Bonjour tout le monde !
Je m’entraine dans le club LOSC TT (Lille, 59000), je bosse par ailleurs chez un éditeur d’appli et suis l’auteur de l’application smartphone JoinApp pour iPhones et Android.
L’application a cartonné dans le milieu de l’escrime, au-delà de nos attentes, et la plupart des escrimeurs la connaissent déjà alors qu’elle est née le 19 avril seulement. Le principe est hyper simple: je créé un groupe sur
JoinApp, et tous ceux qui rejoindront mon groupe recevront mes messages et mes documents par notifications push.
En escrime, le carton a commencé avec les compétitions: les organisateurs ont pu pousser en temps réel tous les résultats et les informations de la compétition sur les smartphones de tous ceux qui les ont rejoint.
Plus personne devant les tableaux d’affichages, tout le monde a les infos sur lui, et même l’entourage peut suivre la compet’ à distance! Ensuite, c’est carrément la FFE qui a créé son groupe et tous les licenciés qui l’ont rejoint ont pu par exemple recevoir une notification 10min avant le début de chaque match important avec le lien vers la chaine youtube live pour le suivre. Et pour finir, ce sont les clubs qui s’y sont mis, pour que les coachs puissent communiquer plus facilementavec les jeunes. Bref l’appli est présente à tous les étages!
En tant que pongiste, je réalise que nous avons les mêmes problèmes et les mêmes besoins que les escrimeurs, et il n’y a, selon moi, pas de raison que cela se passe moins bien. Je vous invite donc à essayer l’appli (c’est gratuit) pour vos clubs, vos compétitions etc… en suivant par exemple ce lien si vous lisez ce message depuis votre smartphone:
http://api.joinapp.fr/d/673770d9e1ae23d2f53bab9e06077b86/
Il vous conduira vers l’appli (iOS et Android) sur les stores, puis vers le groupe JoinApp d’une compétition d’escrime, pour que vous puissiez voir à quel point c’est simple et efficace. Ou si vous lisez ce message depuis votre ordinateur, vous pouvez flasher le QR Code de l’affichette sur le lien ci-dessous avec votre smartphone, directement sur votre écran (flashez une première fois pour installer, une seconde pour rejoindre le groupe):
https://api.joinapp.fr/messages/673770d9e1ae23d2f53bab9e061c8b89/attachment
Personnellement je suis en train de l’implanter dans mon club. Je pense que notre utilisation principale de l’appli sera d’envoyer les compositions d’équipes pour le prochain match dès qu’on le sait (tout le monde connait la galère des absents, changements, etc …) et là tout le monde est prevenu. On s’en servira aussi pour envoyer les résultats de match en fin weekend et les évènements internes (changements d’horaires / annulation d’entrainements ou tournoi, …).
A vos retours et n’hésitez pas à revenir vers moi pour les questions d’usage !