Je fais avec un Olympus OM-D E-M5 sur lequel je mets un M.ZUIKO DIGITAL 45mm 1:1.8, c’est vachement moins lourd 45 mm en micro 4/3 çà fait 90mm en full frame 24/36. une ouverture de 1:1.8 c’est vachement lumineux. c’est un objectif portrait qui fonctionnera super bien si tu es autour de la surface de jeu et coûte 250 € et si tu prends un bundle OMD M10 MKII + 14-42 (http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m10-mark-ii-p28011/test.html ) tu auras aussi un bon appareil généraliste pour 600 € , l’ EM 5 est un peu plus haut de gamme et supporte la pluie, ce qui est utile en rando, moins pour le ping.
maintenant, depuis les gradins, faut un zoom lumineux et puissant, et là c’est cher
Bon ben les gars pour revenir sur le sujet mon cousin a un Panasonic lumix dmc gh2 ???
Vous pensez que je vais pouvoir faire quelque chose avec ?
faut essayer:wink:
intéressant ! déjà, c’est un bon boitier, une bonne base. mais si tu relis bien nos explications, tu comprendras qu’un bon boitier, sans l’objectif adéquate, ça posera problème. il a quoi comme objectif dessus ?
J’avais compris l’importance de l’objectif il va le redire
le mieux c’est comme dans toute chose il faut tester soi même.
tout à fait @nanard71, mais là, c’est plus comme un bois ou un revêtement, qu’un bon joueur, d’un bon niveau, arrivera toujours a bien jouer. si c’est pas un objectif adéquate, c’est peine perdu (suivant le résultat recherché, avec nos exemples données).
tout à fait, si l’on veut la qualité, il faut mettre le prix, tout dépend de ses attentes, simples souvenirs ou plus.avoir des photos d’anciens champions c’est mieux que rien, il n’y avait pas toujours la qualité pourtant.
C’est pour ça qu’on a très peu d’anciens champions photographiés en mouvement. Ceci dit, les appareils d’avant l’ère numérique, y en avait un bon paquet qui faisaient dans la qualité, même 30 ans en arrière.
Mais tout comme aujourd’hui, fallait y mettre le prix.
Alors voici les elements que j’ai pour que vous puissiez me dire ce que je pourrais faire avec ca et eventuellement les reglages a faire
Panasonic lumix dmc gh2
Objectif 4-5,8/14-140
POur info c’est du chinois pour moi
ça, c’est l’ouverture, pour laisser passer le maximum de lumière.
pour le ping, malheureusement, ce n’est pas suffisant, pour espérer un mouvement nette, avec une bonne luminosité.
il faut un objectif ayant une ouverture à 2.8.
J’arrive un peu tard et ça a déjà été dit, mais il faut privilégier l’ouverture et le nombre d’images par secondes. 4 ou 5 i/s c’est pas assez pour pouvoir capter à coup sûr le contact balle/raquette sur un geste rapide comme un top. Seul un Réflex le permet, donc je conseille de monter en gamme sur le boitier quitte à prendre un boitier de la génération précédente en occasion, c’est ce que j’ai fait pour mon Canon EOS 7D à 8i/s. Après pour l’ouverture de l’objectif, si on n’a pas les moyens de se payer un bon zoom à f/2.8, il vaut mieux prendre une focale fixe, moi j’utilise un Canon 135 qui ouvre à f/2, avec du recadrage et en se déplaçant un peu on s’en sort très bien en simples, en doubles c’est plus compliqué mais on y arrive avec du déchet, sinon je prends mon 85 f/1.8 mais le piqué est moins bon que le 135.
un 135 canon à f2, c’est pas donné non plus
un 70-200 de chez sigma voir tamron, te reviens moins cher…
mets nous quelques exemples de photos si tu en as ? c’est bien aussi, de donner son expérience, et de voir ce que cela donne en image
Le 135 est un super objectif, qui donne des résultats de folie en portrait et se comporte très bien en sport… Il est certes moins polyvalent qu’un 70-200 Tamron je ne pense pas qu’on puisse comparer la qualité optique …
Ceci dit, sur un 7D, il cadre comme une 200mm et ça commencer à faire vraiment long !
Le 85mm 1.8 est très bien aussi pour son prix une très bonne idée pour un équipement de base !
D’ailleurs je serais curieux de voir ce que donnerai un 40D ou un 50D avec un 85mm, pour moins de 500 euros d’occasion ! vais tester ça
Par contre, la rafale, je n’en fait pas un critère absolu, surtout à ces très grandes ouvertures : Si le boitier refait le point entre les photos, le débit rafale chute et si il ne le refait pas, ben le taux de flou augmente
si on veut être sur d’avoir la balle sur la photo, l’oreille c’est le mieux
Tu peux préciser ta pensée, j’ai pas tout compris
Tu reste cadré sur joueur, tu entends l’autre frapper la balle et tu peux anticiper l’arrivée de la balle sur le joueur que tu cadre. Si tu attends d’avoir la balle dans le viseur, le temps d’appuyer + temps de réponse du boitier, c’est souvent trop tard, elle est déjà repartie
ça marche très bien pour les sports qu’on connait bien, qu’on pratique.
Ah ok, tu parlais d’oreille au sens “écoute” alors que je pensais que tu l’évoquais comme étant le point sur lequel faire la mise au point
Ah, pour la mise au point, je suis très classique, je vise les yeux
(petite question, on fait comment pour ajouter des photos ?)
ou tu glisse ta photo direct dans l’espace réponse