App pour les organisateurs de tournoi

bonjour,

j’en ai parlé un peu ici dans les CR de matchs, il y a une personne ici au Japon qui - parce qu’il n’y a pas ici de système de fédération nationale amateur avec des championnats , et qu’a contrario il y a beaucoup de tournois - a développé une app qui aide à l’organisation de tournois avec comme spécifications:

  • gère inscriptions et paiements

  • gère un système de classement privé

  • gère le tournoi lui-même sous un système de rondes (comme aux échecs). Tous les joueurs sont divisés en groupe par niveau, puis au sein du groupe sont appariés par niveau et font tous le même nombre de matchs. Le but est que les joueurs rencontrent le plus possible des gens du même niveau.

  • gère l’occupation des tables et la progression du tournoi. les résultats des matchs sont rentrés sur l’application, dès qu’un match est terminé, on peut lancer le match suivant sur la même table automatiquement.

  • on peut consulter l’historique de ses résultats (avec des détails des points)

ça commence à devenir assez populaire ici. Chaque mois, il y a plus d’une dizaine tournois répertoriés, par exemple 16 pour le mois de décembre (dans tout le Japon) . Le système est pratique qu’il y ait seulement 10 joueurs inscrits ou plus d’une centaine.

est ce que la formule et l’app pourraient séduire en France, en faisant évidemment quelques adaptations ?

Je ne pense pas vu que les compétitions FFTT sont bien rodées… mais je demande leur avis à ceux qui font ou organisent des tournois ici…

Le gars qui fait ça, malgré le « succès relatif » de l’application arrive à peine à sortir du rouge après 2 ans. Il a étendu l’usage à d’autres sports (badminton populaire ici), mais promouvoir l’app à l’étranger serait la meilleure piste pour trouver de nouveaux utilisateurs. Il n’a pas essayé jusqu’à présent car il ne parle pas anglais.

le site (tout en Japonais) P4match.com
pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble

2 « J'aime »

Les tournois originaux attirent même en France donc il pourra se lancer sans problème. Encore plus avec tous les extras qui facilitent la gestion