Quelqun aurait il connaissance d’une plaque similaire au vega pro mais un peu moins lourde et qui coûte pas un bras lol ? J’ai trouver Joola Rhyzm mais pas d’info sur le poids, Fatartic G1 qui s’en approchera aussi en un peu plus dynamique mais pareil pas d’info sur le poids… Le barracuda en plus lourd encore… Le vega pro est souvent comparé mais personne ne parle de son poids.
Personne n’a une idée pour remplacer le vega pro ? Un vega Asia peut être ? Une plaque plus dynamique que le pro ne me dérangerai pas, ayant jouer longtemps avec le vega Europe. Je souhaiterai juste plus dur et adhérent que l’Europe mais sans le poids du pro ou du Japan ou de la plupart des revêtement durs qui ont une mousse dense et lourde.
Merci bon je pense bien tester les vega Asia je vais bie’ voir de toute façon pour l’instant impossible de trouver autre chose de dur et plus léger que le pro voir un peu dynamique ça n’a pas l’air d’exister lol. J’aurai bien tester 2 vega pro 1.8mm mais j’ai un doute que cela fasse réellement une différence en poids ou en ressenti sur l’équilibre de la raquette avec un bois de 70g.
Pas facile de trouver un revêtement qui fait autour de 47-48 degrés et qui soit moins lourd.
G-1 est similaire (rejet haut, pas trop dynamique, etc) mais plus lourd.
Je confirme que Vega Asia est nettement plus dynamique et rejette plus bas que le Vega Pro mais est moins lourd.
Genesis M a plus d’adhérence mais pèse pareil.
Si tu veux quelque chose de plus léger, il faudrait descendre dans les 45 degrés.
J’ai oublié de mentionner le Vega Tour. Moins lourd d’environ 4g par plaque.
Perso, j’adore ce nouveau revêtement. Il joue comme les Omega VII sans le prix.
Xiom le donne a 45 deg. mais tout est dur (topsheet et mousse) alors le ressenti est plutôt dans les 47-48.
Il va très vite quand on engage la mousse mais reste assez inerte dans le petit jeu. Moins sensible aux effets que le Vega Pro a mon avis.
A savoir qu’il fait partie de la nouvelle génération de revêtement avec un topsheet plus fin donc c’est plus compliqué pour les tops lents avec effets. Il faut doser plus mais dès qu’on rentre dans la balle, l’effet mis est nettement plus grand qu’avec le Vega Pro.
Bon courage dans ta décision et fais nous savoir ce que tu as choisi pour remplacer ton VP!
Hello! Merci pour ta réponse . Alors pour commencer j’ai retester quelque bois avec le VP, l’aero soft carbon et le hinoki carbon de chez cornilleau, le neottec balsa carbon et mon bois que j’ai depuis 2 ans le high tech cypress carbon de chez neubaer.
Alors bizarrement le neottec qui se rapproche apparemment du Andro carbon light off de ma jeunesse je n’ai pas aimer le ressenti des les première seconde va savoir pourquoi. Le soft carbon bof bof et Le hinoki pas mal pour accrocher la balle bizarrement raquette plus lourde que mon habitude mais j’étais assez à l’aise mais trop dur ça me fait mal à l’épaule direct donc j’ai pas continuer. Je reprenais en même temps mon cypress carbon avec mes vega Europe et ya pas photos je suis vraiment à l’aise ! En faites le dynamisme de la raquette avec l’énorme épaisseur de balsa je suppose et le dynamisme de la plaque me permet d’avoir une balle qui reparte vite et donc d’avoir des geste assez courts notemment en revers ce qui facilite le jeu et me fait moins mal. Alors c’est sur que pour jouer en top frappé c’est clairement pas l’idéal mais j’y arrive et ds le petit jeu le dynamisme de me dérange pas trop même si je sais que je serais meilleur avec un truc moins tendre pour mon style de jeu ds les remises de services et pour topé. Par contre ds le jeu passif c’est génial la balle repart avec un facilité en bloc à la table ou meme en défense moi jadore.
J’ai commandé 2 Asia donc je vais voir je pense rester sur le neubaer pour le moment j’ai pas trouver plus agréable (à part l’épaisseur du bois de 1cm ) il fait ds les 70 gramme, rapide, Dwell time court. Peut être un tsp 6.5 ou 7 à voir .
Je pense en effet qu’une plaque ds les 45 degré ça serait parfait, avec même du dynamisme pas de problème, mais une plaque plus dur et qui accroche mieux que le vega Europe parce que la c’est vraiment nul comparé au pro. Je recevrai mes asia semaine pro je viendrai faire un Ptit CR. Bon week-end !
Pour le vega tour il m’avait paru super intéressant mais j’ai lu partout que oui c’était inerte si on y aller pas franco donc je pense que c’est pas pour moi le côté on off. Dans le petit jeu et le côté passif ça sera trop lent. Avec le vega Europe au moins je peux être passif et tenir l’échange même en vitesse et faire faire la faute à l’adversaire avec une facilité déconcertante. Et à côté je peux aussi finir le point avec un top frappé quand je suis bien placé style retour de service etc ou si l’adversaire n’attaque pas aussitôt.