Améliorer la profondeur de ses balles

Bonsoir , forumeurs!En analysant mon jeux je me rend compte que comparé à certaines personnes très habile dans le jeux à mi distance et en balle haute, leurs balles ont à rebond à la limite de la ligne blanche et sautent (notamment pas mal de jouer avec un bon classement et les gros numérotés) .Ce qui veux dire que au niveau de la profondeur de la balle qui reviens , le mec en face peux pas trop accélérer à mort ou mettre un claquot et est obligé de toper.Contrairement à moi qui ayant souvent tendance à reculer envoie une balle qui rebondis souvent à la moitié (ou les 3/4) de la table quand je défend ou que je fais un top sur top ce qui est trop facile pour l’adversaire.Après cela vaut aussi quand je joue à la table mais c’est moins marqué ^^ , des conseils ?.

Il faut jouer en avancant et etre bien place. pas de recette miracle malheureusement.
Comme tu le dit “tendance a reculer” ca veut pratiquement tout le temps dire “jouer en reculant assez souvent”. On en revient a l’entrianement et au physique.
Si tu avances dans la balle tes balles seront plus longues, avec plus d’effet et plus de vitesse. Ce que les gens bien classes et numerotes font pratiquement tout le temps.

1 « J'aime »

Peut etre, en début de séance, insister sur la régularité pendant 30min, en augmentant la longueur.
Tu limites la zone a 5cm du bord et tu dois mettre dedans au moins 50 échanges… pareil dans un 2eme temps, pour la largeur, limiter à l angle de la table.
Si tu n y arrives pas du tout, essayer avec une raquette moins rapide…
Quand ca marche bien, tu passes en top,bloc, puis en top,top…

Mettre un baton au niveau des 3/4 table , et bien utilisé les bonnes articulations , de loin c’est surtout épaules et coudes .
Les numérotés s’entrainent énormément , ils gagnent du toucher et c’est ce qui fait qu’ils sont danc cette zone des 5 / 10 cm de la ligne , mais mieux vaut être à 25 cm que dehors .
Avancer dans la balle en mettant de la rotation avant .
Pour le jeu à mi distance , l’utilisation du corps est très importante , en top sur top je peut tenir sans utiliser le bras en me servant de la balle adverse et de la rotation du tronc , là où beaucoup forcent avec le bras.

je vais mettre une vidéo récente de moi en train de jouer d’ici peu

Une vidéo de moi à l’entraînement avec un 15 qui voulait pas être filmé .En gros il démarrait tout avec un top CD bourré d’effet , assez puissant et faisait très peu de poussette.
Sur ce match il as pas mal évité mon CD et j’ai filmé 3 set , le premier je perd les 2 autres je gagne.C’est pas un best of car j’ai essayé de faire en sorte que vous analysiez mes faute et ait coupé les services ratés ou les fautes débiles de mon adversaire du coup cela donne l’impression que je perds.1 er set je m’énerve donc je fais plein de fautes débiles et je le " balance"…

J’aime bien ta vidéo on voit bien la profondeur de tes balles.

1 « J'aime »

1 - Déjà prendre conscience de la longueur de ses propres balles. ça c’est fait.

2 - Ensuite mettre en place un moyen pédagogique. à voir…

3 - Et pour finir tu mets de l’huile de coude.

Comme moyens péda tu peux viser des pièces ou bien des photos de la tête de ton ennemi… Tu peux aussi interdire une zone en mettant un cache (tissu, feuille de papier, tapie). Si tu es bricoleur, tu peux construire une rallonge en bois à fixer sur la table. A force de t’entraîner dessus tu finiras par jouer plus long, voir trop long… quand tu reviendra sur une table normale tu aura l’impression qu’elle est vraiment courte. Il y a eu, dans un pays lointain passé, l’expérience inverse, ils avaient découpé les tables, je crois. Apparemment, cela n’a pas fait ses preuves… ça coûta trop cher, sans doute. Tu peux systématiquement chercher à viser l’arrête de la table. Ex : CD/CD diago CD les deux joueurs cherchent à viser l’arrête ou la ligne blanche. Autre sujet : Ceux qui veulent jouer bas (à raz du filet) peuvent essayer de frôler le filet à chaque renvoie. D’ailleurs, à ce propos, on peut mettre une ficelle au dessus du filet et chercher à jouer sous la ficelle. On peut chercher à faire les deux à la fois. Jouer sous la ficelle et chercher à placer la balle près de la ligne de fond. Pour les balles hautes, on peut chercher à faire passer la balle par dessus une ficelle, tendue, assez haute, et faire en sorte qu’elle retombe en bout de table. Si tu es riche, tu peux installer des capteurs de pression sur la table reliés à un PC. De cette façon, tu peux sortir des statistiques. Tu pourras concrétiser la progression de ta précision en une magnifique courbe graphique. Sinon, si tu es moins riche, tu mets de la peinture sur tes balles et là tu vois à peu près où tes balles laissent des marques sur la table. Par contre faut changer de couleur à chaque nouvel entraînement,sinon tu ne vois pas ta progression. Après tu revends la table à une galerie d’art. Ou si tu es moins artiste, tu peux mettre, sur la table, une grande feuille blanche sous une feuille de papier carbone. Comme cela tu verra ta progression d’une feuille à l’autre. En espérant que l’impact de la balle laisse un marque sur la feuille. A faire au panier de balle ou au robot car la balle rebondit pas bien sur les feuilles et donc ne permet pas l’échange. Après il y a le moyen péda des lunettes à courte portée. T’essaye de mettre les balles le plus loin possible malgré les lunettes…à essayer on ne sait jamais.

1 « J'aime »

Le joueur en face voulait pas être filmé ^^", sinon cela fait quelques entraînement que je fais à mi-distance et en fishing et cela commence à payer puisque la balle atteris en fond de table avec un fort rebond donc l’adversaire est obliger de reculer un peu et toper sur mes défenses .J’arrive à battre plus fort que moi à l’entraînement non grâce à la technique mais grâce au physique ^^ .Après il faudras voir ça en compétition