Application PING PROGRESS

Salut, un article digiping sur une application plein de potentiel :


Vous en pensez quoi ?

Je trouve que c’est une super idée

2 « J'aime »

Ça à l’air sympa si le nombre d’utilisateurs est assez conséquent.

1 « J'aime »

J’ai lu ça vite fait et je lui souhaite vivement de réussir. Belle idée en tout cas.
Je suis curieux de voir l’évolution de la géographie des clubs partenaires. Ça ne va pas être simple de développer les partenariats, nombre de salles étant occupées par plusieurs sports dans la semaine.
Après, c’est la répartition de la rémunération qui m’étonne un peu. 5% pour le club hôte qui fournit la salle, la table et la compétence de l’entraîneur lui-même peut-être embauché par le club, je suis surpris. La municipalité n’a pas son mot à dire pour l’exploitation de son équipement sportif ?

1 « J'aime »

Personnellement et à mon humble niveau ça pourrait m’intéresser donc j’imagine qu’à plus haut niveau ça pourrait vraiment faciliter la vie de tout le monde.
Seul petit bémol pour moi c’est peut-etre les % cités. Pour moi l’appli et le club devrait touché pareil sinon le club peut se sentir lésé !

1 « J'aime »

C’est sûr que pour certains clubs qui sont déjà au taquet sur les créneaux disponibles pleins à craquer avec pas assez de tables etc, ça le fait pas. Mais il y a d’autres cas où les clubs pourraient être intéressés par une augmentation de la fréquentation, genre ceux qui ont des salles spécifiques par ex.

Pareil pour l’entraîneur déjà embauché par un club… souvent le club a une enveloppe restreinte et l’entraîneur ferait volontiers plus d’heures hebdomadaires.

Je vois bien l’intérêt du truc et je pense que c’est vraiment une bonne idée mais pas sûr du business model tout de même.

2 « J'aime »

C’est un super projet et la liste des joueurs qui se sont déjà placé pour être partenaire de l’application est énorme, je vous invite à aller voir la page facebook créé par Maxime sur son appli…

Ca fait plaisir de voir le ping bouger !
Bon courage !

Une petite inquiétude pour lui :
Qu’est ce qui empêche, après la 1ere mise en contact via l’application, de ne plus passer par l’appli ?
Exemple : je veux 1h par semaine que je paye 100e avec untel. 1ere séance = 85e pour untel, 5e pour le club et 10e pour lui.
J échange mon numéro avec untel
2e séance, je le contacte par SMS direct et la byebye la Commission pour le créateur de l’appli… Non ?

1 « J'aime »

Et autre chose :

Ça vous choque pas de « payer » un mec pour jouer avec lui ?
Perso un mec vient dans mon club, on joue ou on fait un exo et tout le monde joue contre tout le monde !
Bon certes on est pas numéro remarque… ! :joy:

Ca fait partie des doutes que j’ai sur le business model…

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais je paie un forfait de 70,00 euros à l’année qui inclue cours individuel et collectif. D’ici à fin Juin, ça m’en fera une bonne vingtaine, voire plus.
D’après ce qu’on m’en a dit, bon nombre de clubs dans et autour de la métropole lilloise ouvrent leurs portes à ceux qui veulent se confronter à d’autres joueurs ou prendre des cours individuels avec un prof quand il y en a un. Ca existe déjà un peu.
A titre perso, je ne suis pas intéressé compte tenu de l’« offre » ping qui existe déjà à 50 bornes autour de chez moi.

Edit : c’est 80.00 euros et non 70.00 euros :pray:

je ne sais pas si le nom est définitif mais je connais une structure d’entrainement qui existe depuis plusieurs années et qui s’appelle PROGRESS PING !

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: Je connais aucun club dans ma région qui propose une telle offre, tu vas progresser en flèche l’ami :+1:

@metalhead
Oui je suis étonné, c’est si peu cher chez toi ? Et pour du cours Indiv en plus ?

Oue c génial je pense en profiter dès que ce sera ouvert super idée

Ben oui @tof25 et @RhymOne, le but n’est pas de fixer un prix dissuasif je suppose. Il se peut que ce soit plus cher l’an prochain mais ça restera raisonnable.
Après, on se discipline pour que ce ne soient pas toujours les mêmes qui profitent des créneaux horaire dédiés.
Quant à ma progression, elle est et sera tellement dépendante de ce que mon corps me permettra de faire. En ce moment, c’est le dos qui m’emmerde, that’s life ! :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue au club … je te souhaite le meilleur malheureusement le dos quand ça commence …
Pour revenir sur tes propos, pour être l’un des modestes dirigeants du club, quand je vois le coût annuel d’un entraîneur uniquement pour les jeunes, j’imagine que ton club doit avoir des rentrées sponsoring assez conséquentes…
Désolé pour le HS
Ceci dit notre club vient de s’inscrire à Ping progress

Merci :wink:

J’espère que la prestation d’ensemble de Ping Progress vous conviendra. J’aimerai quand même bien voir le contenu d’un contrat…

Je te réponds ce soir ou demain en mp