Alternative au Stiga Allround Classic

Un coéquipier, attaquant en top des deux côtés est à la recherche d’un bois un peu différent du Stiga Allround Classic. Il apprécie son contrôle et son niveau de vitesse mais il lui trouve un contact un peu trop sec à son goût. Il joue actuellement avec un Vega Europe DF en RV et un Vega Asia DF en CD, tous les deux en 1.8 mm.

Qu’auriez vous à lui proposer comme alternative ?
Je laisse de côté le Xiom Allround S que je connais bien car son rejet bas risque de le gêner.
Le Cornilleau Aero ALL et son bruit de poêle ne vont pas lui plaire non plus.
Il jouait en c-ball avec un Andro Super Core Cell OFF-. Il pense que même la version ALL serait un peu trop rapide (si on se fie aux cotations Wack).
Je connais moins les bois Donic mais les versions Allplay semblent intéressants sauf que je ne sais pas s’ils sont secs ou non.
Peut-être aussi le Joola Falcon Medium ?

bonjour le bois expert est un super bois je viens de l acheter en remplacement du stiga controle énorme michel

On restera sur des choses plus “classiques” (et à tarif plus abordable) que les bois OSP.

J’ai eu le waldner allplay, ben c’est loin d’être sec, mais avec des plaques tendres, la frappe est hyper compliqué. Même si c’est pas don jeu, ya forcément un moment où tu es obligé et ce moment ba si tes plaques sont pas 42/45° tu tape dehors où dans le filet. Mais si il aime son stiga allround classique, il a qu’a essayer le wrb.

Peut être un peu plus rapide, mais pourquoi pas un bon vieux tibhar IVL

Pourquoi pas un allround classic carbon.

Parcequ’il n’aimera pas son côté “sec” non plus…

tous les bois all avec limba ou ayous

Sauf erreur, le Stiga Allround Classic a du limba en pli externe ce qui n’empêche pas ce côté sec.

Des avis sur les Donic Waldner Allplay, Appelgren Allplay et Appelgren Exclusive AR ?

Le Waldner Allplay est très proche du stiga, certes moins sec. J’ai trouvé le manche plus large, j’aime moins. Il peut s’avérer plus léger. On peut trouver des poids différents pour ce même bois.

Peut être associé à un pl sans problème.

Je crois que la palette est un peu plus grande aussi.

Moi j’étais passé du Stiga Allround Classic à un bon vieux Tibhar IVS. A essayer…

Ca doit aller plus vite en revanche ?

Un peu ; mais pas tant que ça. Tu passes pas d’une Hdi 90 cv à une GTi hein, plutôt à une Hdi 120 cv quoi. :wink:

J’ai joué avec le Waldner Allplay puis le Stiga et je suis revenu au Waldner, plus souple, plus facile à toper, puis je suis passé au AR+, quelque part entre les 2

Le waldner allplay et juste genial je joue avec depuis 5 ans et meme avec l augmentation du niveau de jeu et du classement je le garde il est vraiment très bien et facile à manier :slight_smile::slight_smile: