API Smartping 2.0

Hello Yvan,

Difficile à te répondre ainsi sans voir l’appel et le fichier avec les fonctions de base. Avais-tu regardé cela dans getData() ? API Smartping 2.0 - #58 par jerem35

Bon après-midi

Bonjour Jérémy, je me base sur le fichier de fonction API_FFTT. Je ne sais pas si tu connais ? : voici les 2 fonctions :
public function getPouleRencontres($division, $poule = null) {

			$extract = $this->connexionAPI('xml_result_equ', array ('auto' => '1', 'D1' => $division, 'cx_poule' => $poule));
			return $this->getObject($extract['tour']);

    }


    public function getRencontre($link){

			$params = array();
			parse_str($link, $params);
			$extract = $this->connexionAPI('xml_chp_renc', $params);
			return $this->getObject($extract);
    }

public static function getCollection($data, $key = null){
if (empty($data)) {
return array();
}

        if ($key) {
            if (!array_key_exists($key, $data)) {
                return array();
            }
            $data = $data[$key];
        }
 
        return isset($data[0]) ? $data : array($data);
    }


    public static function getObject($data, $key = null){
        if ($key) {
            return @array_key_exists($key, $data) ? $data[$key] : null;
        } else {
            return empty($data) ? null : $data;
        }
    }

Je cherche surtout à comprendre… Merci si tu peux m’aider à la compréhension. :wink:

Hello Yvan,

Ce message pourrait t’aider : API Smartping 2.0 - #50 par jerem35

Avec l’ajout de la ligne « LIBXML_NOCDATA » notamment pour cette fonction getData(). À voir si tu obtiens des données via d’autres fonctions que getPouleRencontres et getRencontre. En tout cas, de mon côté tout roule sans grand changement depuis 2 ans :wink:

Bonjour Jérémy, effectivement je n’avais même pas la fonction GetData. Merci beaucoup pour tes éclaircessements.

Hello Yvan,

De rien, avec plaisir :slight_smile: Du coup, cela fonctionne pour toi désormais ?

Bonjour,

quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi quand je passe en paramètres mon nom et prénom, j’obtiens la liste de tous les joueurs ayant le même nom et pas simplement que moi étant donné que j’ai fourni le prénom à l’API ?
Code :
$result = connexionAPI(‹ xml_liste_joueur ›, ‹ nom=LANCON ›, ‹ prenom=Bruno ›);
$joueurs1= simplexml_load_string($result);

Résultat :

image

Bonjour,

Difficile de répondre précisément car je n’utilise pas cette route API de mon côté. C’est peut-être dû à la façon dont l’API fonctionne du côté FFTT. Sinon, pour un joueur précis, tu peux utiliser aussi la route permettant de rechercher un joueur par licence si jamais cela fonctionne dans ton cas d’utilisation.

Edit : je viens de tester la route https://apiv2.fftt.com/mobile/pxml/xml_liste_joueur_o.php?nom=&prenom= via Postman et le prénom est mis pris en compte dans la recherche

Jeremy merci de ta réponse.
Je ne peux pas utiliser la licence car c’est pour rechercher l’adversaire renvoyé dans par l’api xml_partie où il n’y a que le nom, prénom.
Bizarre, je vais continuer de creuser…

Bon, je n’arrive pas à faire fonctionner l’api xml_liste_joueur avec le nom et le prénom.
Quelqu’un a déjà réussi à calculer les points gagnés ou perdus depuis l’api xml_partie en recherchant l’adversaire pour avoir ses points mensuels ?

Petit test de mon côté avec Postman mais avec une image cette fois-ci. J’obtiens bien Felix Lebrun uniquement sur ma requête en prenant en compte le nom et le prénom ici. Cela peut t’aider si le problème concerne la requête en elle-même

J’ai trouvé mon problème, c’est le code qui était faux.
Il fallait mettre :
$result = connexionAPI(‹ xml_liste_joueur ›, ‹ nom= › . $nom . ‹ &prenom= › . $prenom);
Il manquait le & devant prenom…
Merci pour ton aide !

Hello,
Parfait donc ! :slight_smile:

Toujours dans le but de calculer le gain ou la perte de points à partir de l’api xml_partie comment faites vous pour retrouver le numéro de licence de l’adversaire quand il y a des homonymes ?

Gérer ça par club peut-être ?

De mon côté, j’ai géré cela ainsi si c’est le même cas d’usage (exemple d’une feuille de match « externe » où aucune de deux équipes appartiennent au club du site : https://www.raquettebreceenne.com/feuille/6556/ta-rennes-6/plerin-5)

Salut, je suis en train de me créer un module pour le site de mon club. J’ai un petit soucis que je n’arrive pas à résoudre.
Je fetch les données en Typescript.
Mais lorsque je fetch certaines URL (notamment : xml_partie_mysql.php), je me prend :
image
Auriez-vous une solution ?
Merci :slight_smile:

À notre que pour d’autres (notamment : xml_partie.php), je n’ai aucun soucis…

Bonjour Jérémy, merci… Avec plaisir aussi pour moi. Je n’ai pas encore testé.

Bonjour à tous, j’avais récupéré un fichier API_FFTT.php qui a beaucoup de fonctions pour traiter les données. Et je me disais, est-ce que ces fichiers sont partagés quelques parts ? Quand je regarde le document de la FFTT « Spécifications techniques de l’API Smartping 2.0 », il y a une fonction qui est [apiv2.fftt.com/mobile/pxml/xml_licence_b.php](https://apiv2.fftt.com/mobile/pxml/xml_licence_b.php] et dans le fichier API_FFTT.php je n’ai pas une fonction qui appelle xml_licence_b
Donc si vous avez cette fonction, je la veux bien :slight_smile: Je ne suis pas développeur mais je pense avoir réussi une bonne intégration dans le menu compétitions : https://ttepinay.fr Vous en pensez quoi ? Merci

Hello,

Je viens de faire le test avec le paramètre club ou licence, cela fonctionne bien avec Postman. Donc, tu peux partir sur le fonctionnement de getLicence() avec juste en paramètre licence ou club comme mis dans la doc. Par club, tu obtiens la liste de joueurs avec les données mises dans la doc pour chaque joueur et si tu mets le paramètre licence, c’est géré par joueur. De mon côté, je ne l’utilise pas donc je n’ai pas eu besoin d’ajouter une fonction pour utiliser cette route API.

Sympa l’intégration :slight_smile: !

1 « J'aime »

Hello,

Cela sent une erreur de dév générique et non spécifique aux données de la FFTT ici, donc tu devrais pouvoir t’en sortir avec une recherche Google je pense !

1 « J'aime »