Aide pour un retour aux classiques

hello pourquoi pas le tibhar samsonov pro force (le bleu)
je confirme les propos de maikeul sur ce bois
"il tope comme un 5 plis et bloque comme un 7 plis"
vraiment une bonne pioche

1 « J'aime »

Ok il est donc polyvalent. Le force pro black est plus type 7 plis si j’ai compris. Le force pro classique n’est pas équilibre en tête?

oui je le trouve très sécurisant en bloc et jeu à plat avec un très bon touché en top rotation et un bon punch pour accélérer, le black est plus rigide,non je ne lui trouve pas le poids trop en tête

Pour quitter to Rossi et passer sur un tout bois en gardant des sensations finalement assez proches, avec plus de flex, il y a le Fortius FT. Vas lire les essais/avis dans le sujet que Branflakes lui a dédié, tu y auras plus de détails.

Franchement en pur bois les OSP se posent là. Je ne peux que te conseiller un virtuoso, ou virtuoso+ si tu veux un peu plus de puissance, ou encore martin off pro mais là tu auras moins de flex (mais une accroche d’enfer).

Quand tu vois l’extraordinaire performance réalisée par la jeune Myu Hirano avec son Clipper, on peut penser que ces “classiques” ont encore leur mot à dire !

Je vais ressortir le mien cet été …

2 « J'aime »

Ah oui j’ai oublié de préciser je ne veux pas plus rapide, car le rhyzm p risque de dépoter. Le Martin ça rique d’être plus rapide que mon rossi? Les osp me font clairement de l’oeil cher popette!

Les virtuoso ça rejette beaucoup plus haut que le rossi. Mais c’est top qualité en tout bois

contrairement a ce que tu pense le martin n est pas si rapide que cela ,je l ai testé mercredi avec joola 450 max et la balle plastique en bloc c est une tuerie c était la 1 fois que je le testais ,il est un peu plus rapide que le virtuoso touché tendre égualement

J’ai pas essayé le Rossi donc impossible à dire. Le Martin n’est pas une bombe, par contre dès que tu appuies un petit peu ça part bien, et surtout l’accroche est géniale.

Il t’en reste à vendre popette?

Il m’en reste un mais je ne l’ai pas mis en vente pour l’instant. Je l’aime bien ce bois, si je retourne vers un jeu d’attaque, il est probable que je le remonte.

1 « J'aime »

Un fortius, osp ou un swat de tsp?

Bon … Selon moi , le bois qui ira le mieux est le Samsonov force bleu .
Bois rigide mais pas trop. Ne vibre pas ou peu.Bon en bloc et facile en topspin. Il rejette un.poil plus haut que le rossi. Ce n’est pas plus mal avec le ryzhm P
Perso c’est le bois qui s’est le mieux marié avec le rhyzm P. Et si tu viens d’un rossi tu ne seras pad trop dépaysé meme si la structure du bois est différente. Finalement ca sera comme le korbel mais avec moins de catapultage et plus de rigidite … Donc mieux avec cette balle de merde …

C’est un excellent bois , par contre je n’aime pas le manche trop court de celui ci. J’ai du donc poncer les,arrêtes des miens en conique et concave. En anatomique c’était correct . En droit pas besoin car plus de maniabilité .

Bref un excellent choix pour pas cher

Si vraiment tu veux un bois un peu plus “classe” et que tu veux du OSP, prends un ultimate . Super finition , un peu moins flex que le Samsonov mais super en jeu bloc et rotation

Enfin , chez nittaku , l’adélie répondra aussi a ton cahier des charges

En dernier … Peut être bien un darker 7p2a7t …mais il faut aimer un tout hinoki 7 plis … C’est l’arme absolue

1 « J'aime »

En fait ce que je veux c’est avoir des sensations! J’ai cherché l’efficacité en jouant avec des bois comme le rossi, des omega ou h3. Et je ne m’y retrouve plus en sensations… plus du tout. La seule fois où je me suis dit purée je sens bien la balle, c’est avec un rhyzm p. Alors je vais jouer avec même si cela n’adhère pas toujours assez. C’est grisant comme revêtement.

Ca c’est vrai que le Ryzhm P est vraiment chouette en CD avec Pball. Mais je ne l’apprécie qu’en max
Il manque de spin, mais il compense par bcp de contrôle et une puissance suffisante

Ps: Evite les bois avec plis ext koto…ca ne passe pas avec le ryzhm P

À mon avis, tu ne peux pas te planter avec ces trois options. Pour la compatibilité avec le Rhyzm-P, il semble bien se combiner avec l’hinoki, mais en dehors je ne sais pas.

Le Fortius est un peu réminiscent du Rossi mais il est nettement plus lourd, donc ça peut faire peur. En revanche, l’équilibre est bon et le poids n’est pas en tête.

Le Darker 7p-2a est aussi une option qui avance suffisamment, moins rapide que le T mais satisfaisant.

Je ne connais pas le Swat, mais les retours sont bons.

Et si tu penses opter pour un Force Pro, j’en ai un concave en état neuf !

1 « J'aime »

Bon j’ai testé ce soir un samsonov pro black. C’est massif comme bois ;-). Je sens le potentiel mais purée quand tu appuies ça part et c’est puissant… rien à voir avec un rossi.
J’ai eu du mal à le contrôler normal vous pensez?

En fait super contrôle au service et même en jeu court après réglage. Mais purée quand t appuies c’est pas facile à controler, cela m’a vraiment surpris :wink:

La balle tourne plus aussi c’est assez impressionnant…

quel match !

vive le clipper, vive le japon !

Résumé

spéciale dédicace takkyu.

essaie la version bleu je te dis !!! :wink:
le noir est un clipper pur et dur
le bleu est un poil moins epais , plus flex , moins "massif"
pile poil entre ton black edition et ton korbel

perso j’avais apprecié les deux samsonov montés avec un omega v euro en CD et un vega japan en revers

1 « J'aime »