Amultart ZL Carbon

Salut
un sujet pour ce bois car j’ai rien trouvé…
Si quelqu’un a testé ce bois je suis preneur car je cherche un bois plus rigide et dur que mon photino mais en changeant complètement de bois je suis perdu donc je me dis que l’amultart est peu être la solution…

Le Garaydia ZLC semble en être le descendant, au moins en compo. Il sera plus facile à trouver.

L’Amultart est assez nettement plus dur et plus rigide que le Photino, des très courtes impressions que j’ai en mémoire. Ça envoie fort, c’est du OFF+.

@bisonparlant pourra peut-être développer davantage, je crois qu’il le connait un peu.

je crois pas, car le Garaydia c’est du balsa pour moi donc les sensations devraient être complément différente…
oui des avis pour confirmer ou infirmer ?

J’ai eu le Garaydia entre les mains et je ne pense pas que ce soit du balsa. Ça semblait plus être du kiri.

Tu tiens d’où que c’est du balsa ?

C’est la photo que j’ai prise pour mon pote avant de le lui faire suivre le bois, c’était un achat sur le forum.

sinon personne a testé ce amultart ???

Butterfly Allemagne le décrit comme le successeur officiel de l’Amultart. Je prendrais les données de TTDB avec beaucoup de précautions, c’est loin d’être toujours fiable.

http://de.butterfly.tt/garaydia-zlc.html

En rigide et dur il faudrait que tu regarde les 1 plus hinoki ou les placages en noyer ébène palissandre de stiga (ebenholz rosewood intensity ) ma lin extra off.
Après si tu veux du carbone c’est autre chose et 5 ou 7 plis??

Si ma mémoire est bonne c’était le bois de KOKI NIWA avant qu’il passe chez VICTAS :wink:

ah je savais pas ^^

apres recherche il a du jouer avec oui !!!

J’ai teste il y a longtemps.
C’est sec, tres rapide, j’avais vraiment trouve ca dur a controller (avec 2 T64 max) Mais c’etait en Cball

Oui amultart c’est du off+ très rigide, très dur, temps de contact très court et angle de rejet assez bas. Moins de contrôle qu’un Mizutani pour moi. Beaucoup plus dur qu’on Photino ou Zetro quad.

Ça m’étonnerait que le Garadyia ait du balsa. On avait déjà vu de telles infos sur le Viscaria ou le primorac carbon alors que c’est faux de chez faux.

1 « J'aime »

bon j’ai craqué ^^
je me suis pris un amultart !!!

c’est vrai que la ressemblance avec le photino entre le manche et forme de raquette est identique !!!
juste le fibre composite qui change, meme epaisseur de plis sinon
reste a voir en jeu

2 « J'aime »

Est ce que quelqu’un aurait testé la garaydia et l’amultart pour les comparer ?
Si au passage quelqu’un a un Amultart concave me mp sa m’intéresse…

Ce bois est vraiment pas mal du tout !!!

ça risque detre tres difficile a trouver ça.

par contre un innerforce zlc manche droit a vendre.

il y a t’il un clone du amultart ? car pour le trouver c’est mission impossible…

Tu l’as testé l’Amulart ?

Oui je joue avec en ce moment.
C’est vraiment un bois à part ^^ à voir si j’arrive à le contrôler mais c bien partie pour…

je joue avec Amultart depuis plusieurs années , avec un T05 hard en CD, et un D05 1.9 en revers. Ca avance bien, le T05H apporte un bon feeling en smash a plat, ca rentre bien sur la table et pas dans le mur, et en plus le T05H met du bon spin a mi distance, contrôle très bien sur le jeu court, et permet d’alterner entre du spin lourd sur défenseur jusqu’a un bon smash bien a plat quand la balle est un peu haute. Voila, ca simplifie pas mal de chose du point de vue tactique, c’est soit un contre top, soit une frappe, soit un bon top spin rotation.
En revers, le D05 permet de faire des démarrages avec un max de spin, et court, et marche très très bine en bloc actif également. C’est un peu plus chaud a mi distance en revers, mais je n’arrive pas a contrôler le 2.1mm en D05. Pour moi, le 1.9 est un bon compromis. J’ai essaye le D05 en CD, en smash, ca rentre bien aussi, ca va un peu moins vite que le T05H mais ca marche bien sur défenseur. Il faut un peu plus forcer pour envoyer des caramels. Voila. J’ai mis les memes plaques sur un Viscaria (85g), sur un Hinotec Off+ carbon (meme feeling que Amultart), ou sur un Innerforce ZLC, ben je préfère le Amultart puis le Hinotec. Le Hinotec est plus lent que Amultart mais répond bien aussi. Les 2 ont de l’hinoki très bien fini sur la surface, les plaques se décollent facilement, c’est vraiment une super finition pour Butterlfy et Cornilleau.

Ton classement, si ce n’est pas trop indiscret ?