ARTTE - nouvelle marque de bois

C est pas leur modèle le plus intéressant :pensive:

tout dépend ce que tu recherche ,moi je recherche un bois all de qualité pour mettre mes tenergy 05 . si tu pense qu’il y a mieux dans cette marque all all + dit le moi et de préférence avec un touché doux et un trés gros controle

bonjour,je vois que tu est fort en informatique est ce que il y a un lien pour d’autre bois

Moi c’est clairement le delirio qui m intéresse.
Ok c est un bois combi, et cela a tendance à être typé revêtement spéciaux notamment en revers.
Mais finalement, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui ont le même niveau en cd et en revers, alors pourquoi pas ce genre de bois

1 « J'aime »

ok je vais regarder cela de plus prêt

J’avais initier un sujet ici: Promos et bonnes affaires!
Personne n’a suivi, donc je partage peu ce type d’informations
Fin du hs

merci michel

Merci Big de nous faire part de votre ressenti et de votre expérience. J’ai cependant une petite question complémentaire qui s’adresse à vous mais aussi tout ceux qui veulent bien m’aider.

J’ai un jeu près de la table avec un PL en 0X en revers (Metaldeath TT) et un Xiom Vega Tour 2mm en CD sur un bois Stiga allround carbon. En revers, j’essaie de gêner ou déborder et de faire lever la balle pour ensuite frapper (Je suis un gros frappeur plutôt qu’un top spineur). Je ne mets de la rotation uniquement quand la balle n’arrive pas trop vite. Dans ce cas, je suis plutôt en mode side spin mais avec une grosse rotation qui généralement fait le point directement.
je pensais aller vers un OSP IPB mais vos remarques me font penser que le le Delirio pourrait très bien convenir surtout dans sa version Carbon. Ll’IPB me fait craindre une certaine lenteur avec mon PL que je ne recherche pas.

Compte-tenu de mon style de jeu, me conseillez-vous le Delirio ou l’IPB ?

Cordialement,

Olivier

Si je me base sur les retours de Big, à savoir que le Delirio et son immune « all » boxent dans la même catégorie alors que l’immune Ox pushblocker est plus rapide, je te conseillerais plutôt l’immune Ox pushblocker qui peut être demandé en version carbone.
Le côté revers de l’immune dédié au PL n’est pas lent, il est sec avec un rejet bas et offre beaucoup de contrôle tant en agression qu’en absorption si nécessaire. Suite sur le sujet dédié si tu veux.

Tu as mal compris (comme moi au début hein) : il n’y a pas de version carbone et non carbone.

Pour ARTTE : pas de carbone côté revers et un seul fin pli carbone côté coup droit (sur le 3ème pli)

C’est un bois 7 plis.

Pour moi, le côté revers du Delirio est plus lent que son côté coup droit, et plus lent également que le côté revers de l’ OSP Immune Ox PushBlocker.

Par rapport à mon bois OSP “spécial” à palette carrée (avec le côté coup droit de l’Expert et le côté revers de l’Immune Ox PushBlocker), le Delirio est proche en terme de vitesse et contrôle ; mais plus “doux” en sensations.

Je ne sais pas pourquoi, mais mon bois OSP spécial est plus lent que mon OSP Immune Ox PushBlocker côté revers mais encore plus côté coup droit (qui est un peu plus “flexible”)

Merci Popette59, je suis aussi tes témoignages sur OSP.

Merci Big pour la précision.

1 « J'aime »

Toutes les palettes mesurent L151.5 H156.5 mm

DELIRIO : 7 plis (Mahogany - Limba - Carbon - Ayous - Balsa - Ayous - Limba) - 75g - Épaisseur 6.0 mm - Balance Handle - ALL- sans carbone / ALL+ avec carbone
Speed 66 (face sans carbone) / 75 (face avec carbone)
Control 88 / 84
Top Spin 73 / 66
Black Spin 73 / 69
Block 78 / 81
Weight 40 / 40

LA DESCRIPTION

Lame asymétrique à 7 plis. Le côté en carbone présente une grande vitesse tout en gardant un toucher doux.
Le côté avec seulement des couches de bois a une bonne rotation avec un bon contrôle.
Exceptionnel avec tous les caoutchoucs pips où l’effet Balsa donne son meilleur. Parfait pour une défense active est près de la table que de la distance moyenne.

C’est tout à fait logique puisque tu t’es basé sur un expert alors que l’immune Ox pushblocker a plutôt un coup droit type Virtuoso.

Oui oui. Non mais même le côté revers est plus lent ; alors que ce sont 2 côté revers d’ Immune. Mais cela me va très bien. :wink:

Le côté coup droit influe beaucoup le côté revers, même avec la science de Palatinus. Même la plaque revers influe la plaque coup droit et vice versa.

Oui ça doit être ça. :wink:

bonjour,je vois qu’il y a 66 en top spin et 81 est ce que tu a des difficultés a toper avec ton bois ,est ce que tu ressent un gros controle avec ton bois c’est surtout cela que je recherche ,est ce que tu sait ce que veut dire black spin c 'est la 1 fois que j’entends parler de cela

Back spin : effet coupé avec “spin en arrière”, dessous la balle, d’arrière en avant …

1 « J'aime »

C’est plutôt back spin = poussette ou défense coupée…