Amélioration du forum - Des idées?

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci à tous les lecteurs qui sont il est vrai plus nombreux à lire qu’à poster (ca changera peut-être un jour :slight_smile: ) mais bonjour quand même :slight_smile: Pour les membres engagés qui encouragent, participent et aident, merci à tous ! Quand ça parle de #PING d’une manière ou d’une autre, c’est agréable :heart_eyes:

Voici un petit post pour informer des dernières modifications sur le forum. Elles sont déjà en place depuis quelques jours :

1 - Après une période temporaire où j’avais dû remonter le niveau des MP (et donc indirectement leur accessibilité), j’ai rétabli le niveau normal. A savoir le niveau 1 au lieu du 2. J’avais bien entendu les remarques du plus grand nombre et elles étaient fondées. Il fallait laisser passer un peu de temps pour analyser bien des choses. C’est désormais corrigé.

2 - Modification des messages. Retour de la fonctionnalité avec tout de même une petite différence par rapport aux habitudes historiques. Les délais sont désormais de 20 et 60 minutes selon les niveaux. Ce qui laisse je pense suffisamment de temps pour corriger son message. Si c’est trop court, on pourra évidemment actualiser. On verra ensuite

3 - Divers changements de niveau concernant des réglages qui devraient assouplir l’utilisation du forum.

4 - Concernant les petites annonces, le système en place fonctionne très bien et les vendeurs comme les acheteurs s’y retrouvent. Il ne change donc pas. Toutefois, pour ceux qui souhaitaient un plus de souplesse pour vendre, ça sera désormais possible. En résumé, pas obligé de mettre toutes les photos des produits, possibilité de relances, etc… Un petit conseil tout de même. C’est vérifié, un post avec clair avec des photos, c’est plus vendeur. Un post unique avec toutes ses ventes, c’est également plus vendeur que 20 posts éparpillés içi et là :smiley: Vous faites évidemment comme vous souhaitez :wink:

5 - Certains problèmes de connexion ont été corrigés. Si vous avez toujours des difficultés (connexion ou autre bug), n’hésitez pas à me contacter en MP. Ne prenez pas peur si je ne réponds pas tout de suite car je ne suis pas tout le temps là. J’essaierai tout de même de faire vite et vous aider à corriger le problème.

6 - Information plus que correction, si vous n’avez pas accès aux MP, c’est lié au niveau de votre compte qui doit être très jeune. Il faut être au niveau 1 pour avoir accès aux MP (Heureusement, quelques posts et un peu de présence suffisent pour accéder au niveau, c’est rapide).

7 - Concernant la politique et le ton général du forum, le mantra n’a pas changé. Se faire plaisir, s’informer, se divertir, respecter les autres et partager du #PING dans la bonne humeur.

8 - Pour ceux qui ont été modérés suite à des propos ou actions déplacées, il n’est pas prévu à ce jour de changement fondamental. Si toutefois, vous estimez ne pas avoir été entendu, compris ou pensez être victime d’une erreur de l’histoire, vous pouvez me contacter par email. Je vous contacterais alors en MP. On verra à ce moment là ce qui est possible de faire.

9 - Si vous avez envie de participer au développement de Tennis-de-Table.com, n’hésitez pas à me contacter (Mail ou MP). Il est prévu quelques bonus pour ceux qui s’impliqueront un peu plus.

10 - La charte sera mise à jour prochainement avec les dernières modifications.

Si vous avez des idées d’amélioration pour le forum, n’hésitez pas à partager dans ce post.

Bonsoir
Le forum n’a pas changé de propriétaire ?

Slt,
Depuis bientôt 1 an pas à ma connaissance.
Il aurait pu à un moment donné mais le projet n’a pas aboutit.

Sinon, as-tu des idées pour améliorer le forum ?

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur inscrit depuis peu. J’étais simple lecteur à la période où vous avez acquis ce forum.
Je ne m’étais pas inscrits car les sujets autour de la gestion de la pandémie polluer le forum et cela n’était pas très engageant. Je vous accordé le mérite que vous avez su fermer ces sujets pour revenir à l’essentiel qu’est le ping.
Curieusement si j’en crois certaines autres discussions cela à faire partir des membres.
En revanche je suis très interrogé sur ce que vous souhaitez faire du forum, où plutôt de ce que vous ne savez qu’en faire.
Ce n’est pas la première fois il me semble que vous essayez d’interpeler les membres du forum sur les améliorations à apporter pour celui-ci.
Vraiment si vous êtes propriétaire du forum depuis un an et que vous ne savez pas vous même ce qu’il faut améliorer ici, je trouve ça inquiétant (sans vous offenser). Je suppose que lorsque vous vous êtes décider à faire acquisition du forum et du site si j’ai bien compris que vous aviez un projet ?
Or, après un an vous tatonnez et je dirai même au point que vous avez voulu revendre dernièrement.
Je n’ai pas d’idée d’amélioration, le format du forum me convient même si les annonces prennent trop de place comparé au sujets qui tournent sur le jeu.
Cordialement.

1 « J'aime »

Hello,

Déjà, merci pour ta réponse.

Le forum va continuer ainsi et sans publicité à outrance comme il y avait avant.

Du moment que le respect, la bienveillance et le partage sont présents, tout va super bien se passer.
Il y a eu effectivement de la modération avec quelques membres qui ont dépassé les bornes. Ça n’a pas été évident à gérer mais je pense que c’est de l’histoire ancienne. Je préfère désormais regarder devant et penser à tous les autres pongistes.

Je ne compte pas faire de grands bouleversements sur le forum mais si il y a besoin de calibrer 2-3 choses pour le confort d’utilisation, je verrais ce que je peux faire. Mon post d’introduction allait dans ce sens.

Je te rassure aussi, je sais exactement quoi faire avec Tennis-de-Table.com et même son forum. J’en dirait un peu plus prochainement mais ce n’est pas encore le moment. Concernant le forum, je vais te dévoiler un scoop, il va rester dans sa fonction de forum :slight_smile: ; Un espace de partage où les pongistes prennent plaisir à se retrouver, partager et s’entraider.

Concernant les petites annonces, effectivement, elles sont prédominantes. Elles font partie historiquement de la vie du forum. Si tu souhaites ne plus les voir, savais-tu que tu pouvais configurer ton tableau de bord ? Ça pourrait y remédier partiellement en tout cas.

Au niveau du contenu autre que petites annonces, il n’appartient qu’aux membres de la communauté de partager ou poser des questions. A coup sûr, il y aura toujours un pongiste pour répondre et aider :slight_smile: En tout cas, tes remarques sont prises en compte.

Encore merci pour ton message, ca aide :slight_smile:

Au plaisir

Bonjour @DraganTT

Je ne pense pas être un nouvel utilisateur sur le forum pourtant j’ai le message suivant

C’est un bug ou de nouvelles règles ?

Merci pour ton retour

Slt,

C’est le fonctionnement normal du forum et quand un membre est au statut 0 (généralement quand il vient de s’inscrire). Il passe ensuite très vite au niveau 1 avec les fonctionnalités du forum les plus utilisées.

Dans ton cas, c’est différent et je suppose que tu dois le savoir. Comme quelques uns qui ont dépassé les limites ou continuent à le faire, les options de ton compte sont restreintes.

J’ai été très clair, toute insulte caractérisée, acharnement permanent ou dénigrement volontaire, (peu importe l’endroit), il y aura modération. Internet n’est pas une zone de non-droit. (Je ne te fais pas un dessin car je suppose que tu sais très bien ce que tu écris).

Pour conclure, il n’y a donc rien d’étonnant dans ta situation.

En espérant avoir répondu à ta question.