Aide reprise P-ball

Bonsoir à vous,

Après trois ans d'arrêt, j'ai voulu reprendre le ping cette année. Cependant, je suis très perplexe pour ne pas dire un peu perdu, je n'ai vraiment pas de bonnes sensations, je ne prends pas de plaisir, les démarrages restent dans le filet ou lorsque je les force, ils sortent évidemment de la table. Mes gestes reviennent plutôt bien, pourtant, j'ai l'impression que les automatismes (et les défauts) reviennent mais la balle ne sort plus du tout de la même manière. Je m'entrainais 8 heures/semaine, jouais petit 13, avec un Primorac, un Sriver FX en CD, un bryce speed fx en revers, avec un jeu basé majoritairement sur la contre-initiative (bloc, contre-top), un jeu basé sur la vitesse notamment en revers mais aussi où les démarrages en CD comme en revers sont importants. J'ai repris avec le même bois Primorac, un Sinus Sound enCD et un Sinus Alpha en revers mais j'ai vraiment l'impression que la balle ne pulse pas du tout de la raquette, l'énergie de la balle me paraît fortement absorbée par la raquette. Du coup, difficile de prendre de vitesse comme je pouvais le faire auparavant avec mon bloc. De même, les sensations ne sont pas vraiment très bonnes en CD et encore moins en revers : ce qui était mon point fort (avec le bloc) devient mon point faible : impossible de démarrer sereinement...  Quels conseils matos me conseillez-vous : des plaques plus dures seraient-elles plus intéressantes avec les nouvelles balles ? Ou changement de bois. Je précise que dans mon nouveau club, nous jouons avec des 40+ Butterfly. Je le répète, je suis vraiment perdu, je vais continuer à m'entraîner (j'ai 4 entraînements dans les jambes avec la nouvelle balle) pourm'habituer mais risque d'arrêter le ping à la fin de l'année si cela ne s'améliore pas. En espérant que vous puissiez trouver quelques solutions à mon cas, 

Compaqfreak