Appli pour gérer la buvette ? Help

Bonjour :blush:

Je suis a la recherche d’une solution pour gérer la buvette du club, actuellement quand on consomme quelque chose on note sur un bout de papier ou on retient de tête en attendant la prochaine fois qu’on verra celui qui s’occupe du bar avec la caisse pour le rembourser… donc évidemment il y a toujours pleins d’oubli et on a du mal a s’y retrouver !
Comme tout le monde a des smartphones maintenant je me dis que ça serait peut-être judicieux d’utiliser une appli pour gérer la buvette, et donc noter au fur et a mesure sans craindre d’égarer le papier.

Est-ce que quelqu’un utilise ou connaît une appli de ce genre ?
J’ai regardé sur internet mais je ne trouve que des appli du style “tricount” qui servent a gérer des comptes entre amis et répartir les dépenses équitablement, ce qui n’est pas ce que je recherche.

Merci de votre aide !

Regarde du côté de l’appli Lydia. C’est des francais, avec accréditation banquaire toussa et ils ont pignon sur rue (en plus ils sont très sympa)

Tu vas pouvoir coller des QR code a scanner (un QR code par prix) à côté de ton frigo et les gens auront l’occasion de scanner le QR code a chaque conso pour ensuite avoir sur leur tel un “formulaire” de versement prérempli.
Et à la fin ca sera directement versé vers ton compte lydia :slight_smile:

Dis comme ca ca parait chelou mais c’est super simple et vraiment bien foutu.

3 « J'aime »

+1 pour Lydia

1 « J'aime »

un topic qui risque d’avoir du succès :wink:

1 « J'aime »

Sinon une appli de partage de coûts de vacances : tricount. Seul défaut : il me semble qu’elle n’est qu’en anglais.

Je vais regarder ça merci :blush:

Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas !

Bon j’ai installé cette fameuse appli il y a 2 jours déjà, j’ai commencé â me familiariser avec et franchement je la trouve géniale, énorme potentiel !
Par contre j’ai pas bien compris ce que tu me disais à propos des QR code, sur la façon de les générer et de les imprimer…
Il faut que je rattache un compte Lydia au compte courant du club, ensuite je fais demande de paiement ? Même si j’arrive à générer le QR code c’est pas quelque chose de temporaire ça ?

Merci de m’éclairer je rame un peu :grinning:

Si du monde est toujours intéressé par ce genre d’application, je suis en réflexion pour en développer une pour ma propre association.
Je suis ouvert à vos suggestions et pourquoi pas vous partager l’application une fois finalisée.