Andro TP ligna all

J’ai commandé récemment l’Andro TP Ligna All classé All plus…Après plusieurs essais je trouve que c’est un excellent bois…de défense moderne avec une palette normale.

Ce qui est curieux, c’est qu’il amortit beaucoup en phase passive. Je retrouve des similitudes avec des bois Neubauer avec lesquels j’ai pu jouer. Avec ce bois, je trouve mon Grass Dtec très lent, c’est pour dire…En bloc, avec un Xiom Vega Pro 2mm, ça va tout seul. En défense, il faut même appuyer si le top adverse est peu rapide.

En phase active, avec le Vega Pro, il excelle dans la rotation. En revanche, pour mettre beaucoup de vitesse il faut vraiment rentrer dans la balle.

A titre de comparaison, j’ai les mêmes plaques sur le Tibhar IV L, classé aussi All plus, eh bien ça n’a rien à voir. Le IV L va nettement plus vite mais fait bien moins tourner la balle et surtout il n’amortit pas. Je pense que le TP LIGNA ALL est plus proche d’un Bloodhound que d’un IV L.

En conclusion, un bois, à 80€, très beau, très bien fini et très surprenant.

Je le trouve très bon pour un un joueur utilisant une plaque spéciale à la table, aimant toper en coup droit. Un bois visiblement très peu utilisé mais qui vaut la peine.

2 « J'aime »

f66d85c532db7168569c7c4d8b36211bdd0517c3_2_375x500 2a160e3e8423617501a2ae1fe190fc9f9eebbba7_2_375x500

3 « J'aime »

J’aime bien le look de ce bois qui a une ligne nature, épurée, contemporaine.

1 « J'aime »

Oui très sobre, j’aime bien aussi.

En concave, il tient très bien en main.

1 « J'aime »

Je m’en suis acheté un en promo avant le confinement. La bonne nouvelle c’est que, d’après ce que tu dis, il ne semble pas trop rapide (je me méfie des classifications « ALL » ou « allround »), donc il pourrait me plaire. La mauvaise nouvelle c’est que je ne pourrais pas l’utiliser tout de suite :pensive:

Sinon j’ajouterai qu’il est assez léger, le mien fait 75g, conforme aux spécifications d’Andro.

Je confirme qu’il n’est pas All+, je dirai un All voire un All-

1 « J'aime »

J’ai fait un entraînement de 2h avec l’Andro TP_LIGNA ALL + Vega Asia en CD et Drive Intens en RV (1,8 mm pour les revêtements) et pour moi c’est bien un ALL+, comparable au Neottec Amagi All+ en terme de vitesse et de touché.

Il est un peu dynamique : amortis et petit jeu facile et ça accélère quand on s’engage mais pas de quoi le classer ALL ou ALL- pour moi.

comme quoi…

j’ai finalement mis un Vega pro max en coup droit et je continue à le trouver assez lent…

Perso ça me convient je lui trouve un très bon toucher…

Je ne connaissais pas mais le neotec est très beau aussi…

Quelqu’un a t il testé le OFF tout bois 5 plis ?

Salut,
Moi je l’ai acheté il y a 6 mois.
Je jouais avec un Ma Lin Carbon et comme je voulais mettre des plaques un peu plus rapide j’ai voulu repasser sur un Off tout bois.
Mais au final je le trouve encore plus rapide que le Ma Lin… en tout cas moins contrôlable :frowning:
Une sorte d’effet trampoline qui me gêne !
Par contre le manche est vraiment bien fini, et très fin.
Je l’avais abandonné mais je vais essayer de m’y remettre cet été !
A++
Vladi

1 « J'aime »