Aidez moi,

Je fais un tpe sur l’influence des raquettes de ping pong, et je galère un peu… j’ai travailler sur les types de revêtement, le caoutchouc un peu sur la mousse

Mais j’ai pas trop compris comment on fait pour calculez les degrés et comment le tensor peu garder l’énergie pour permettre un meilleur contrôle (on y met des additifs pour essayer de faire des resemblance au colle rapide) et des balle plus rapide (et la mousse simple a un peu le meme principe ?)

Pour finir qu’elle influence a le bois, j’ai compris qu’un bois lourd épais et compact permet des balle plus rapide mais avec moins de contrôle mais ya t’il d’autres incidences ? et la forme du bois n’a aucune incidence ? il sert que pour le maintient de la raquette ?

je serais infiniment reconnaissant d’une aide, merci d’avance

Les degres on utilise un appareil (durometre shore).
Le tensor “ne garde pas” l’energie, c’est plus je pense une notion de “retour a l’etat normal de la mousse”

Quand une balle s’enfonce dans la mousse cette derniere reprends sa forme initiale a un moment, plus elle s’enfonce et reprend sa forme initiale rapidement plus “l’energie” est restituee

1 « J'aime »

merci derf59, j’ai une dernière question, savez vous si il y a une relation ou une formule entre la dureté et le controle ou la vitesse ou si il y a une explication chimique au tensor ?

Je pense pas qu’il y ait une formule.

Meme en terme de durete il n’y a pas de formule, il t a d’autres parametres qui rentrent en compte (elasticite, …)

Je suis sûr qu’il existe des formules en physique capables de décrire les relations entre élasticité ou dureté d’un revêtement donné et le rebond d’une balle de ping projeté contre ce dernier. Mais je ne suis malheureusement pas physicien, loin s’en faut !

Il faudrait peut-être aller poser la question de ce coté là :

http://www.ilephysique.net/forum_choix.php

j’ai également un site tres brouillons http://tpe.degueret.fr/ si vous pouvez conseillez (il manque encore des rubrique tel que les antitops que j’ai pas encore remplie)

Je cherche a savoir pourquoi les picots long glissant ont été interdit (je sais que la premiere fois elle avait pas été enregistrer mais pourquoi la seconde fois ?)