Amicus Prime. Le nouveau robot qui s'utilise en Bluetooth avec son application !

Je partage avec vous le dernier robot de chez Butterfy, le Amicus Prime. A priori ça a l’air d’être le même que ses prédécesseurs sauf que celui-ci se manipule avec une tablette ou autre smartphone à l’aide d’une application.

A l’air du tout numérique, pourquoi pas sur un robot de ping. En tout cas il a prix 200€ de plus avec sa console remplacée par une tablette tactile. Bon, il est vrai qu’il possède le Bluetooth mais cette technologie en soi ne coûte pas des masses.

L’Amicus advance lui a apparemment été remplacé par “l’Expert”, je me demande si le changement ne concerne que le nom ou pas.

Enfin, j’ai hâte de voir des vidéos de son fonctionnement (Prime), particulièrement l’utilisation de la tablette, voir si les possibilités sont plus importantes que celles du pro.

1 « J'aime »

En tout cas cette interaction entre vidéos d’exercices de pro et leur programmation sur le robot est super intéressante, de plus la possibilité d’enchaîner automatiquement des séquences d’exercices différents est vraiment top, plutôt que de les programmer et de les lancer manuellement à chaque fois ou de les programmer à l’avance…

Moi qui comptais acheter un Amicus pro, j’espère que le prime sera disponible rapidement.

A priori d’après ce qui est marqué, une tablette est fournie avec, ce qui peut expliquer une partie de l’augmentation du prix.
La version PRO (plus disponible) était “limitée” à 99 séquences programmables, celle-ci serait illimitée (uniquement bloqué par la mémoire de l’appareil contrôlant le robot).

Il me semble avoir entendu dire qu’il serait dispo. courant mars

1 « J'aime »

C’est sûr qu’avec ça, il y a moyen de progresser même à bon niveau mais faut y mettre le prix 1800 euros quand même.

1 « J'aime »

C’est clair que c’est pas donné mais ça doit être un plaisir de s’entraîner avec.

Bonjour , je voulais savoir si vous aviez acheté le robot Amicus prime et si oui se que vous en pensiez.
Je compte l’acheter pour mon fils et il est difficile de trouver des personnes qui l’on resté personnellement.
Cordialement,
Mr Gérard

Bonjour.

Pas encore je ne vis pas en France et il ne se vend pas ici mais je compte l’acheter au mois d’octobre pendant mon passage en France.

Je vous en donnerai des news si vous ne l’avez pas acheté avant.

Cordialement.

Bonjour , je vais l’acheter pour Noël. il n’y a que 3 magasins butterfly en France .
Dommage qu’il ne le montre pas sur leur stand à la coupe du monde en octobre prochain a Disney. Mon fils est moi y seront du 19 au 21 octobre .

Le robot est expédié directe d’Allemagne chez vous si vous ne pouvez pas venir au magasin

FRIENDSHIP SPORT
6 rue du Moulinet Paris, 75013
Website
kouoipat@hotmail.com
+33 1 45 80 90 55

Il ne livre que en région parisienne.

SERVICE GAGNANT
Rue du Marechal Foch 18 Tours, 37000
Website
christophe.benaise@orange.fr
+33 2 47 66 89 80

Il ne livre que autour de tours

SAS DAUPHIN
14 rue Joseph Jacquard Valence, 26000
http://dauphintt.com
frederic@dauphintt.com
+33 4 75 44 20 34

Il livre les 11 autre département et même peut être dans un autre pays si vous leur demandé.

Cordialement,

Mr Gérard

1 « J'aime »

Bonjour, est ce que quelqu’un a finalement pu tester le nouveau prime amicus.
J’hésite avec le pro et me pose la question de l’intérêt de la tablette versus l’ancienne interface. Cela fait tt de même 300 eur de plus …
Merci d’avance pour vos retours …

J’avais fait une réponse mais apparemment elle n’apparaît pas. Tout dépend de ton budget mais le bluetooth apporte un confort supplémentaire, la programmation des exercices est bien plus rapide ayant déjà bien utilisé l’ancien modèle avec la console. L’application est plus intuitive que la console, il n’y a pas photo. Finalement si les 300€ ne sont pas un problème pour toi, tu ne le regretteras pas au long terme.

1 « J'aime »

Et oui je l’ai acheté au mois d’octobre 2018

Bonjour,
@SamsoLong, Apès l’avoir essayer quel est ton retour?

Bonjour
es tu satisfait?
est ce un bon robot avec tous le effets decrits dans la pub?

Bonjour.

C’est un bon robot mais leur tablette est à chier, il faudra utiliser un smartphone ou une autre tablette mais pas sûr que l’application fonctionne avec. Par exemple je l’ai toujours utilisé avec un smartphone de la marque honor et ça fonctionne bien, le jour où j’ai voulu l’utiliser avec un oneplus 7 pro, impossible de le connecter au robot.

En gros leur tablette c’est une chinoiserie bas de gamme et je trouve ça honteux lorsque l’on paie ce prix. Je préfère personnellement utiliser un smartphone c’est plus user-friendly, mais ça méritait d’être dit.

Du côté robot, rien à dire.

J’ai acheté ce robot il y a 2 mois chez dauphin en pleine période de COVID.
Commandé le Lundi reçu le jeudi.
J’ai essayé plusieurs robots
le ROBOPONG 2055 de chez DONIC
tBin Robot qui place la balle ou tu veux.
Les gros défauts de ce robot sont:
-il n’y a qu’une seule roue pour envoyer la balle, ce qui signifie que l’on ne peut pas faire de balles molles. Si tu veux un coupé long il faut accélérer la vitesse autant dire qu’il est presque impossible de tirer la balle pour un joueur de niveau moyen +.
-pour chaque exercice il faut changer l’inclinaison de la tête cela devient vite fastidieux en plus la vis et l’écrou sont fragiles.
-dans un exercice il ne fait que des balles liftées OU des balles coupées, impossible d’alterner.
Si les réglages de base sont simples, programmé un exercice complet devient vite compliqué

Le ROBOT THIBHAR PRO
très bon robot qui peut grâce a ses 2 têtes alterner des balles coupées et liftées le défaut la complexité du paramètrage.des fois xvercuces

L’AMICUS PRIME
excellent robot
Facile à installer et d’une simplicité à programmer exceptionnelle .
La programmation se fait sur la tablette est très intuitive
2 joueurs de niveau très différents peuvent alterner en quelques secondes
Il peut presque tout faire balles hautes, balles molles les efforts latéraux
Seul petit reproche les services coupées sont difficiles à programmer pour qu’ils soient réellement réaliste (ou je n’ai pas encore trouvé la bonne combinaison)

ces 3 Robots sont des robots haut de gamme qui vous satisferont

Pour s’entraîner avec un robot il faut de bonnes bases et être surveillé un peu quand même. On prend vite de très vilains défauts et souvent on essaye d’adapter la qualité de la balle à son niveau alors qu’il faut faire l’inverse.

J’ai essayé les petits JOOLA très sympaS aussi

C’est mon ressenti

1 « J'aime »

Et la tablette qu’en as-tu pensé ? Je la trouve nulle à chier moi.

1 « J'aime »

La tablette est plutôt bas de gamme, lente, il faut penser à la recharger ,
Une charge complète dure environ 4 heures
Elle est largement suffisante pour le travail demandé
Elle est fourni avec son chargeur un câble USB un support très facile à installer.
Le programe est très intuitif , il y a une notice papier en français
il y a également une télécommande qui permet de lancer et d’arreter le robot elle permet d.accélérer ou ralentir la fréquence des balles

Très bas de gamme
Quand je parle de la charge c’est plutôt de l’autonomie de 3 à 4 h

Bonjour,
peut on régler l’intensité de la rotation sans modifier la vitesse de la balle?