je ne pense pas que pour l’instant ses bois “plient” :wink:

Ce qui me gêne dans la composition actuelle, c’est que pour le Delirio, le RV vis à vis du CD :
1° le TopSpin est noté meilleur en RV (73) qu’en CD (66)
2° le Bloc est noté meilleur en CD (81) qu’en RV (78)

Le 1° point me dérange, car si je mets un PL en RV, c’est surement pas pour faire du TopSpin LOL

Avec la compo actuelle du Delirio, je n’ai pas envie de me retrouver avec les mêmes soucis qu’avec le TSP Toccata (plis carbone des 2 cotés), surement un des meilleurs bois pour un PL 0x en RV mais hyper difficile en CD pour lui associer une plaque et toper :frowning: (je n’ai cas bosser ma technique vous me direz :p)

1 « J'aime »

“CRISTALLO”, après “MANTRA”, est la trame la plus rapide et la plus demandée aux Philippines.
Il a une fibre de verre tissée qui lui donne un toucher très sec de la balle.
Son son est vraiment sympa.
Malheureusement, je ne peux pas joindre votre fichier audio, sinon vous comprendriez mieux.

Selon le type de colle utilisé, notre colle n’est pas rigide et suit le bois.

Exactement.
Les bois sont uniques, mis en service et il est dommage qu’ils soient endommagés, voire pire, qu’ils n’arrivent pas du tout.

Tu sais derf, les cotations… je n y prête plus beaucoup attention.
J ai tendance à regarder la classification du bois, ce qui le compose, l épaisseur .
Ensuite j adore mon tsp black balsa, mais impossible de le comparer avec mon bois osp.
C est un peu pareil ici, je ne pense pas qu un bois tsp soit comparable avec un bois artte

En tout cas , c est un plaisir d avoir des sociétés comme la vôtre.
Vous apportez quelque chose de différent , des produits destinés à des passionnés.
Des produits d exception qui offre un plus à notre sport.
Je ne dit pas que l on arrive à jouer mieux grâce à vos bois , mais comme un bois osp, le fait d avoir dans les mains un bois artisanal c est un autre feeling et des sensations différentes.

1 « J'aime »

Je pense que tu lis mal mes propos.

les cotations… je n y prête plus beaucoup attention.

1° les cotations que je donne son uniquement les cotations ARTTE sur la page du Délirio et si on ne peut même plus “prêter attention” aux cotations données par le fabricant lui même je ne sais pas ou on va (surtout pour comparer le CD/RV du même bois) :smiley:

J ai tendance à regarder la classification du bois

2° C’est bien un point ou justement je n’y prête pour le coup plus du coup attention, quand on voit qu’on classe en DEF un COS3 et un JSH :stuck_out_tongue:

ce qui le compose, l épaisseur .

3° Là je te rejoins, les compositions et épaisseurs sont important et c’est pour cette raison que je trouve que la face CD du Délirio ressemble beaucoup à la face CD du TSP Toccata (placage extérieur sec et pli carbone)

Je n’ai pas du tout suivi la conversation mais par rapport à cette phrase où je suis nommé, mes bois vont très bien, comme au premier jour ! Au top du top !!! :+1:t2:

1 « J'aime »