Aide pour une raquette de progression

Bonjour,

Je me suis beaucoup renseigné et énormément lu vos forum pour trouver du bon matos mais là je suis un peu perdu. J’ai joué beaucoup dans ma jeunesse sans être vraiment motivé et là 6 ans plus tard j’ai repris depuis 1 an. Actuellement en niveau je bats des 7 voir 8 environ. J’ai un jeu assez offensif top coup droit et frappe.

Je me suis fait plaisir au début en prenant un bois grubba + T05 que j’avais déjà essayé, super pour les tops mais j’avais le problème d’avoir la sensation que je perdais beaucoup de précision en frappe et le rejet un peu trop haut. J’ai donc switché sur T80 CD et T05fx RV. Là ça allait un peu mieux sauf les top plus dur la remonter en coup droit, revers nickel. Et toujours cette sensation de perte de controle en frappe, alors je me suis dit c’est le bois qui est trop flexible, j’ai donc essayé un primorac sur ces plaques, et là catastrophe bien trop rapide.

Alors aujourd’hui je me suis dit que j’allais me reprendre un T05 CD et T05fx revers mais en changeant le bois, je ne veux pas trop rapide pas trop flexible mais quand même un minimum pour bien toper.
Je me prends surement trop la tête pour une raquette à ce niveau, mais je veux un truc qui m’aidera à progresser, peut etre aussi que les tenergy c’est une connerie à ce niveau. Mais le concept bois all + T05 m’a l’air pas si bête.

Alors aidez moi que pouvez vous me proposer comme bois all moins flexible que le grubba mais qui top bien, ou alors un autre setup qui pourrait me convenir.

Merci beaucoup de votre aide :wink:

Edit: c’est le grubba new generation et je veux 80g max

Si tu aimes vraiment la “sensation” butterfly, je te conseillerais d’aller plus voir sur les rozena. Plus facile à contrôler pour un joueur avec une technique encore perfectible. A mon humble avis et de mon expérience je pense que 05 et 80 sont trop exigeant pour toi (ce qui est normal ne t’inquiète pas).

c’est très probable rozena pourquoi pas, sur quel bois ça pourrait bien convenir ? Boll Allround ?

Bon bois all pas trop flexible : OSP expert, Stiga allround Classic, donic powerplay all.

Je vais être banal, mais le bois conseillé par beaucoup sera le suivant :
Le Stiga Allround Classic

L’autre jour à l’entraînement, j’ai vu que même un 14 (ancien gros 17) chez nous utilise çà avec des Plaques off+ : il “envoie du steak” ! (et avec de la marge quand il faut en plus…)

Une valeur sûre.

Et pour les plaques, mettre du Tenergy quand on est 7 ou 8…moi je fais parti du camp qui va trouver cela ridicule (je n’ai pas peur de le dire) des niveaux entre 6 et 8 voire 9, jouer avec du Tenergy/calibra/Rasanter/Bryce/Pryde…
Si la philosophie est de se faire plaisir, mais de mettre que 5 tops ou frappes/10 sur la table, c’est pas rentable. mais ce n’est que mon avis.

En résumé, mon avis est que c’est le bois que tu dois choisir en premier.

Et ensuite te pencher vers des classiques qui accrochent (Sriver fx, mendo…pour ton jeu çà devrait le faire, même un vari spin)

Le but premier étant de se faire plaisir, de ne pas arroser les bâches, et de sentir que l’on progresse.

1 « J'aime »

Pourquoi changer de bois ? selon ta description tu es en progession mais tu sembles avoir du mal à controler tes coups. Pour moi, garde ton bois et passe sur des plaques un peu moins exigeantes techniquement.

Et par rapport à ta question sur le bois boll allround, si tu souhaites vraiment changer, ce bois ira très bien avec les rozena aussi :slight_smile:

Ça c’est ridicule…

Honnetement Tenergy sur bois all c’est pas si rapide, après c’est surement perdre de l’argent en ayant la possibilité de faire autrement. Mais tu as surement raison à ce niveau on perd plus de points par manque de controle qu’on va en gagner avec les qualités de ces plaques.

Je veux changer de bois parce que le grubba new generation est vraiment ultra flexible (en restant sec) quand on frappe un peu fort dessus on perd vraiment en stabilité.

Rozena + Stiga allround ou boll around (pour avoir une raquette déjà collé), après les autres revetements je connais mal mais vari spin non je jouais avec ça avant c’est pas fou pour du top.

1 « J'aime »

Apres faut aussi se dire que a ces niveaux la certes des tensors très dynamique ca semble bien en top car ca fait le travail a notre place mais en fait on décide tres peu d’ou va la balle tellement c’est la plaque qui joue a notre place.

Donc on se repose sur le revêtement et on apprends pas le bon geste

1 « J'aime »

En tous cas il y a des joueurs dans ces niveaux la qui se débrouille bien avec ce type de matos…Faut pas abuser sur le bois c’est sur…mais tant que la confiance est là, il n’y a pas de raison…enfin a part le porte monnaies peut être…

Je pense aussi que se monter un avion de chasse quand on est encore en phase d apprentissage est le meilleur moyen pour galèrer pendant longtemps.
Mieux vaut avoir trop lent que trop rapide… On fera moins de points directs, mais n fera moins de fautes de distance… Et le ratio la dessus est largement en faveur des plaques trop lentes…

Alors pour moi avec un jeu offensif :

Boll Allround + Rozena ça peut le faire ? Je veux quand meme garder une bonne accroche de la balle

Aucun problème, le rozena c’est déjà bien rapide!

Mais non. Si tu sais ou tu vas c’est même motivant…Le varispin, c’est comme sortir en boite avec des charentaise…ok c’est moelleux et confortable, mais le lendemain matin tu te réveille avec Jacky Sardou dans ton lit

oui fin entre le vari spin et les tenergy y a pas mal de chemin

C’est comme passer de la 4L a la porsche cayenne

Avec le Vega Tour après chaque match je me réveille avec un avion de chasse a mes cotés…ça sent un peu le booster mais chacun ces gouts ceci dit…

Je sais pas ou tu vas en boite pour être accepte en charentaise, mais, si tu réussis ce tour de force, te réveiller avec Jacky Sardou dans ton lit, c est un moindre mal !!!
Plus sérieusement, j ai joue très longtemps avec des Vari Spin des deux cotes, et je ne regrette rien. Quand j ai voulu plus de vitesse, j ai augmente l épaisseur des plaques… Et quand ca ne suffisait plus, j avais acquis suffisamment de maitrise pour passer a des Mark V et un bois all/off…
Le Vari Spin reste pour moi une reference pour les joueurs debutants et certains défenseurs

C’est sur. Si en plus tu aime la Renault 8, le minitel et les sous pull, c’est tout bon…

c’est exactement ce que j’ai,

très bon combo

1 « J'aime »